Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
[Fan Day] Xbox Live House Party

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le coin d'XBLA360 -> Fan Days & Soirées Xbox 360
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

XBLA360 a été invité au Fan Day Xbox Live House Party le 17/03/2010 sur Paris     

Les 3 jeux principaux seront déjà sortis (Toy Soldiers, Scrap Metal & Perfect Dark), mais une ce sera une bonne occasion de voir en avance ce que va donner la Game Room et de rencontrer...     

Comme dans le bon vieux temps, je vous ferai un petit compte-rendu, des photos...surtout du buffet...     

(Historique des Fan Days : Ici)     

Article de la soirée   

C'est donc au pub U.F.O dans le 11ème arrondissement que s'est déroulé le Fan Day 'House Party'. Quelle idée de faire un Fan Day proche de République ! Vous savez, pas très loin de la place de la République on trouve une rimbambelle de magasins de jeu vidéo...(dont certains où on y trouve des jeux en import) Et quand on est sur zone 1h en avance, on est bien obligé d'y aller faire un tour ! Et un phénomène assez étrange s'est déroulé, en sortant d'un magasin je me suis retrouvé avec ESP GALUDA 2 dans mon sac et un peu moins d'argent dans mon portefeuille    

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas participé à un Fan Day et comme toujours la bonne ambiance & la convivialité étaient de mise, avec une quarantaine de participants, et dans un lieu original puisqu'on se trouvait au sous-sol du bar et pas très loin de futs de bière comme vous pourrez le constater sur les photos...   

Sur les écrans on pouvait voir et jouer aux différents titres de l'House Party qui comme l'a précisé Jad Berri de Microsoft est une opération ciblée sur les jeux en coop et multi online. Il y avait donc PERFECT DARK, sorti le jour même, TOY SOLDIERS & SCRAP METAL. 3 jeux complètement différents, le retour du célèbre FPS avec PERFECT DARK, un jeu de caisses à l'ancienne avec SCRAP METAL et un Tower Defense  avec TOY SOLDIERS. J'ai pu également me ballader dans la salle d'arcade virtuelle de la GAME ROOM et jouer à RealSport Tennis sorti il y a une bonne vingtaine d'année sur ATARI 2600 ! Pour les plus jeunes ça vous permettra de voir à quoi vous avez pu échapper !  Et pour les autres, faire quelques parties qui vous feront peut-être couler quelques larmes nostalgiques ! Le concept de la Game Room est super original, le contenu laisse à désirer pour l'instant mais ce n'est que le début...S'ils nous restent quelques MSP qui trainent, on pourra toujours aller se faire quelques parties !    

Lors de cette soirée, étaient présents et comme prévu GOLGOTH STUDIO pour TOKI & ANKAMA PLAY pour ISLANDS OF WAKFU, 2 jeux en cours de développement pour le Xbox Live Arcade.   

L'Equipe de GOLGOTH STUDIO nous a présenté son jeu ! TOKI, sorti initialement sur borne d'arcade en 1989 puis sur différentes plateformes dont l'Amiga & l'Atari ST (ça me rappelle des souvenirs !) est donc en cours d'adaptation pour le XBLA. Pour les nostalgiques on retrouve le mode ARCADE, très proche de celui de la version AMIGA avec les améliorations graphiques, visuelles, musicales, sonores...comme vous pourrez le constater sur le trailer. Il y aura également un mode AVENTURE tout nouveau et qui permettra de jouer à TOKI en coop ! Moi je dis : "Excellent" !!! Moi qui ai passé de bon moments sur la version Amiga j'ai hâte de voir cette nouvelle mouture of course ! Une petite exclu en discutant avec les Développeurs, ils venaient juste de signer un accord avec le futur Distributeur du jeu, Ignition Entertainment. Et dans la confidence ils m'ont glissé à l'oreille qu'ils travaillaient également sur un autre projet, la suite d'une licence déjà connue...TOKI est prévu pour une sortie avant la fin de l'été !   

Au tour d'ANKAMA PLAY de nous faire la présentation d'ISLANDS OF WAKFU dont l'histoire se déroule 10000 ans avant l'ère DOFUS (pour ceux qui connaissent le jeu DOFUS sur PC ). Notre ami d'ANKAMA PLAY nous a fait passer un bon moment  allant jusqu'à nous expliquer la manière dont le studio développait le jeu ! Il s'agit à la base d'un Beat'Em up que vous mélangez avec un jeu d'aventure, vous y rajoutez un zeste de RPG...vous mettez le tout dans un shaker, vous mélangez tout ça et vous obtenez ISLANDS OF WAKFU ! J'ai trouvé les graphismes super jolis et colorés et l'aventure s'annonce super sympa ! Il est prévu un mode coop mais qui ne sera que local (volonté des développeurs Sad  Pour que les 2 joueurs puissent jouer l'aventure en réel...). Je vous mets quelques screens qui vous donneront une idée visuelle du jeu...   

Voici les liens vers les sites des Développeurs :   

Soirée terminée ? Bien sûr que non puisque Microsoft a organisé à la suite une petite compétition sympathique sur PERFECT DARK par groupe de 3 ! Le but : Faire le + de kills dans le temps déterminé ! J'ai essayé de réveiller en moi le fragueur qui sommeille mais malheureusement la dose de somnifère a été trop importante car j'ai terminé dernier de ma session Sad  Mais Microsoft ayant bien fait les choses, tous les participants sont repartis avec un lot et pas des moindres puisque j'ai eu la chance de gagner un abonnement d'un an au Xbox Live ! Pour 3 kills  Moi je dis : "Vive Perfect Dark" !    

Etaient également présents à cette soirée, une diversité d'apértifs, des confiseries,  un délicieux punch bien frais et en toute fin de soirée (cool il y avait moins de monde  ), en VIP...les pizzas !    

Quelques mots pour remercier Microsoft pour cette soirée 'House Party' très sympa & les 2 studios français, Golgoth Studio & Ankama Play également.    

Voici quelques photos prises lors de la soirée...   

Je rajoute juste un petit mot, Microsoft  m'a donné quelques nouvelles de JoyRide (on commence à s'inquiéter ) !   

"JoyRide va surprendre tout le monde...Il a beaucoup évolué par rapport aux 1ères vidéos & screens le concernant..."   

Dernière édition par Sined le Sam 20 Mar - 07:32 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exode785

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
GamerTag: exode785

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:56 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

Chouette, tu nous dira ca Smile

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

exode785 a écrit:

Chouette, tu nous dira ca Smile

C'est Xbla360 qui est invité, pas Sined Mort de Rire

Xbla360 me fera toujours rêver dans tous les sens du terme ^^

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

toki!!  Razz

Nirei

GamerTag: Ni rei

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:29 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

ah toki que de bon souvenir ^^ 

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

Il y aura peut-être des bananes à manger Mr. Green

S'il y a du monde de l'Equipe Xbox au Fan Day je vais essayer d'avoir des nouvelles de JoyRide Very Happy

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:49 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

Article posté Okay  Avec une news sur JoyRide...

Dernière édition par Sined le Jeu 18 Mar - 18:51 (2010); édité 1 fois
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:31 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

Ah le chanceux Sined, avec juste 3 Kills sur PD, il part avec 1 an  Mr. Green

Ca doit être franchement cool, pour Joyride... J'attends de voir Islands of Wakfu, et Toki (que je connais pas l'univers)

Humm, PIZZA ! *Sonic San attaque la pizza à la Tortue Ninja*

Pour l'instant, j'attends de voir ce que vaut le Game room... C'est à voir.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:01 (2010)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party Répondre en citant

Okay merci sined

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: [Fan Day] Xbox Live House Party

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le coin d'XBLA360 -> Fan Days & Soirées Xbox 360 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation