Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le coin des autres consoles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 05:58 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Perso, il y a des chances que New Super Mario Bros Wii sera un achat après Noël! Pour moi, côté Nintendo, je n'apprécie que Mario. Zelda et Metroid pour moi, bof... Je n'ai même pas aimé Ocarina of Time et le seul Metroid que j'ai aimé c'est Hunters sur DS pour son multi en ligne! Mr. Green

Je ne sais pas si j'ai raison, mais il me semble que Nintendo soit le propriétaire de ma série de jeux de puzzle préférée, Puzzle League. Bah oui. J'aime vraiment Puzzle League. Mon premier jeu de cette série a été Pokémon Puzzle League sur Nintendo 64, suivi de Pokémon Puzzle Challenge sur GBA et pour finir, Planet Puzzle League sur DS. Y'a eu aussi Tetris Attack (avec Yoshi) sur Super Nintendo ainsi que l'original Panel de Pon (Japon uniquement), mais ce dernier m'intéresse pas mal moins à cause de son univers assez kitch. Mr. Green

Bon ok j'ai pas mal parlé de ce jeu, maintenant je vous shoot une vidéo de Planet Puzzle League! Mr. Green

Bah là je ne suis pas aussi pro que ce mec. Ma chaîne max doit être de quelque chose comme une vingtaine.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 05:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:43 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

bah le truc, c'est que meme metroid et zelda qui sont des séries que j'adore, ne sont pas super sur wii. de toute manière les meilleurs sont les épisodes nes et surtout snes (ahhhhh super metroid!! ahhhh zelda 3!!).

je suis content qu'ils aient pas ressorti demon's crest du placard si c'est pour le massacrer en 3D!! Evil or Very Mad

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:28 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Le shoot'em Up GUNBIRD 2 annoncé sur PSP !!!!!

Source : http://kotaku.com/5429093/pm-studios-brings-gunbird-2-to-the-psp/gallery/

Vidéo Arcade : http://www.viddler.com/explore/gggames_se/videos/68/

C'est bon ça Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:31 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Oh mais oui qu'est ce que c'est bon çaaa !  Mr. Green

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Ça ne battra jamais Raiden Fighters.  Mr. Green

En plus, le fait que le perso beugle ces attaques fait pas mal "anime". C'est vrai, vous ne remarquez pas que dans les anime ou dans les mangas d'action de type Shônen, les persos disent le nom de leurs techniques de combat à voix haute au moment où ils le font?

Je possède une partie (ou toute la série) de ces mangas suivant : Dragon Ball, Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist, Death Note et Bleach. Parmi ceux-là, les seules séries dans lequel les persos ne font pas ça sont Death Note et Fullmetal Alchemist. Death Note n'est pas une série d'action et Fullmetal Alchemist fait exception. Dans Dragon Ball, ça dépend des personnages, la moitié le fait.

MSN
Sonic San 35

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Mister Epic a écrit:

Ça ne battra jamais Raiden Fighters.  Mr. Green

En plus, le fait que le perso beugle ces attaques fait pas mal "anime". C'est vrai, vous ne remarquez pas que dans les anime ou dans les mangas d'action de type Shônen, les persos disent le nom de leurs techniques de combat à voix haute au moment où ils le font?

Je possède une partie (ou toute la série) de ces mangas suivant : Dragon Ball, Naruto, One Piece, Fullmetal Alchemist, Death Note et Bleach. Parmi ceux-là, les seules séries dans lequel les persos ne font pas ça sont Death Note et Fullmetal Alchemist. Death Note n'est pas une série d'action et Fullmetal Alchemist fait exception. Dans Dragon Ball, ça dépend des personnages, la moitié le fait.
Vu que t'aime le manga (comme moi quoi ^^) tu peux aimer Triggerheart Exelica qui est sur le xbla. C'est fait en cell-shading, et c'est beau !
Parcontre, il n'y a pas de mode 2 joueurs.

MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Trigger Beau ?!?! Mouais ... tout est relatif hein ! Pour ma part je le trouve laid mais bon ... après pourquoi pas ... disons que le jeu m'aurait botté à 400 MS mais pas à 800 ...

Enfin bref les goûts et les couleurs hein !

Pour ma part je viens de réquisitionner la DS du frangin et sa cartouche de Nanostray ! Un des premiers jeux sortit sur la portable de Nintendo qui n'est autre qu'un shoot'em'up !!! Et oui ! Histoire de fermer le bec à ceux qui disent qu'il n'y a que des jeux "casual" ou grand public sur DS se trompent lourdement ! En cherchant et en s'informant il y a de tout sur cette formidable petite console ! Et puis casual ... ça veut rien dire ! Si parcequ'on apporte une nouvelle façon de jouer, au final pas si différente que ça mais qui fait évoluer le concept, c'est casual ... hé bé !

Moi ce qui me fait marrer dans ceux qui critiquent Nintendo pour le casual etc etc c'est que souvent ce sont des joueurs pro Sony qui ont découvert les jeux video avec les Playstation 1 et 2, soit des consoles qui furent extrêmement grand public ! C'est vrai que jouer par exemple à PES c'est être un pur gamer ^^ J'avais oublié ^^ Mais je ne veux pas être de mauvaise fois, le succès aidant, les consoles Sony ont pu voir ainsi tout les éditeurs en quête d'amortissement assuré pour leur production débarqué ! Et du coup on à pu avoir un large choix de jeux de toute sorte s'adressant à tout le monde !

Bref revenons à Nanostray ! Un shoot'em'up 3D pouvant rappeler Raystorm mais aussi sur certains petit aspect l'excellent et oublié Axelay de Konami sur Snes ! Donc Shoot 3D mais gameplay 2D. Techniquement c'est très beau pour de la DS, le design surtout est bien fichu on croirait vraiment avoir à faire un titre réalisé par une boite nipponne ! Hors il n'en est rien ! Ce sont des européens ! Mais le titre fait immanquablement allusions aux shoot'em'up Nippon, on y retrouve même des Kanji !

Niveau jouabilité c'est excellent, pas des plus précis mais suffisamment pour pouvoir faire du slalom, le choix des armes se fait via l'écran tactile ce qui dans certaines situation s'avère périlleux ... pour le reste ça se joue comme tout bon shoot ! Le niveau de difficulté et progressif mais il vous faudra faire et refaire les niveaux pour y arriver, ici point de free play et continu infini ... la maitrise sera de mise.

Bon moi j'aime beaucoup ce jeu, pas très connu et pourtant fort recommandable ! Pas mal de niveau ( au moins une dizaine ), des boss sympas à tuer en plusieurs étapes, des défis à réalisé, un mode histoire, un mode arcade, le mode défis donc ... voila !  Un jeu parfait qui me ferais m'acheter la DS ne serais-ce que pour avoir un excellent shoot'em'up à emmener partout dans la poche ^^ Il y a aussi un deuxième épisode apparemment mais je ne le connais pas du tout ... mais je l'acheterais bien !

http://www.nanostray.com/start/index.html

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 09:30 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

je critique le casual et je suis un vieux de la veille  Wink
mais bon je sais relativiser les choses, certains jeux casuals peuvent être très bons, ce que je critique vraiment c'est la prolifération de ce type de jeux et voir vraiment tout et n'importe quoi dans les rayons.
ce que je critique c'est que le casual prenne le pas sur le "vrai" jeu. si le casual sert principalement à financer des jeux AAA ou de niche, nickel! mais si l'éditeur/développeur se concentre sur le casual car moins de coûts et plus de profits alors la oui je critique.

Nintendo n'est plus ce qu'il était et de loin, ca c'est sur. Mais évidemment qu'il y'a des bons jeux sur DS et Wii, encore heureux sinon ca ne serait qu'un jeu Playskool au final Laughing

PanzerKraft

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 14:52 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Chacun son opinion.

Pour Nanostray je me suis trompé il n'a pas une dizaine mais 8 niveaux ! Mais tous ont leur touche bien distincte ne serait-ce que graphiquement ! Après ça peut paraitre court d'autant plus que les fans du genre le termineront assez vite une fois le titre bien pris en main mais le mode défi, avec une vingtaine de défis donc, les tiendra en haleine longtemps ! Y'a des défis du genre finir tel ou tel niveau avec une seul vie, faire tel score, faire le niveau sans les tirs secondaires etc etc Un mode très sympas !

Sinon pour la jouabilité, je m'aperçois que j'étais passé à côté du titre à l'époque ou mon frère la acheté ... et je viens de redécouvrir il y a peu seulement ce jeu ^^ Un bouton pour tirer, un bouton pour les bombes ( 3 par vies ) et un bouton tir secondaire mais limité par une barre que l'on pourra tout de même remplir en ramassant une pastille bleu après avoir détruit une vague d'ennemis mais le contre effet c'est que cela interrompra les combos score ! Donc pour ceux qui veulent "scorer" il faudra faire un choix ! 

Je disais que ça me faisais penser à Axelay, j'ai regardé des vidéo de Nanostray 2 et la ça me fait encore plus penser à Axelay !  Puisque Axelay sur Snes était un shoot novateur avec des niveaux utilisant le fameux mode 7 donnant une impression de 3D ( en utilisant seulement la 2D avec les zoom etc etc ) c'était vue de dessus et trois quart vers l'arrière, presque de dos, comme dans Nanostray ! Et d'autres niveaux étaient en scrolling horizontale comme dans Nanostray 2 donc qui se paye l'alternance de scrolling histoire de varier les plaisir ! Toujours 8 niveaux, difficulté rehaussé, graphiquement toujours aussi beau apparemment et le choix des armes ne se fait plus sur l'écran tactile mais via les gâchettes L et R ! 13 euro sur Amazon, je sens que je vais l'offrir à mon frangin ! Dans le genre cadeau utile ... ! lol

Mister Epic

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 16:01 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Si y'a un jeu SNES que je souhaite avoir, c'est bien Axelay. Un shmup qui se joue en 2D et en 3D! Quand j'aurai l'argent pour une autre carte de crédit prépayée, ce sera sûrement un jeu à prendre sur eBay.

Concernant le casual. La DS est déjà beaucoup moins casual que la Wii. Au moins, sur la DS, y'a beaucoup plus de titres qui sont au minimum "core".

La 3DS sera encore moins casual quand elle sortira. J'espère que vous avez vu les titres qui vont sortir au lancement! Y'aura des titres comme Star Fox 64, Super Street Fighter IV, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Metal Gear Solid, Saints Row et j'en passe et j'en passe beaucoup... La Wii en avait beaucoup moins de ces titres en tout cas!

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 16:06 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Casual, casual ... finalement les consoles Nintendo ne le sont pas plus que les autres ... la DS y'a de tout et des jeux avec une approche différente grâce au tactiles mais ça n'en reste pas moins des jeux qu'il faut maitrisé ... y'avait ce jeu de Sega sortit au début de la DS, un truc fait en ombre chinoise qui relaté l'histoire d'amour d'un gars en roller ou en skate qui voulait séduire la femme de ses rêves ! C'était délirant, ça faisait casual mais au final ça restait un bon gros jeu à score excellent et qui demandait vraiment du skill ! Un jeu génial d'ailleurs mais la le nom m'échappe totalement ...

En faite ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des jeux dit casual mais qui ne le sont pas t'en que ça et d'autres dit gamers alors que c'est ultra commercial et sans aucun réelle intêret à mes yeux ... tout dépend de la façon de voir les choses, de quel manière on appréhende tout cela !

Bon certes sur Wii on va plus retrouver de conneries, vue que la console c'est énormément vendu ça à forcément attiré n'importe quel éditeurs en quête d'amortissement quasi assuré en sortant tout et n'importe quoi ... et dans le flot de sorti médiocre, les excellents jeux se retrouvent parfois noyé et les imports ( zoné sur Wii ) sont peu connus alors qu'il existe des super jeu ( j'avais repéré un titre ou l'on dégommé des géants cyclopes et autres bêbête sympas par exemple, une sorte de dynastie Warrior mais en mieux je trouve ... ), d'ailleurs cet état de fait on pouvait le retrouver sur PS2 ... y'avait un paquet de daubes qui sortait ou de jeux ultra commercial .. et parmis ça on pouver trouver des perles en baston, shoot, action, arcade etc etc suffisait de chercher !

Moi la wii me botterais bien, ne serais-ce que pour les Punch Out, MadWorld, Sin and Punishment II, Red Steel II, un FPS édité par Sega et dévellopé par HighVoltage software assez connu sur cette machine mais dont le m'échappe totalement, très paramétrable niveau commande, un jeu excellent sur cette machine, Day Of Crisys, Zelda, et d'autres que j'oublie ( sans parler de certains excellent jeu sur Wiiware ou virtua console ! La Wii, pour peu qu'on sache ce qu'on veut et ou chercher n'est au final pas une console casual ! Certes y'a des gammes de jeux s'adressant à un public occassionnel mais ça serait une erreur de croire qu'il n'y a que ça ! )  ... y'a même une compil' de manic shooter sorti dans l'indifférence sur Wii qui bien que ne cassant pas des briques semble vraiment cool ! Puis on a le catalogue Cube de dispo ... ça ouvre des perspective ! Même les Mario sont très bon sur Wii, pour peu qu'on aime Mario ! C'est des pures jeux de plate forme.

En parlant Wii, Sin and Punishment II, wououuuu ouille ouille ! Wouaa aie aie !!! Que ça fait mal, que ça brûle le bout des doigts un jeu comme ça ^^ TERRIBLE !!! ça c'est un pur jeu d'action arcade comme j'en ai rarement vue sur cette machine ! C'est juste hyper jouable ! Super challenge, super beau, super super !

EDIT : D'ailleurs c'est pas que sur Wii que j'ai rarement vue jeu aussi génial ces derniers temps mais bien sur toutes les consoles actuels ! Les jeux de cet accabit se font rare ! Du moins par chez nous en tout les cas.

Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:31 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:
Casual, casual ... finalement les consoles Nintendo ne le sont pas plus que les autres ... la DS y'a de tout et des jeux avec une approche différente grâce au tactiles mais ça n'en reste pas moins des jeux qu'il faut maitrisé ... y'avait ce jeu de Sega sortit au début de la DS, un truc fait en ombre chinoise qui relaté l'histoire d'amour d'un gars en roller ou en skate qui voulait séduire la femme de ses rêves ! C'était délirant, ça faisait casual mais au final ça restait un bon gros jeu à score excellent et qui demandait vraiment du skill ! Un jeu génial d'ailleurs mais la le nom m'échappe totalement ...

Ah ouais !!! C'est Project Rub non ?  Mr. Green

Pour en revenir à la Wii il n'y a pas que des jeux Casuals. Super Smash Bros Brawl et Tatsunoko Vs Capcom nous le prouvent  Mr. Green  (D'ailleurs ce sont les seuls jeux de la wii que j'y jouent quand je vais chez des potes)

Après y'a Sin and Punishment 2, qui a l'air terrible (merci Treasure !  Very Happy ) Y'a les Resident Evil, les marios, le Zelda, les Metroid, quelques un que t'a cités ! Après y'a les Sonic... Bon pas vraiment en fait, Sonic & le chevalier noir et surtout Sonic & The Secret Ring ne m'intéresse pas du tout, parcontre, Sonic Colours m'intéresse énormément !! Un bon jeu de plateforme avec du Speed (moins abusé que Sonic Unleashed et les Sonic Rush) Et voilà !

Pour en venir aux jeux zonés, si je m'achète une PS3, c'est parce que les jeux sont pas zonés. Du coup on peut avoir Blazblue 2 deux voir trois ans d'avance  Mort de Rire Bon après, je préfère m'acheter une Wii, ou une 3DS, ou encore... Une Xbox 360 S Japonaise. Pour les jeux sur Wii japonais... Effectivement il y en avait plein ! Maintenant que Muscle March est sorti sur le market français je m'en plaint pas  Mort de Rire C'est ZE BEST JEU WII ALL AROUND THE WORLD  Mr. Green 

MSN
métalwarrior

Masculin Lion (24juil-23aoû)
GamerTag: métalwarrior

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Very Happy gunbird2 sur psp ça va relancer la psp un peu en manque de jeux

MSN
Sonic San 35

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 20:34 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Bah pas vraiment si ça se trouve il ne sortira jamais on a pas eu d'autres annonces ni de rumeurs depuis fin 2009... Donc bon  Rolling Eyes 

MSN
métalwarrior

Masculin Lion (24juil-23aoû)
GamerTag: métalwarrior

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 16:54 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Mr. Green bon ben y a plus qu a attendre god of war alors

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Le coin des autres consoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation