Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Changement de Carte graphique sur PC HP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> HELP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Help pour changer une carte graphique !

Un sujet qui n'a rien à voir avec la Xbox 360 (encore que...j'ai besoin de mon PC pour aller sur le site Xbox.com et Xbla360.fr Mort de Rire ) mais il y a sûrement des connaisseurs parmi vous Mr. Green

J'ai un PC HP depuis le début de l'année dernière avec une carte graphique Nvidia GeForce 9500 GS.

Je souhaite la changer pour une carte graphique du même genre, avec les mêmes caractéristiques.

Il y a quoi ? et de pas cher of course ! Mr. Green

----------

En 2 mots les raisons...Cette carte graphique devait avoir un défaut d'origine car elle fait un bruit d'hélicoptère par moment (le ventilo) et HP a lancé un programme de remplacement. Après avoir rempli un formulaire j'ai reçu de Pologne un emballage vide  dans lequel je devais mettre la carte graphique dedans, tout renvoyer avec les étiquettes UPS fournies...et ensuite ils me renvoyaient une autre carte graphique ! Le seul problème c'est que j'ai reçu l'emballage fin novembre 2009 et qu'à priori UPS m'a indiqué que les étiquettes d'expédition n'étaient valables que 10 jours ! Même pas la peine que j'appelle le SAV HP (j'avais déjà essayé de le faire en novembre pour un petit renseignement et ils m'avaient renvoyé sur plusieurs services...et au final je les ai envoyé boullé Mr. Green ). Donc je risque de devoir me racheter une carte graphique...

Merci de votre aide pour un bon choix de carte graphique (Pour info je ne joue pas sur PC, ou alors uniquement à des jeux Indie ) Okay  En attendant je vais aller faire signe aux hélicos qui essayent de se poser Mort de Rire

ps: si la carte graphique préconnisée se trouve sur ce site c'est nickel : http://www.rue-montgallet.com/  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xX CISSOU Xx

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Sur ton site on trouve des 9500 et 9600 GT 512Mo comprises entre 50 et 60 €, ce qui reste un tarif raisonnable .
Perso j'ai toujours utilisé des Nvidia, c'est pour cela que je te conseille une 9500 ou 9600 qui restent abordables.

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Le site que je te conseille c'est Grosbill  Okay
J'ai acheté une carte graphique là bas pour 150 € + Rayman & les lapins crétins qui était gratos.
J'ai acheté une ATI j'n sais quoi Mr. Green
Donc peut être que ATI sont les moins cher....
A toi de voir Papy Sined
PS : AH Cissou t'a posté avant moi Bannir
Mort de Rire

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

xX CISSOU Xx a écrit:
Sur ton site on trouve des 9500 et 9600 GT 512Mo comprises entre 50 et 60 €, ce qui reste un tarif raisonnable . Perso j'ai toujours utilisé des Nvidia, c'est pour cela que je te conseille une 9500 ou 9600 qui restent abordables.

En fait sur le site, ce sont des 'Générique'...ça ressemble à une Nvidia, ça sent comme une Nvidia sauf que c'est pas une Nvidia Mr. Green  (il n'y a que le chipset qui est Nvidia)

Merci Cissou pour le conseil, je note GeForce 9500GT ou 9600GT Okay ça va c'est dans mon budget Mr. Green

Hey Sonic, pour 150 € avec ta carte graphique ils fournissaient combien de lapins ? Mort de Rire

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:01 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

j'ai une carte SIM SFR si tu veux, je te la vend 30 euros, et pour quelques malheureux 5 euros de plus je m'arrange meme pour qu'elle rentre dans ton PC  Mr. Green

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Je m'y connaît pas mal en pièces d'ordinateurs.

Si tu veux que je te propose une carte graphique 100% compatible avec ton ordinateur, il va falloir me donner une de ces deux choses-là.

Le modèle de la carte mère que contient ton ordinateur. La carte mère, au cas où tu ne saurais pas ce que c'est, c'est la plus grosse des cartes, celle qu'on trouve en dessous de toutes les autres cartes, celle qui tient ta carte graphique, la base de l'ordinateur. Où trouver cet information? Sur la carte mère elle-même.

Le modèle (nom complet) de ton ordinateur HP. C'est normalement inscrit sur l'ordinateur. Je m'attend à un truc du genre HP Pavillon a1110n. Je pourrais peut-être trouver le modèle de la carte mère à partir du nom de l'ordinateur.

Si tu me donnes l'une de ces deux informations, je te trouverai quelque chose d'intéressant.

[Technique avancée]
Si j'ai besoin de ces informations, c'est parce qu'il y a plusieurs façons de connecter une carte graphique. Entre autres, AGP, PCI et PCI Express (les plus connus). Une carte mère peut contenir n'importe quel connecteur. Alors je pourrais te trouver une carte graphique se connectant parfaitement dans ton ordi.

MSN
Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 07:30 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Logiquement, la carte graphique de Sined c'est une AGP.
Je m'y connais un peu, mais je connaisais juste la technique avancé Mr. Green
AGP parce que c'est plus vieux (dans ma connaissance), c'est mon intuition qui dit ça ^^

MSN
Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:45 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

AGP c'est quoi ça Shocked   Mr. Green

Il s'agit d'un HP UC A6645FR Okay

Mister Epic

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:05 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Merci Sined!

Est-ce que ceci est ton ordi?

Si oui, j'ai absolument tout sur la carte mère!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&tmp_task=…

Selon cette page, ta carte graphique doit être de type PCI ou PCI Express x16. Je te conseilles de prendre ces deux trucs en note pour être sûr de trouver une carte pouvant être installé dans ton ordi.

Sonic San 35 a écrit:
Logiquement, la carte graphique de Sined c'est une AGP.
Je m'y connais un peu, mais je connaisais juste la technique avancé Mr. Green
AGP parce que c'est plus vieux (dans ma connaissance), c'est mon intuition qui dit ça ^^
Désolé Sonic, mais tu t'es trompé! L'ordi à Sined ne me semble pas si vieux que ça. On trouve du AGP dans des vieux ordis.

Bon, j'aboutis à ma suggestion. Les cartes que Cissou a suggérées font très bien l'affaire avec ton ordi, étant donné qu'ils sont de type PCI Express x16, mais avant de sauter sur cette carte, sois sûr que ton écran puisse être branché sur cette prise.

Un connecteur DVI.

Si ton écran ne peut absolument pas être branché sur cette prise, il y a trois solutions. Changer d'écran, se procurer un convertisseur VGA-DVI, ou considérer une autre carte graphique, compatible avec VGA.

Est-ce que ceci a été utile? T'as des questions? Je peux répondre.

MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 17:44 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

eh ben, si avec ces renseignement tu trouves pas ton bonheur sined t'as plus qu'a te rabattre sur ma proposition!  Laughing

chapeau messieurs Shocked

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Mister Epic a écrit:
Merci Sined!
Est-ce que ceci est ton ordi?

Merci pour tes infos Mr Epic ! Okay

Oui il s'agit bien de cet ordi Very Happy

Sur ma carte graphique actuelle il y a bien cette prise DVI mais mon écran est branché sur la prise + classique à côté (la VGA) 

Sur les cartes de CISSOU il n'y a pas de VGA ?

Mort de Rire Tito

Mister Epic

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 18:56 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Désolé, mais DVI et S-Video seulement.

Heureusement, il y a un moyen pas cher d'arranger cela. Avec un mini appareil permettant de lier VGA et DVI ensemble.

Avec ça, c'est possible de brancher un écran VGA sur une prise DVI! Il y a des bonnes chances que ce soit inclus avec une carte graphique, ce qui est le cas de mes deux cartes graphiques. Sinon, c'est possible d'en trouver dans un magasin d'électronique.

MSN
Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Merci pour les renseignements Okay

J'ai trouvé une Nvidia 9500 GT 1Go GDDR2 avec une prise VGA Mr. Green

Ici : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9500…

Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:23 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Bon bah cool Sined Okay
Donc ça veut dire que moi j'ai un PC plus vieux que celui de Sined Mr. Green
Et puis de toute façon, j'ai un adaptateur DVI > VGA qui sert à rien.
Si ça peut toujours t'intérrésser Sined ^^ (Mais bon si ça se trouve il peut servir, pour les écrans du 3hitcombo....)

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 03:32 (2010)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP Répondre en citant

Sonic San 35 a écrit:
Donc ça veut dire que moi j'ai un PC plus vieux que celui de Sined Mr. Green

Ben oui. AGP c'est même démodé depuis des années.Mon ordi, le GAME, a un port PCI, deux ports PCI Express x16 (tous les deux occupés par mes deux cartes graphiques obèses) et un port PCI Express x4. Aucun AGP.

Sined a écrit:
Merci pour les renseignements Okay
J'ai trouvé une Nvidia 9500 GT 1Go GDDR2 avec une prise VGA Mr. Green

Ici : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia-geforce-9500…

Quand même! 1 Go c'est beaucoup! Il y a autant de mémoire que chacune de mes deux cartes ATI Radeon HD 5870. Sauf que mes cartes ont de la GDDR5 au lieu de la GDDR2. Et je n'ai pas de VGA.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2017)    Sujet du message: Changement de Carte graphique sur PC HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> HELP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation