Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le prix des jeux Xbla
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dionys856

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
GamerTag: dionys856

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:01 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Tito91 ouais mais attend, y'a pas que les shoots quand meme dans la vie ...

dionys ouai c est  claire ,ya aussi les jeux de baston Smile

non , mais plus serieusement , bien sur que c est tres bien qu ils sortent des jeux pour tous style de joueur , (heuresement parceque que si ils comptaient que sur les joueurs arcade , financierement ils iraient pas bien loin . )  je suis tres content pour vous que les shadowrun et compagnie vous plaise .  tien d ailleurs a ce sujet j ai essayé mat hazard , et je dois dire qu il a un  parfum de contra au carraibe (mais bon dommage ; il est injouable au stick , et ne vient pas de l arcade)

non bien sur je suis tres content pour vous .

la ou je le suis moins , c est que microsoft a frainé volontairement les jeux d arcade pour privilégié les autres style , alors qu il aurait tres bien put sortir les autres style , tous en continuant a sortir les jeux d arcade . d ailleurs a se sujet radiant silvergun etait prevue depuis longtemps , mais apparament microsoft dois considéré que se n est plus a l ordre du jours...

la ou je suis pas content c est aussi , cette politique de jeux (et qui touche quasiment que le style shoot ) zonné , et qui en plus ne sorte pas en europe .  ET ca franchement , c est d un relou pour moi , vous imaginé meme pas .   pour un peu , meme blaze blue n aurait pas vu le jours chez nous ... 

donc qu il sorte des jeux pour tous les styles de joueur , ne me pose aucun probleme , et c est tant mieux .   mais j ai l impression parfois qu il en oublie , les joueurs comme moi , qui affectionne particulierement les jeux qui viennent de l arcade .

je comprend tres bien , que vous aussi vous aimée bien c est jeux la . mais si ilS ne sortent pas raiden fighters ace chez nous par exemple , pour vous c est pas si grave , puisque vous allez vous ratraper sur autre chose . (c est que je pense , apres je peux me trompé )

moi c est tres different , car je n acheterai strictement rien d autre , je n acheterai que les jeux qui m interrese .
ce qui va donc m obligé a m acheté une xbox jap pour pouvoir les faires tournés !!!
et donc une sacré depense suplementaire .    (mais bon ca , ca dois bien arrangé crosoft finalement )

donc voila , si vous vous eclaté a trial HD ba c est super  , mais moi je tire la tronche en pensant que je vais devoir m acheter une xbox jap ... Sad

evidament certain me diront peut etre , achete une PS3 , les jeux sont pas zonné ... ouai mais sur ps3  ...ya pas de shoot qui viennent de l arcade ... 

bref merci microsoft ... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dionys856

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:07 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

tito 91 :et heureusement c'est pareil pour les shoot, sinon beaucoup ralerait, les shoot ca plait pas a tout le monde

dionys :   ca plait peut etre pas a tous le monde n mais si au moins ils les sortaient pour les gens  a qui ca plait , y aurait pas de soucie .

PS  je vais ecrire a microsoft pour qu il te sorte les classic de lucas arts tito 91  ;   c est un scandale qu il ne les sortent pas !!! Mr. Green

(ce qui manque surtout ou xboxlive , c est un catalogue de jeux bien plus fournie , apte a contenté tous style de joueurs )

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:53 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

^ DOUBLE POST! Pas gentil.

S'il y a moins de jeux style arcade dans ces temps-ci, ce n'est pas nécessairement à cause de Microsoft. C'est probablement parce que les développeur en font moins! Le style de jeu qui domine, en ce moment et d'après moi, c'est le FPS.

Pour ce qui est de Raiden Fighters Aces et BlazBlue, je ne comprend pas pourquoi qu'ils ne les sortent pas chez vous, les européens. Pourtant, ils les vendent là où je vis, en Amérique du Nord. Assez nul de leur part.

MSN
dionys856

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 00:07 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

oui desolé pour le double post , j ai pas fait gafe .

ba , le truc c est que c est quant meme un peu de leur faute dans le sens qu ils ont demandé au editeur de se calmer avec leurs jeux d arcade (veridique)  les jeux cave par exemple sont sortie en disque , a cause de cette politique de crosoft .

bien sur le style arcade n est plus un genre qui domine comme avant , mais je dirai que le fps suis un peu le meme chemin aussi ... puisque le style qui se vend le mieux aujourd hui est le casual gaming ... j espere que toute l industrie n est pas entrain de prendre ce virage la ... mais j ai un doute ...

ce qui m agace un peu , c est que y a tellement de jeu qui ont marqué les esprits , qui aurait tous a fait leurs place sur le xboxlive (surtout les jeux dreamcast refait en HD comme ikaruga). ALORS que bon ...polar panic qui s en souviendra dans 10 ans ???
bon je suis peut etre mechant envers polar panic , mais je dis que la verité Smile

bon sinon pour blaze blue  il me semble qu il est prevue fin fevrier .  pour ce jeu la on est sauvé

donc certe il n ya pas autant de jeux d arcade que avant mais il y en a quant meme , et la moindre des chose ce serait que les joueur européen ou us (oui vous aussi vous avez des jeux que vous pouvez pas joué lol )  puisse profité de ses jeux la .

je vais pas rentré dans les detailles mister epic , mais si certain jeux sont zonné , c est une histoire de sous entre les different distributeur ...   et je dois bien reconnaitre que je prefaire largement le point de vue de sony sur cette question .

voila , allez a bientot bye

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 06:45 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

dionys856 a écrit:
je vais pas rentré dans les detailles mister epic , mais si certain jeux sont zonné , c est une histoire de sous entre les different distributeur ...   et je dois bien reconnaitre que je prefaire largement le point de vue de sony sur cette question .

Oui mais Sony ils n'ont aucun shmup Mr. Green  Il t'a fait quoi Polar Panic pour que tu lui en veuilles autant ? Mort de Rire  Il ne coute que 800 MSP pourtant, j'y ai joué un peu et il y a bien pire sur le XBLA Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:00 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

en fait je crois qu'il faut revoir la définition du terme "arcade". j'ai l'impression qu'elle diffère selon les personnes Mr. Green

en tout cas c'est sur que les shoots sont pas les jeux les mieux lotis, encore que je trouve qu'ils en sortent quand meme pas mal depuis l'apparition du xbla, parcequ'avant hormis sur DC y'en avait plus des tonnes.
pour l'import je te comprend, moi c'était pareil avant avec les RPG. et c'était meme encore pire parceque la langue était encore une barrière supplémentaire!

les shoots évoluent et c'est un genre qui appartient de plus en plus au passé, au meme titre que les purs jeux de plate forme, les jeux de baston 2D ou les J-RPG. ca évolue, et donc forcément y'en a moins, d'autres styles sont mis en avant. le casual je n'aime pas ca du tout non plus, mais par exemple les fps ont énormément évolués ainsi que les jeux de tir à la 3eme personne (entre autre).

après si tu esperait des shoots sur 360, je crois pas que ca soit le meilleur choix, encore que comme je l'ai dit je suis surpris je trouve qu'il y'en a pas mal quand meme, chose que je n'aurais jamais imaginé avant (comme les clik and play d'ailleurs)

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:12 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Dionys :
je comprend tres bien , que vous aussi vous aimée bien c est jeux la . mais si ilS ne sortent pas raiden fighters ace chez nous par exemple , pour vous c est pas si grave , puisque vous allez vous ratraper sur autre chose . (c est que je pense , apres je peux me trompé )

Tu t'es gourré ! Je l'attends moi aussi ce jeu, mais jamais en fait. Par le simple fait qu'il va surement pas voir le jour en Europe.

Blazblue sort le 17 Février sur PC, PS3 et 360.
Des rumeurs courent que Blazblue PC sort en Games For Windows Live, mais rien n'est affirmer.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

dionys856 a écrit:
ba , le truc c est que c est quant meme un peu de leur faute dans le sens qu ils ont demandé au editeur de se calmer avec leurs jeux d arcade (veridique)  les jeux cave par exemple sont sortie en disque , a cause de cette politique de crosoft .
T'as vu ça où? Qui t'as dit ça?

MSN
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

Oh lalalalala Dionys se croit chô et surement entrain de raconter des bétises.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:22 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

sonic, laisse le parler, l'agresse pas, c'est quand meme interessant! te sens pas obligé d'être désobligeant  Wink

dionys856

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

et bien , je pensais pas , faire au autant de bruit ...

bon ,  alors oui mister epic , microsoft a volontairement frainé les jeux d arcade .ci dessous le lien

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00061/A0000065537/

sonic san  , ba non je me crois pas chaud , suffit juste de se renseigné un peu , tu vois .   parcontre toi tu ma l aire d avoir une grande bouche .

c est bien jolie de dire que je me suis gouré , parceque toi aussi apparament tu attend impatiemment raiden fighter ace .
je rappel , quant meme  , et je l ai precisé , que je pouvais me trompé .  mais que ca dépendais des personnes .

certaine personne se rattraperons sur autre chose , visiblement ce n est pas ton cas , et bien ecoute c est tres bien pour toi , mais ce n est pas le cas de tous le monde .
(y en as beaucoups qui se diront ba tant pis , on jouera a autre chose ... et ses personnes n acheterons certainement pas une xbox JAP ...)

Voila maintenant je vais repondre a tito91  

pource qui est de la définition du terme arcade je te renvoie a la définition de wikipédia dont je suis du meme avis .
apres peut etre , que certaine autre personne , ne  le vois pas forcément dans ce sens la .  mais la definitions de jeu d arcade et pourtant bien claire .
je pense que cette confusion viens du faite que des jeux de style arcade sorte , sans pourtant venir de cette branche la du jeu video .
je pense a des jeux comme mat hazard par exemple , qui adopte le meme style (run and gun ) sans pour autant venir de l arcade .

bref pour moi la definition d un jeu d arcade est claire :  jeu qui vient de l arcade et est sortie en arcade .  (d ailleurs a ce propos , soulcalibur 3 et 4 ne sont plus des jeux d arcade ,
puisque qu ils ne sont pas sortie en arcade ...  bien sur il reste quant meme des jeux tres typé de ce style la , puisque c est une serie qui a commencé en arcade )

sinon pour les shoots em up . souvent on entend dire que la dreamcast etait la console du shoot em up ...ce qui est en partie vrai .
mais il ne faut pas oublié , que gradius 5 est sortie sur PS2  (le 5 n est jamais sortie en arcade et est une exclusivité console ) . la PS2 a accueillie de nombreux shoot a la fin de sa carriere .
notament pas mal de jeu de chez cave .  dodonpachi daioujou  , espgalude , le premier mushimesama , ibara .    elle a aussi accueillie shinkigami no shiro 2 , raiden 3 , thunderforce 6 , R type final  et encore plein d autre que je ne vais pas cité car se serai trop long . DONC  la dreamcast est en effet considéré comme la console du shoot mais c est surtout grace a l aura de ikaruga , et de quelque autre jeux comme border down et hunderdefeat ,  qui sont des jeux exceptionnelle . mais elle n est pas la seul a avoir eu des shoot em up prestigieux . surtout quant on vois la PS2 son petit catalogue de jeux cave ...    bref ceci etait une parenthèse .

donc sinon , pour ce qui est du fait que chez choisi une 360  , et ba c est en grande partie a cause de ses shoot , car c est par sur PS3 que je pourais joué a mushimesama futarie ;  avant meme que j achete cette console , je savais que les jeux CAVE allez etre porté sur ce systeme , tous comme les jeux de chez G REV . (d ailleurs , hunder defeat a bien faillie voir le jour sur la 360 , mais a la demande du public japonais , il est finalement sortie sur dreamcast , je rentrerai pas dans les detailles non plus mais c est a cause d une petition que le jeu a été adapté sur dreamcast , et la je sens que y en qui vont dire encore que je me prend pour un chaud  ... LOL )

donc voila tito91  la xbox 360  ce présentais , pour cette generation de console , le meilleurs choix pour quelqun comme moi qui aime les shoot et qui veux joué au nouveauté  ...   un choix largement bien meilleurs comparé a la ps3(aucun shoot ) ou meme a la wii ... (doit y avoir une compile qui regroupe trois shoot , mais ca na rien d expionnelle ...chaos field , karous , et radigy je crois ) 

bref la xbox 360 etait un bien meilleurs choix .    

pour en revenir a l evolution des shoot , c est pas que y en a moins que dans les anné 90  qui me derange ; c est surtout que j aimerai bien qu ils les sortent chez nous !!!!!
et la la barriere de la langue , n est meme pas une excuse ,car c est pas dans un shoot , qu on a des paragraphe entier a lire . bref ils n ont aucune excuse .

et oui tito91  moi aussi je me rapel , de mon xenogears acheté en US , de mon chrono cross, que de temps passé a final fantasy tactic (celui de la PS )
MAIS voila , c etait une autre epoque , aujourd hui ce n est plus possible !!!   et ses bien pour ca que je prefaire largement la pollitique de sony dans ce domaine ; car meme si un développeur n est pas tres chaud pour sortir son jeu en dehors du japon , de peur que sa vende pas , et qu il ne rentre pas dans leurs frais , ET bien sony laisse au moins la liberté au gens d autre pays de pouvoir se le procuré (le jeu ) ,de plus la barriere de la langue ne derange pas tous le monde et ya des jeux ou c est pas forcément necessaire de connaitre la langue  .et on peut dire que la dessus sony a été tres bien inspiré .   

alors certes SINED vient de sortir ironiquement "ouai mais ya pas de shoot sur PS3 Very Happy "...      il doit ce croire malin d avoir dit ca ...

non mais sined , tu crois que je le sais pas ca ??!!!!!    certes pour l instant ya quedal , mais je rappel que c etait pareille pour la PS2 au debut , et que tous ses shoot sont sortie a la fin de vie de la console , ce qui a fait vendre des PS2 au passionné , alors que ceci jusque la ne joué que sur dreamcast quasiment ... 
sony a été cherché la niche de joueur qui ne joué pas sur sa console ( a part au metal gear et quelque autre ) ...    et la PS2 et devenue du jour au lendemain une console a shoot .

QUI te dit sined que il ne pourait pas en etre de meme avec la PS3 ????  de plus a ce propos sony aurait demandé a sega une liste de jeu dreamcast a adapté et a sortir sur le PSN ...je sais pas ou ca en es cette histoire ....mais bon .... ;  bien sur ce ne seront peut etre des  shoot de la dream a sortir sur la PSN  ...mais ca ,bien malin celui qui saurait dire ...  (c est plutot des dons de voyance qui faudrait ) 

donc bref des shoot sur PS3  c est une possibilité , une eventualité tous a fait envisageable , surtout quant on vois ce qui c est passé sur PS2 .  d ailleurs a ce propos , le prochain RTYPE  est prevue sur le PSN ...   

donc voila , ce que je mettais en avant sined , c est la politique de sony au niveau de l import , beaucoups plus intelligente que celle de microsoft , et meme si ya pas (pour l instant) de shoot sur PS3  , et bien cela n enleve rien a cette bonne idée qu a eu sony , au sujet des jeux d import .

voila , donc ba je crois que j ai repondu a tous le monde , desolé si c etait un peu long , mais pour bien expliqué les choses , c etait nessécaire .

messieurs ,dames (je suis pas sur que yen ai une...)  je vous salut      

Mister Epic

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 03:40 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

dionys856 a écrit:

bon ,  alors oui mister epic , microsoft a volontairement frainé les jeux d arcade .ci dessous le lien

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00061/A0000065537/

Je pensais que c'était un poisson d'avril, étant donné la date de publication, mais j'ai vu un autre article qui dit la même chose. C'est triste que Microsoft fasse ça. La raison est le fait qu'ils ne veulent pas de ports de jeux d'arcade sur le marché Xbox LIVE. C'est peut-être pour ça que Mushimesama Futari Ver 1.5 n'est pas sur XBLA. Je ne peux l'obtenir qu'en payant au minimum 60$. Evil or Very Mad

Sonic San 35 a écrit:
Oh lalalalala Dionys se croit chô et surement entrain de raconter des bétises.
dionys856 a écrit:
sonic san  , ba non je me crois pas chaud , suffit juste de se renseigné un peu , tu vois .   parcontre toi tu ma l aire d avoir une grande bouche .

Sonic, je crois que t'as fait une bêtise. Neutral

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 06:52 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

@dionys: on va te surnonmer le romancier d'xbla360 Mr. Green

Concernant les jeux Dreamcast sur PS3 (sur le PSN) j'ai revu l'info quelquepart il n'y a pas longtemps...

A part ça les meilleures ventes du XBLA sont des jeux à 1200 MSP (Castle Crashers, Trials hd, battlefield 1943, Shadow Complex, Braid,...)...comme quoi...

Visiter le site web du posteur MSN
dionys856

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:42 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

@ sined

a ba moi tu sais , quant il faut expliqué quelque chose , je me dois de l expliqué clairement  . ceci est nessécaire et a la bonne compréhension de mon explication et de l information que je peux apporté .  cela doit donc etre forcément assez detaillé , et bien sur argumenté ,cela est le minimum . et vu que je devais repondre a plusieurs personnes , je ne pouvais pas vraiment faire plus court . mais merci pour le compliment sined , car je le prend vraiment comme un compliment (le romancier d XBLA )  .
                                                                                                                                                                                                                  Mr. Green

@ mister epic

pour te consolé du prix de 60 euros de mushihimesama futari   , et bien dis toi que la PCB  (la carte d arcade)  coute elle a peu pres minimum  500 euros

en plus sur la PCB tu na qu une seul version du jeu , alors que sur xbox360 tu as en plus la black label .

et en plus le jeu sur xbox benificie d une revision HD du plus belle effet  (bien sur tu peux aussi revenir a la resolution d origine si celle en HD te plais pas , si par exemple tu joue sur une ancienne TV qui n est pas hd ).

voila , je pense quant pensant a ca mister epic , tu vas voir , la pilule passera mieux .    Mr. Green

sinon ouai pour en revenir aux prix des jeux xbla   ,  il est claire que pour des jeux qui on du demandé 6 mois de devellopement , 1200 pts  c est abusé .

sinon les adaptation en HD de certain jeux comme ikaruga a 800 points , ca c est vraiment pas chere (c est meme donné quasiment)
alors que en disque sur dreamcast , neuf , il coute encore plus de 100 euros  ...   bref ...

c est aussi pour ca que j aprecie le xbla ; ya certain jeu prestigieux , que l on peut trouvé dessus ,pour pas chere . 
un castelvania symphonye of the night est un jeu en US ou JAP  qui cote pas mal .  bon ba c est une bonne chose de pouvoir le trouvé sur XBLA pour pas chere .
(meme si je ne l ai pas , c est une bonne chose pour ceux qui aime ...  )

MAIS sinon , ouai , c est claire que vendre un remix de pengo   en le déguisant en ours  (polar panic)  a 800 points , faut pas deconné ... sa vaut 400 a tous cassé .      Mort de Rire

Mister Epic

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:38 (2010)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla Répondre en citant

dionys856 a écrit:
pour te consolé du prix de 60 euros de mushihimesama futari...

J'ai bien écrit $. Des dollars. Je vis au Canada moi. Sur Play-Asia, en convertissant les yens, ça donne 60 euros et 80 dollars canadiens. Normalement, au Canada, un jeu d'Xbox 360 neuf se vent à entre 50 et 70 $.

dionys856 a écrit:
sinon les adaptation en HD de certain jeux comme ikaruga a 800 points , ca c est vraiment pas chere (c est meme donné quasiment)
alors que en disque sur dreamcast , neuf , il coute encore plus de 100 euros  ...   bref ...

Sur Ebay? Bien sûr! Les enchères montent à ce point-là. Peut-être que dans un magasin où ils vendent des jeux usagés il y a Ikaruga DC pour pas cher du tout. Je dis "peut-être" parce que ça m'a l'air rare comme jeu.

dionys856 a écrit:
MAIS sinon , ouai , c est claire que vendre un remix de pengo en le déguisant en ours (polar panic) a 800 points , faut pas deconné ... sa vaut 400 a tous cassé . Mort de Rire

Y'a pire que ça. Par exemple, Crazy Mouse, Frogger 2 (2/10 par XBLA360), Happy Tree Friends, cette version batarde de Pop'n Music nommée Beat'n Groovy et j'en passe...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Le prix des jeux Xbla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation