Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Pourtant je ne vois persone chialer sur les niveaux de Sonic 4. Je crois que les gens acceptent ce remake.

Sinon, chaque épisode = 400 MSP. Pas cher!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 09:16 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Mister Epic a écrit:

Pourtant je ne vois persone chialer sur les niveaux de Sonic 4. Je crois que les gens acceptent ce remake.

Sinon, chaque épisode = 400 MSP. Pas cher!

Oui, chaque épisode à 400 MSP c'est pas cher Okay

Après, d'après tous les fans (mes potes, PSoF & ses partenaires= que j'ai vu, 90% environ refusent ce remake ce qui est énorme.

Très franchement, ils peuvent reppouser le jeu jusqu'aux 20 ans de Sonic (Je ne sais plus si ça été dit) pour travailler sur des toutes nouvelles zones, même dans Sonic Advance premier du nom, certaines zones voir toutes les zones ont été inspirés du premier du nom.

Bon après LA chose qui me gène et qui me plaît en même-temps dans le gameplay, c'est le Homing Attack. Je veux bien qu'il est présent dans les épisodes de Sonic en 3D (Voir, c'est même super, car c'est très dur de tuer les ennemis sans le Homing Attack). Bon après ceux qui le savent pas le Homing Attack est une attaque en appuyant sur la touche de Saut pendant un saut, qui permet d'atterir directement sur un ennemi pour que celui-ci à mal ^^ De même pour atterrir sur les ressorts.
En 3D pas de problèmes mais en 2D le jeu perd toute sa logique ! Puisque c'est plus dur d'éviter les patterns ennemis tout en voulant détruire un ennemi alors que c'est hyper facile d'appuyer Saut deux fois.

Sinon le reste est parfait dans Sonic 4. Les musiques les sont ! Reste plus que les décors et les boss à rechanger et à enlever le Homing Attack pour que Sonic 4 soit la suite de Sonic 3 & Knuckles.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 13:12 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Pour ma part, les épisodes MD sur le live ne présente aucun intêret puisque je joue encore à la MD et que je possède tout les Sonic ! J'en ai d'ailleurs fait une partie hier sur le 2 ... y'a que pour les succès à la rigueur ... mais bon on peut s'en passer !

Sinon oui ce Sonic "4" ... je le sens pas vraiment quand même.

Bref comme on dit : Wait and see !

Ludo Wildcat

Masculin Balance (23sep-22oct)
GamerTag: Ludo Wildcat

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 13:58 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Toujours pas de date prévue pour ce Sonic 4 ?? Mr. Green

Games For Windows LIVE FR --> http://gfwl-fr.xooit.be

Visiter le site web du posteur
Mister Epic

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:26 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

C'était sensé sortir en été 2010, mais SEGA l'a repoussé pour la fin 2010.

À part ça, le jeu au départ se nommait "Project Needlemouse". Le jeu tel quel ne me dérange pas, mais peut-être qu'ils ne se sont que trompé de titre. Ils auraient pu peut-être appeler ce jeu "Sonic Origins".

MSN
Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:35 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Ouais pour concurrencer Rayman Origins quoi.

PanzerKraft a écrit:
Pour ma part, les épisodes MD sur le live ne présente aucun intêret puisque je joue encore à la MD et que je possède tout les Sonic ! J'en ai d'ailleurs fait une partie hier sur le 2 ... y'a que pour les succès à la rigueur ... mais bon on peut s'en passer !

Oui & non. Déjà 1ère raison, parce que on peut jouer à deux sur le 2 et le 3 en Online ! Même si c'est toujours splité.
La 2ème est pour les succès. Et encore comme tu le dis, j'ai tous les succès de tous les 4 Sonic puis j'redose plus quoi.
La 3ème est pour le filtre HD, mais bon elle est dégueulasse. Autant mettre sans.
La 4ème est la résolution, car sur une Megadrive si on joue sur un écran HD ça serait juste dégue alors que sur la 360 c'est vraiment génial.
La 5ème, c'est qu'on a pas besoin de ressortir sa Megadrive pour les flemmards Hahaha Crousticrax.
Et la 6ème qui est la meilleure raison pour moi : le nombre d'Hz. (Ou d'image par seconde.)
En Europe nous étions attaqués par le 50Hz alias le PAL qui nous rendait tous pâle.
Nous y somme toujours en PAL, mais en PAL-60 et pas en PAL-50.

Voici une vidéo qui compare la version NTSC et la version PAL
La 1ère partie de la vidéo est en NTSC et la 2ème en PAL.

Directement on remarque plusieurs choses : la musique, plus lente.
La vitesse du jeu énormément réduite.
Qualité d'images plus moche.
...

J'me disais bien que Sonic était lent et quand on lisait la jaquette derrière "Ce jeu va à la vitesse supersonique" ou un truc comme ça bref, j'y ai pas cru à cause du PAL. Depuis l'arrivée de Sonic Adventure sur Dreamcast, mais Oh là là, qu'est ce que c'est rapide ! Normal, y'avait le PAL-60 (Pas sûr sur la version Dreamcast car je n'y ai pas essayé, mais sur les versions PC et GC oui.) . Bon déjà les épisodes en 3D de Sonic sont largement plus rapides que les épisodes en 2D, mais de plus avec la Comparaison Sonic The Hedgehog 50Hz avec Sonic Adventure 60Hz la différence était trop énorme.

Bref, en plus, même maintenant trafiquer une console comme la SNES ou la Megadrive en version Européene pour que celle-ci fasse du 60Hz, c'est Hardcore. Voilà

Pour moi j'ai acheté les Sonic sur XBLA juste pour cette raison & le Online. Moissi j'ai les versions Megadrive des Sonic.
Mais bon voilà, quand on est fan, on achète tout ^^

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 19:46 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Oui okay je te comprend bien mais je vais pas remettre 5 euro dans 4 jeux sonic que je connais déjà parcoeur malgré les bonus sympas ... si encore je n'aurais pas gardé tout ça, je me serais surement laissé tenter ... mais bon comme j'ai tout garder et que ma MD est toujours branché ( c'est l'une de mes consoles préféré ^^ ), je préfère m'acheter d'autres jeux que je connais pas ou que je ne possède pas. Mais c'est vrai que pour celui qui connais pas ou qui n'a plus les titres originaux, c'est super ces réédit' !

Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter ce que t'a dit en dernier  Okay

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

De mon côté j'ai aussi Sonic 1, 2, 3, S&K dans leur cartouches originelles. J'ai une Genesis (Megadrive en Amérique du Nord) pour les faire marcher.

J'aime bien le Retro Gaming. Je me suis procuré récemment une Retro Duo. J'en ai parlé dans la section des autres jeux vidéo dans le grenier.

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 08:46 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Genesis oui ! Moi j'ai une Jap d'origine et deux Européenne, une d'origine et une modifié avec deux switch à l'arrière pour passer du 50 au 60 Hz et pour mettre le langage en Anglais / Japonais ! ( suivant les titres pour les faire tourner en 60 faut les mettres en Jap' ! D'autres titres t'es obligé de les lancer en 50 et ensuite switcher en 60 pour tromper la protection ^^ ). Le passage en 60 suivant les jeux, c'est fou ce qu'on gagne en graphique ( grandeur ) et en vitesse d'animation ! Cela dit ça dépend des jeux puisque certains ralentissent moins en 50 etc etc ... mais Sonic 2 par exemple y jouer en 50 c'est une hérésie ! Au moins toi la ou tu vis tu n'a jamais eu ce soucis ! Mais maintenant le 50 Hz est optimisé et on voit même plus la différence avec le 60, ce qui était loin d'être le cas avant ! ça amputé les jeux ! Enfin bref, ça me fait faire de la nostalgie ton post ! D'avoir lu Genesis ... ! C'est cool en tout les cas Wink

Mister Epic

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:39 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Une console modifiée avec deux switchs. Intéressant! Je ne croyais pas qu'un tel mod existait.

C'est vrai que 50 Hz amputaient les jeux. Je l'ai constaté avec le jeu Gunstar Heroes. Le jeu est plus facile en PAL!

MSN
Ludo Wildcat

Masculin Balance (23sep-22oct)
GamerTag: Ludo Wildcat

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:58 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Mister Epic a écrit:
C'était sensé sortir en été 2010, mais SEGA l'a repoussé pour la fin 2010.

À part ça, le jeu au départ se nommait "Project Needlemouse". Le jeu tel quel ne me dérange pas, mais peut-être qu'ils ne se sont que trompé de titre. Ils auraient pu peut-être appeler ce jeu "Sonic Origins".

Tant qu il ne nous font pas un coup à la Joy Ride  Rolling Eyes

Vivement ça sortie Okay

Games For Windows LIVE FR --> http://gfwl-fr.xooit.be

Visiter le site web du posteur
Sonic San 35

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:35 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Haha si Sonic 4 serait sur Natal ou plutôt Kinect, c'est mort.
Sonic Free Riders Ok, mais pas Sonic 4 tout de même !

Mister Epic a écrit:

Une console modifiée avec deux switchs. Intéressant! Je ne croyais pas qu'un tel mod existait.

C'est vrai que 50 Hz amputaient les jeux. Je l'ai constaté avec le jeu Gunstar Heroes. Le jeu est plus facile en PAL!

Le mod ! Ca a l'air si facile que ça ? Rolling Eyes   Car pour moi faire passer une console de 50Hz à 60Hz c'est autant difficile que de faire de la chiptune avec. Ouais bon c'est un peu du gâchis mais on moins on s'amuse Mr. Green

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:07 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

Non c'est très simple en ce qui concerne la MD ! Enfin faut savoir que sur la première il existe entre 4 à 6 carte mère différente ... mais en général la modification reste sensiblement la même ! Puisque les cartes mère en 60 Hz sont les même quand 50 Hz ! Sega ayant juste switcher leur cartes en usine pour nos version Pal !

Y'a en tout 6 fil à mettre et à relier ! 3 sur chaque switch ! Même en étant nul en électronique, du moment qu'on suit le truc et qu'on arrive à faire des soudure propre ... y'a pas de problème ! Au pire, si ça peut en intéresser certains ici, je pourrais vous l'expliquer, sinon y'a des tutos sur le net qui trainent, très clair et facile à comprendre ! Et vous n'allez jamais me croire mais cette MD que j'ai modifié, vous savez ou je l'ai eu ?!? Dans la poubelle de la Gendarmerie à côté de chez moi ^^ truc de fou ! N'empêche qu'elle marche super bien depuis que je l'ai choppé ! Quand on sait que cerrtains magazin de Paris vendaient des MD modifié à 400 francs ... ça laisse rêveur !

Sonic San 35

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:07 (2010)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1 Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:

Et vous n'allez jamais me croire mais cette MD que j'ai modifié, vous savez ou je l'ai eu ?!? Dans la poubelle de la Gendarmerie à côté de chez moi ^^ truc de fou !

Ouais c'est vrai que j'y crois pas trop Mr. Green En tout cas, elle était excellente celle-là Laughing Elle était à l'extérieur de la poubelle non ? Mr. Green Parce que sinon moi je te dit que t'étais crade Mort de Rire En tout cas, j'aurais tué celui qui a jeté la console... Laughing

Moi chuis dèg parce que ma Megadrive 1 est morte, j'ai que ma megadrive 2 maintenant...

Panzerkraft, est-ce que tu peux filer tes tutos ? Ca serait bien sympa Okay

PanzerKraft a écrit:

Quand on sait que cerrtains magazin de Paris vendaient des MD modifié à 400 francs ... ça laisse rêveur !

Si tu dis 400 francs, c'était à l'époque. Donc légèrement normal. Maintenant j'pense que c'est aux alentours de 30-60€...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: SONIC THE HEDGEHOG 4 : EPISODE 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation