Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le prix des jeux Xbla
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIG PERSECUTOR

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
GamerTag: BIG PERSECUTOR

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je pense que c'est un sujet qui peut faire parler.
Comme le titre le dit, il y a, pour moi, des incompréhensions.
UNO à 400msp et Shadow Complex ou Trials HD le triple. 
Techniquement supérieur, oui, mais alors la Wii peut diviser son prix par 2 voir par 4, en plus il n'y a pas de multi.
Ce n'est pas indispensable, mais ça rallonge pas mal le jeu.  UNO, je n'y joue qu'en ligne par exemple.
Voilà, donnez vos avis, opinions, contradictions... et nous en discuterons bien tranquillement

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
métalwarrior

Masculin Lion (24juil-23aoû)
GamerTag: métalwarrior

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

oui on avu aussi castel crasher a 580pts au lieu des 1200pts affiché au départ,shadow complex était passé a 800pts pendant les fetes de fin d années des fois vaut mieux attendre un peu moi pour trials par exemple j attends une éventuelle promotion

MSN
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Castle Crashers n'était pas sensé coûter 800 MSP? Parce que c'est ça que j'ai payé pour ce jeu!

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:09 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Très bon sujet Mr. Green

@ Mr Epic : Castle Crashers n'a jamais couté 800 MSP à moins qu'il y ai eu un bug quand tu l'as acheté !

Au niveau des prix, la mode des 1200 MSP ne me plait pas du tout ! Pour moi un jeu XBLA devrait couter 400 ou 800 MSP max. Maintenant, quand on voit le succès de Castle Crashers et Trials HD par exemple, 2 jeux à 1200 MSP (Castle Crashers s'est vendu à + d'1 millions d'exemplaires et reste encore dans le Top 10 des ventes chaque semaine)...je ne suis pas certains que Microsoft revienne en arrière...

Après comme le dit MetalWarrior, il y a toujours la possibilité d'attendre une promo éventuelle sur le jeu (Deal of The Week ou autre...) pour le prendre moins cher...

Visiter le site web du posteur MSN
thebeast

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
GamerTag: nountendo007

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:06 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

C'est vrai que les jeux à 1200MSP sont devenus très (trop) courant... Mais c'est surtout que maintenant je vois beaucoup de jeux qui sorte maintenant à 800MPS (là c'est bien Okay ) mais par épisode (de 800MPS chacuns  Crying or Very sad et là c'est pas bien!) . Et puis il faudrait vraiment maintenant qu'ils revoient le nom "jeux arcades" parceque là ça n'a plus de sens envers la majorité.

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:13 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Tu touches 2 sujets importants en effet ! Le saucissonnage des jeux...qui devient de plus en plus fréquent et en effet ça n'a pas vraiment de sens (sauf sûrement pour eux à penser en vendre +), avec des jeux en plusieurs épisodes...J'espère que la Charcuterie du XBLA va se calmer pour 2010 Mr. Green  Et comme tu le dis, l'esprit 'Arcade' se perd de plus en plus dans les jeux qui sortent et c'est bien dommage...Mais à vouloir trop en faire, ouvrir la capacité des jeux jusqu'à 2 Gb (il me semble)...on se retrouve avec des jeux qui ne sont plus du tout Arcade et qui sont de + en + cher Twisted Evil

BIG PERSECUTOR

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:23 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

C'est vrai que 2 gigas c'est énorme pour un jeu arcade, c'est la taille d'un jeu ps2 ou xbox 1ère gén.  Je me souviens sur Mégadrive j'avais Street Fighter 2 et Toy Story où il faisait écrit 24méga sur la cartouche.

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:39 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

BIG PERSECUTOR a écrit:
C'est vrai que 2 gigas c'est énorme pour un jeu arcade, c'est la taille d'un jeu ps2 ou xbox 1ère gén.  Je me souviens sur Mégadrive j'avais Street Fighter 2 et Toy Story où il faisait écrit 24méga sur la cartouche.
Les jeux NEO GEO (la reine de l'Arcade Mr. Green ) pesaient max 330 Mega, ce qui était déjà beaucoup à l'époque !

Et je ne parle pas des jeux AMIGA avec les disquettes 3p1/2 dont la capacité était de 720ko ou 1,44 Mb (en double formatage).... Mr. Green

Au pire, si on continue comme ça...Les jeux seront développés et mis directement sur le Xbox Live...et là il n'y aura pas de limite, on peut se retrouver demain avec des jeux de 10 Méga !

BIG PERSECUTOR

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

C'est vrai que c'est un autre problème, la taille des jeux, car obligé de les stockés sur le DD et, comme moi, beaucoup de gens n'ont que 20gigas

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:20 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

alors les prix évidemment, je suis d'accord 1200pts c'est trop.

mais par contre j'aime bien le tournant qu'a pris le xbla. c'est vrai qu'il n'a quasiment plus d'arcade que le nom, mais sans cela on serait passé a coté de perles comme castle crasher, shadow complex, etc...
de plus meme si ce n'est plus des jeux "arcade" il y a pas mal de refontes d'anciens jeux, certaines très bonnes (monkey island, vivement la suite!) d'autres très moyennes (tortues ninja lost in time). ca me plait bien en général!

et pour la taille des jeux... au début je ralais mais finalement... mais c'est sur que je n'aimerai pas que tout se finisse en dématérialisation meme si ne revons pas c'est aussi ca le but de la manoeuvre. se passer des différents réseaux de distribution et lutter contre ce terrible fléau qui est le marché de l'occasion!!!

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:36 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Et je ne parle même pas des jeux à 1600 MSP  Rolling Eyes
Sined a écrit:

Les jeux NEO GEO (la reine de l'Arcade Mr. Green ) pesaient max 330 Mega, ce qui était déjà beaucoup à l'époque !

C'est normal ! Tout le système est dedans (On peut bien le deviner avec la taille de la Cartouche LoL) , c'est juste que la console en elle-même est juste un lecteur de cartouches et c'est tout ! M'enfin presque ^^
Donc le prix des jeux xbla sont entre 400 MSP et 1600 MSP. (A savoir que Digdug coutaît 200 MSP, mais désormais il coûte 400 MSP ! )
Mister Epic a écrit:

Castle Crashers n'était pas sensé coûter 800 MSP? Parce que c'est ça que j'ai payé pour ce jeu!
Ca bug comme le Worms 2 Armaggedon (Qui bug toujours Mr. Green ) qui vaux 400 MSP !

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
dionys856

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
GamerTag: dionys856

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 03:48 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

sans vouloir faire le rabajoie (mais je le fait quant meme  Mr. Green )

les jeux neogeo on meme vite depassé la barre des 330 mega  . garou mark of the wolf , fait un jolie 688 mega ...

sinon oui , c est claire le nom de xboxlive arcade ne porte plus tres bien son nom  , heuresement qu il en a encore des jeux d arcade , mais je suis pas tres content de la politique de microsoft qui consistait pendant un temps apparament a demandé au developeur d y allez molo avec leurs jeux d arcade , car il falait aussi pensé au autre style de jeu genre shadown run , ou trial HD ...

mais bon moi je m en fou , ils les sortes si ils veulent leurs shadown run et compagnie , MAIS qu il me sorte les Shoot de la dreamcast bordel de m.....    !!!

sinon vous inquiété pas , ils savent bien que y en a qui sont quasiment intéresse que par les jeux style arcade .( c est d ailleurs un des gros avantage par raport a la PS3 quant meme, les jeux d arcade de la XBOX360 )

tien d ailleurs a ce sujet normalement GUWANGE devrait sortir sur le XBLA   jap    et peut etre un jour (c est possible) sur le XBLA eur .

Bon il est parfaitement emulé sous MAME  , mais devrait y avoir des petit bonus sur xbla  ...   peut etre un mode 360  comme sur mushihimesama futarie ...?  seul l avenir nous le dira .

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:44 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

ouais mais attend, y'a pas que les shoots quand meme dans la vie  Laughing

moi par exemple qui n'apprécie pas trop ce genre je suis bien content de voir d'autre jeux pas de ce type, comme tu cites, shadow complex et trial HD.
j'aime les clik n play et meme si j'aimerai qu'ils sortent tous les classiques lucas art (entre autre) je sais pertinement que c'est pas un genre qui plait a tout le monde donc c'est normal qu'ils n'innondent pas le live de ca. et heureusement c'est pareil pour les shoot, sinon beaucoup ralerait, les shoot ca plait pas a tout le monde Wink

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

tito91 a écrit:

ah bon ?  Mort de Rire

ça va sur le XBLA il y en a pour tous les goûts Okay

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

tito91 a écrit:

moi par exemple qui n'apprécie pas trop ce genre je suis bien content de voir d'autre jeux pas de ce type, comme tu cites, shadow complex et trial HD.
j'aime les clik n play et meme si j'aimerai qu'ils sortent tous les classiques lucas art (entre autre) je sais pertinement que c'est pas un genre qui plait a tout le monde donc c'est normal qu'ils n'innondent pas le live de ca. et heureusement c'est pareil pour les shoot, sinon beaucoup ralerait, les shoot ca plait pas a tout le monde Wink

En tant que "gamer multigenre" qui aime les shmups autant que les autres genres, j'approuve! Si j'aime la Xbox 360, c'est grâce à sa variété de jeux.

En parlant des prix, c'est vrai que je n'apprécie pas la hausse générale. Pour ce qui est des jeux tels quels, je trouve ça bien de trouver des jeux de grande qualité sur le marché Xbox LIVE. Je trouve que c'est une mauvaise idée, par contre, d'en séparer par épisodes. Ça me donne l'impression que ça devient un jeu Xbox 360 de bas niveau. Comme futur créateur de jeux vidéo, je ne ferai jamais une telle chose.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation