Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le coin des autres consoles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Zero Wings de Toaplan sur MD ! Je viens de m'en faire une partie et foutre dieu ! Comme j'y ai perdu l'habitude de ce jeu ! Et dire qu'avant je le terminais !

Pour ceux qui connaissent pas, Zero Wings est un shoot'em'up signé Toaplan ! Pourquoi j'insiste sur son dévelopeur ? Tout simplement parceque ce dernier aura sorti pas mal de shoot'em'up, du plus classique ( Fire Shark, une repompe à peine masqué de Raiden croisé avec Ghost Pilot ! )  au plus original comme ce Zero Wings ou HellFire !

D'ailleurs Toaplan à toujours pris soin de bien soigner ses conversions de jeux arcade sur MD, au point que les versions MD de ses jeux sont souvent voire tout le temps plus belles que l'original sur arcade !

Zero Wings à un style graphique un peu boudiné, bien sympa, scrolling horizontal ( assez rare face à l'avalanche de jeux en vertical ) et qui bien que n'étant pas le plus beau jeu de la MD, reste suffisament propre, bien animé et maniable pour être parmis les meilleurs jeux du genre, en plus d'offrir différents niveaux de difficultés qui ravira les novices comme les pro.

Son originalité il la tient à se concept de rayon tracteur ! Une touche qui vous permettra d'aspirer un ennemi et de vous en servir comme bouclier ou bien de le projeter sur les autres ! Attention toute fois de ne pas en prendre un trop gros pour vous ! Cela aurait pour effet de l'entraîner vers le bas de l'écran ! L'armement est assez simple également, une fois la première option récupéré, vous aurez deux petits modules vous entourant ( en haut et en bas ) et complétant votre tir principal ! Rouge pour des tirs classique, Bleu pour du laser ou Vert pour du tirs téléguidé ! En accumulant suffisamment d'option et en jouant parfaitement le premier niveau, vous pourrez peut être avoir la chance d'avoir une option très rare dans le jeu, une sorte de booster qui entoure votre appareil ! L'ennemi va souffrir.

Franchement ça reste un bon petit jeu du genre sur MD, un jeu trouvable pour pas grand chose car les jeux Toaplan sont quasi oublié voire presque méprisé alors qu'ils sont pourtant très bon ! Hellfire aussi repose sur un principe, une idée, le tir multidirectionnel ! On change la direction avec un bouton et tout le gameplay repose la dessus ! En plus d'avoir un level design redoutable, le niveau de difficulté d'Hellfire est bien balèze ...

Bon la je m'entraine à chaud pour faire du test court ^^ lol Mais wouais Zero Wings et Hellfire ça m'a carrément fait plaisir de m'en faire une partie ce matin !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:20 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

D'ailleurs petite précision pour Toaplan ! Je sais pas si certains le savent mais Toaplan fut créé sur les cendres d'une autre boite, Orca, Toaplan, malgré des shoot'em'up et des jeux reconnus comme les Snow Bros, ont fait faillite en 94, certains ont rejoint d'autres boite existantes et l'ancien chef designer de Toaplan / Orca créa ... Cave !

Je me disais aussi qu'un Grind Stormer me faisait bien penser à Donpachi dans le style visuel ! L'ancêtre quoi !  Batsugun aussi, ça peut faire penser à certains titres de Cave ...  Comme quoi le monde est petit !

PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Ha ! Galactic Attack ! Que ça m'a fait plaisir d'y avoir rejouer sur Saturn ce soir ! J'ai enchainé deux partie à la suite ! Et sincèrement la Saturn en shoot'em'up et en jeux 2D elle assure méchamment ! En faite manquerait que la HD et une connection au net pour avoir un leaderboard mondial et on se croirait presque sur un titre Xbla !

Pourtant Galactic Attack fut critiqué par beaucoup, trop dur pour certains, pas fun pour d'autres ... il n'en reste pas moins qu'un excellent shoot'em'up à mes yeux ! Plus beaux que d'autres références peut être plus connu de nos jours sur la même machines ( il est largement mieux fini que donpachi ou Do donpachi même si ce dernier est excellent ) il offre un challenge progressif qui débute doucement pour véritablement se corser à partir du boss du 5ème niveau ! Kermesse man comme j'aime à l'appeler avec sa musique horrible de vieille kermesse mélangé à une pauvre techno ! La pire musique de Boss de tout les shoot'em'up ! En faite si vous connaissez Raystorm vous connaissez donc le système de jeu de ce Galactic Attack puisque c'est le premier épisode qui posa toutes les bases de Raystorm ! scénario, gameplay avec les lasers etc etc tout est la ! Au japon ce jeu s'apelle Layer Section d'ailleurs  Une série qui à je trouve du style et une réelle personnalité, que se soit dans les graphismes ou la maniabilité, le gameplay ... une série à part ! J'aime décidément énormément !

J'étais entrain de me tater sur le fait de m'acheter une fois de temps à autre un shoot'em'up sur ma console, même si certains sont accessible niveau prix etc etc d'un côté je me disais qu'il vallait mieux investir dans des jeux actuel comme espgaluda II par exemple ( chose que je ferais c'est certains avant que les prix flambent ) mais clair que je vais me remettre sur la Saturn que j'ai trop longtemps délaissé entre ma période de plusieurs années ou je ne jouais plus du tout et les années ou je privilégié les consoles actuels ... etc etc

Car faut quand même rapeller que la Saturn et console à shoot'em'up et de jeux 2D au Japon ! Bien quand France peu voire quasiment aucun sauf Galactic Attack ont pu venir officiellement, la console peut quand même lire les cd jap avec une cartouche adaptateur ... donc ! mais à l'époque le prix de l'import sur un paquet de jeux Saturn était trop cher ! D'ailleurs cette console à plutot vue ses prix baissé avec le temps que l'inverse sauf pour quelques titres comme Radiant, surrestimé et qui ne vaut pas ses 175 euro ... à ce prix mieux vaut prendre tout les autres shoot qu'on peut trouver et dont on entend quasiment pas parler sur Saturn alors qu'ils sont excellent ! Une saturn Jap ça vaut suivant les boutiques, 70 euro ... ça vaut carrément l'affaire ! après niveaux jeux ... ça peut aller de 9 euro à plus de 100 euro suivant les titres ... la parcontre ... mais bon ça reste une bécane vraiment top je trouve, j'ai toujours aimé cette machine et ça me faisait chier qu'à l'époque tout le monde disait que c'était une merde comparé à la ps1 etc etc enfin bref mes retrouvaille avec ma Saturn m'ont rapellé toute une partie de mon adolescence ^^ La Saturn est morte, Vive la Saturn ! Cette console tue je trouve ! 

PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:52 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Je reviens sur Nanostray II qui est décidément un superbe shoot'em'up ! Mon frère est pas prêt de la revoir sa Dsi ! ha ha ! Et carrément que la difficulté à été revue à la hausse par rapport au premier ! Tant mieux ! En normal le premier se finissait vite, la faut vraiment s'accrocher pour pas perdre de vies bêtement à cause des pièges du décors ou des ennemis, vraiment un jeu qui synthétise à merveille plus de 20 ans de shoot'em'up en matière de level design ! De rtype jusqu'à Ikaruga ! Du grand art ! La franchement ce jeu c'est une tuerie et ça mériterais d'en voir un épisode sur console de salon ! Les mecs ont fait une synthèse réussi et en plus cohérente de bout en bout !

J'adore !

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:18 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

@Panzerkraft : Evite de faire plus de 2 posts (même 2 posts de suite pour moi c'est un peu voir trop génant.) Sauf si c'est très Urgent, mais là, tu parles un peu tout seul ^^
Donc là, le mieux à faire, c'est de copier coller tous tes messages, d'éditer ton premier message et de coller les autres messages, en un.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 09:41 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

mouais .... 

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 18:52 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Moi j'ai pas grand chose à dire ici, je n'ai plus qu'une seule console...la 360 Mr. Green

Je serai tenté par trouver une Neo Geo ou une Dreamcast mais pas sûr que j'y joue beaucoup...

Je viens de mater un trailer de Nanostray 2, c'est vrai qu'il est super joli...Il y a des trucs super sympas sur la DS !

Edit : En écrivant je me suis rendu compte que j'avais une autre console...une PSP

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:18 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Je n'en reviens pas ! Je suis entrain de dévaliser les shoot'em'up PS2 qui trainent sur Cdiscount ^^ ... moi qui n'a même pas le console va falloir que je fasse une entorse à mes principes : Ne JAMAIS acheter une console estampillé Sony ... mais va bien falloir car le Dieu du Shoot'em'up m'a dit :"Fiston ! Si tu veux du bon shoot'em'up pour pas cher, sur PS2 tu as de quoi faire ! Et en plus O joie, beaucoup on été édité grâce à moi dans ton misérable pays !" ... je me suis dit qu'il avait pas tord ! Parceque ma foi dans 5 ou 10 ans ces jeux la ne vaudront plus 5 ou 10 euro mais 50 ou 100 ! ha ha ha !!!

Mais quand même le fait d'acheter une ps 2 .... beurkkk ... c'est vraiment parcequ'il y a des shoot'em'up dessus ! Et surtout faut que je choppe ThunderForce 6 ! Sortit dans l'indifférence en 2008 par Sega !!! Je l'achêterais en fin d'année car celui la va monter de prix je pense dans quelques années ... Raiden III aussi mais bon ... lui je l'ai sur PC ! hé hé ^^

Je piquerais la PS2 de mon traitre de frère qui lui a succombé à l'époque comme une grosse bouze !

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:28 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

La ps2 est une bonne console faut pas charrier, bon la ps3 tu connais mon avis dessus mais la ps2 quand même quoi.

PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:50 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Ba je dis pas le contraire mais ça reste pour moi toujours une sale vilaine console de merde en faite si !!!! Y'a des jeux bien dessus ! Mais la console, sa manette, la console ... BEEEUUUUUUURRRRRRKKKKKKKK !!!!! Je HAIS je HAIS je HAIS J'excècre je DETESTE SONY !!!

ça me remonte depuis la première Playstation soit la console déjà à l'époque des gros kéké qui n'y connaissent rien/grand public/fashion victim/ on achète car ces cool c'est Sony/ Wouaaaa ça tue la mort ! Ba oui ^^

Je sais je suis extrême mais j'assume ! ça va ! Certes vue le succès qu'a rencontrer la bouse PS2, n'importe quel éditeur à pu sortir un jeu en étant quasi sure de rentrer dans ses frais ! Forcément dans le lot y'a des bons jeux ! Mais ce ne sont que les jeux de bon dessus ... pas la console ! Pas la console j'ai dit !!! Non !!! ME CONTRE DIT PAS !!!! Mort de Rire

Franchement j'ai toujours gardé leur sale image depuis la PS1 dans ma tête et je me suis juré de ne jamais acheté du Sony .... après tout ce n'est qu'un fabriquant de walkman ... moi je fais pas confiance à un fabricant de walkman ! C'est comme si tu acceptais la sucette du grand monsieur habillé avec un impair noir tu vois ! Pareille ! La même chose tout pareille ! Ha ha !

Pourtant j'avoue avoir failli être tenté par la PS3 mais j'ai finalement pris la 360 car j'avais la Xbox que j'aimais beaucoup et que les séries MS me parle bien plus et que techniquement j'ai vite vue que la PS3 n'était pas plus puissante que la 360 ... juste pareille ( ce qui est déjà super ! ) mais plus cher, avec moins d'exclu, une manette sony de merde ! Un lecteur blueray ( qui la rend plus cher ! Et pas parcequ'elle est dix fois plus puissante comme certains naif le croient ! ) et des séries sony qui ne me plaisent pas ... juste un jeu ou deux qui éventuellement me plairait ... alors que sur 360 ... ba j'aime quoi !

Je suis un irréductible anti sony pur souche de la première moi Monsieur ! Car même si le Dieu du shoot'em'up ma dit "Vas y achète une PS2 et ferme la, je ferais comme si je n'avais rien vue, du moment que tu me donne de l'énergie en jouant aux graal shmupesque de la console !" Ba c'est dur de se faire à l'idée de devoir acheté une PS2 ... Du coup non j'en achéterais pas ! Je prendrais celle du frère !

J'y peux rien moi j'aime pas, j'aime pas ! Mais la Sony depuis 15 ans c'est physique presque ! Alors qu'aucune autres marques me fait ça ... !

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 18:50 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

mouais pas très objectif tout ça mais je ne te contredit pas, je te laisse dans ton délire conspirational anti sony lol.

PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Si je suis malgré tout Objectif ! La console en elle même reste une bouse ( mal fout, plagiant l'idée de verticalité d'un projet tombé à l'eau d'Atari, ça vieillit mal, c'est mal construit, c'est du Sony etc etc ) mais elle a accueillit énormément de jeux ! Tellement de jeux que fatalement y'en a des bons ! C'est sur car la console s'étant vendu énormément ... bon ba voila ! Mais cette console était nul ! Et en plus dur à programmer ! ( mais si dans le contexte de l'époque on sait pourquoi le choix à été délibérément orienté vers une prog' difficile mais bon ... ), de l'aliasing à mort, une manette parmis les plus minable que l'industrie n'ai jamais connu !  Non pour moi et moi seul Sony et ses PS1/2/3 c'est de la camelote en plus de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Bon de toute manière on ne peut pas tout aimer et ma bête noire restera toujours et éternellement Sony ! C'est comme ça ! Sans parler de délire conspirationniste, c'est juste que pour moi, Sony à toujours véhiculé un état d'esprit totalement opposé à celui que j'aime dans le jeux video ... leur consoles sont mauvaises  mais y'a des bons jeux dessus fatalement vue le nombres de jeux sorti ... c'est objectif en faite ! C'est même mathématique quelques part ^^

Bon en tout cas je me suis fais bien plaisir avec Sol Divide, Samouraï Aces, Dragon Blaze, Assault Suit Walken ( Cybernator sur Snes ! La c'est une réédit' PS2 quasi identique à l'original et vue le prix ba c'est carrément cool ! ) et Samouraï Shodown 5 ( parceque je l'aime ce jeu ^^ ) ! J'ai oublié de prendre Tengaï comme un blaireau ! Chose que je vais rectifier de toute manière, le jeu étant à 5 euro ... comme tout ceux cité ici sauf Assault et Samourai Shodown qui sont juste en dessous des 10 euro ! Je préfère anticiper sur les shoot'em'up PS2 car j'ai pas envie de le regretter comme à l'époque de la Saturn ou Dreamcast ou les jeux valent une fortune maintenant ... Ceci dit Gradius V sur PS2 chez Amazon vaut déjà 100 euro ... tout ça parceque c'est Treasure qui l'a fait quoi ... pas parceque c'est du Gradius ...  phénomène qui m'agace au plus haut point concernant un jeu réalisé par Treasure.

Thunderforce 6 aussi est un chef d'oeuvre oublié et méconnu de la PS2 ... il me le faut obligatoirement, moi qui pleure encore toute les nuits de n'avoir pu mettre la main sur le V sur saturn à l'époque ( faute d'argent étant mineur ... ) et étant fan des 3 et 4 sur MD ... il ne vaut que 40 euro pour le moment mais il dépassera bien les 100 euro un jour ou l'autre ... c'est certain. 

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

n'importe quoi... je sais même pas par ou commencer.
que tu n'aimes pas ok, mais tes arguments n'en sont pas, c'est juste un avis subjectif.

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:35 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Nia ?! Et alors ?! Que veux tu que ça me fasse ?! Déjà y'a énormément d'humour dans ce que je dis et faut-il être absolument toujours sérieux et objectif sachant que l'objectivité pure n'existe pas et qu'il y a et aura toujours de la subjectivité dans n'importe quel avis ... encore plus quand ça concerne du hardware mais désolé mon avis et tout autant objectif ( et subjectif ) que n'importe quel autre avis ! Avec de l'humour en prime ! Désolé d'écorner une console que vous aimé peut être mais j'ai quand même le droit de la trouver minable, de ne pas aimer Sony (malgré quelques rares jeux maison comme Ico et Shadow of the Colusus ), de dire justement mes arguments ( constructions de merde, idée de verticalité qu'on le veuille ou non pompé à Atari sur un projet jamais aboutis certes mais pompé quand même et jamais reconnu en plus ..., l'état d'esprit qu'ils ont insufflé au jeux avec la PS1 ou du moins l'état d'esprit qui est venu avec un certain public avec lequel je partage peu de chose au final, pas du tout les même références etc etc, j'aime pas du tout leur manettes ... ba voila en qui ça manque d'objectivité ?! ni plus ni moins que d'autres avis d'autant plus que je ne m'arrête pas à dire "c'est de la merde" donc voila ... et j'attend pas de vous que vous me répondiez d'ailleurs ... je connais déjà vos différentes réponses à l'avance, j'ai l'habitude ! donc vous fatiguez pas !

J'ai pas la PS2, j'aime pas Sony bon ba voila c'est pas grave, y'a pas mort d'homme ! Et en plus j'assume ! Certes je leur reconnais certaines choses bien volontiers mais c'est pas ça qui fera que j'aimerais plus ... puis je m'en fiche de Sony ça ne m'intéresse absolument pas ... la c'est bien parceque j'ai trouvé des shoot'em'up dessus et que j'aime le style plus que tout ( en plus d'être frustré de l'absence de sortie euro' sur 360 malgré le catalogue énorme et grandissant au Japon et USA ).

Bref chaque avis, même les plus pompeux pour se donner un semblant de crédit en plus, ont tous une part de subjectivité et heureusement que ce que j'ai dis plus haut en fait preuve, je ne suis pas une machine ... ! bref si faut qu'on s'explique sur tout et n'importe quoi ... et puis comment veux tu être parfaitement objectif sur le fait que je n'aime pas Sony ? Après c'est une question de préférence donc c'est subjectif alors qu'on ne me fasse pas chier avec ça après tout ! Après j'essaye quand même de vous l'expliquer ... c'est aussi une question de références, du fait que même étant gamin je n'aimais pas la PS1 et Sony et l'image associé que je m'en suis fait ( sony traitre de Nintendo, sony ouvrant le marché au kéké qui ne voient que les graphismes et qui ne jouaient pas avant, qui se foutaient de toi si t'avais pas de PS1, moi qui était quand même relativement underground à jouer sur des consoles quasi morte né à l'époque comme la Jaguar etc etc ... c'est une question d'affect aussi derrière ... voila biensure que c'est subjectif ! Donc voila me faite pas chier avec ça et détendez vous aussi ... )

EDIT : J'en rajoute une couche qui va être imparable quoique vous disiez, le hardware en lui même de toute façon, qu'on l'aime ou pas, seul ne sers à rien du tout ! Encore une fois ce qui fait la force d'une machine reste son catalogue de jeux et en cela la PS2 avait eu un net avantage s'expliquant par le volume de ventes qu'elle à connu .... et d'ailleurs plus haut j'ai reconnu qu'il y avait des jeux bien dessus mais que ça ne m'empêcher pas de trouver la PS2 merdique ... parceque c'est mon opinion et puis c'est tout, je me suis déjà que trop expliquer dessus ! Je reste plus objectif que le mec qui dirait simplement "c'est de la merde" donc voila ... acceptez qu'on puisse avoir des avis différent des votre.

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:07 (2010)    Sujet du message: Le coin des autres consoles Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2017)    Sujet du message: Le coin des autres consoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation