Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
PANZERKRAFT VOUS SALUT !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Accueil -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Bien le bonjour à tout le monde par ici !

Sined ma contacté via le live sur un autre forum ... je me suis donc laissé tenter pour venir ici ! D'autant plus que je joue pas mal à certains jeux Xbla et que je trouve dommage que sur la plupart des autres forums ont leur consacre peu de place alors que certains sont aussi bon voire meilleur que pas mal de production commercial !

Bref je serais ravis de discuter de jeux avec tout le monde, pas de prise de tête avec moi, j'aime la discussion même et surtout quand on est pas du même avis que moi ! On peut tout se dire du moment qu'on y met les formes et respecter les idées et avis des autres me semble essentielles !

Bref sinon autant vous dire que je joue depuis que j'ai mes 7-8 ans, commencé sur Nes à l'époque mais j'ai également connu, grâce à mon frère plus âgé, la Master, la Md, la Snes, Saturn, Dreamcast, N64, etc etc ...

J'aime beaucoup les jeux dit oldies, les shoot', les jeux d'arcade, plateforme, sinon en jeux actuel on va dire à peu près pareille !

J'ai eu la première Xbox 6 mois après sa sortie quand elle a juste baissé de prix ! Jet Set radio futur m'avait fait passer le cap, j'avais tellement aimé l'épisode Dreamcast ... et ensuite ce fut Halo qui m'a mis une claque comme rarement j'en ai eu ! De bon souvenirs en perspective !

La 360, bien qu'elle m'intéressé depuis le départ, je ne l'avais pas acheté car trop cher, trop peu de bon jeux qui justifié l'achat, le prix des jeux ... je ne l'ai donc acheté quand 2009 ! La ou les prix sont devenu très accessible, avec l'assurance d'avoir une console solide ! Et surtout pléthore de jeux très bon pour un prix modique quand on sait ou acheter ! La c'est Halo 3 qui m'a accompagné à mes débuts sur cette console ainsi que le monumental Gears Of War II qui m'a mis une baffe comme je m'y attendais pas du tout ! Impressionnant !

Bref voila voila pour le pédigrée joueurs ... pour le reste je ne crois pas que ça ai beaucoup d'importance !

Vous aurez peut être remarqué que je ne cite aucune console Sony ? Et oui ... car je n'en ai tout simplement possédé aucunes ! Mon frère à bien eu la première et la deuxième mais on y a quasiment pas joué !

Voila a+, désolé de faire dans la longueur ! Bon jeux à tous ! Ravis d'être parmis vous en tout les cas !

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

bienvenue à toi  Okay

belle présentation, on en sait déjà pas mal, le reste suivra au fur et à mesure Mr. Green du coup ca te fait quel age alors?
halo 1 était incroyable! les autres je les ai trouvé moyens, j'ai décroché.

et t'inquiète, y'a du gamer à l'ancienne ici, moi compris, même si j'aime pas les shoots... Razz

PanzerKraft

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Salut ! Merci pour l'accueille ! Donc pour l'âge ça me fait ... 29 ans ! Déjà  Shocked

ça passe vite la vie quand on joue ^^ Déjà plus de 20 ans de jeux video ... ! lol le mec qu'a fait que ça ^^ Heureusement que non mais c'est vrai que ça a une place assez importante l'air de rien ... quand on aime un truc hein ... faut pas chercher à comprendre ! Et mieux vaut aimer les jeux qu'aimer braquer les voisins ou pire !

Halo 1 oui il avait et a une atmosphère, une aura, une ambiance ... son design était pour beaucoup la dedans, sorte de mélange futuro-gothique ... c'était pour ma part du jamais vue à ce point la ! Après le 2 ... j'ai quand même beaucoup aimé ne serais-ce que pour l'alternance des personnages Master chief / Arbiter ... que je trouvais très intéressant, pour l'histoire et son évolution, pour l'action etc etc mais je le trouvais aussi bien trop bourrin par rapport au premier ... disons que le 2 offre beaucoup plus de passage en véhicules ... ça y joue aussi ! Après le 3, j'adore ! Pour moi c'est peut être aussi bon que le 1 !

Sinon tu n'aime pas les shoot' ?! Personne n'est parfait ! Wink Je plaisante ! Les goûts et les couleurs ça se discute pas comme on dit même si je pense que justement on peut en discuter ! Du moment qu'on sait en parler et écouter etc etc ... !

Bref cool si y'a aussi des vieux briscard du jeux video par ici ! ça va promettre de bonnes discussions entre passionnés comme ça !

Bon allez zou je me sauve ! Une vrai pipelette quand j'm'y met !

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:12 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Bienvenu  Okay
PanzerKraft a écrit:

J'aime beaucoup les jeux dit oldies, les shoot'

Je comprends pourquoi Sined t'a "choisi" Mr. Green

Au moins ça fait plaisir de voir quelqu'un qui y'a les mêmes gouts que moi ! Pour Jet Set j'ai pas encore essayé... Mais j'ai un pote il a joué au jeu pis il s'est mis aux rollers Mort de Rire  

Bref tous les consoles rétro ou presque que t'a cité sont super Okay A part la Saturn... Tip top. Juste pour faire du Bomberman à 10 =D

Pour les Playstations elles sont toutes géniales hormis la PS3 qui est moyenne ^^

@Bientôt sur le live

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Ba la Saturn ... c'est surtout au Japon qu'elle était génial car la bas il y avait une offre niveau jeux qui était superbe ! Chez nous à part les gros titres et les jeux de sport, rare les pépites japonaises à nous parvenir ... dommage.

Pour les Playstation 1&2, j'ai jamais aimé car pour moi c'était l'ouverture du jeux video au grand public ! Public pas forcément passionné et qui acheté ça surtout pour faire bien quoi ... même si avec le temps j'ai fini par reconnaitre le talent de Sony pour avoir duré sur la durée jsutement et d'avoir fait naitre moult série devenu culte de nos jours ... mais j'avoue que j'ai toujours gardé mon sentiment premier vis à vis de Sony ... mais bon oui chacun son opinion tu me dira ! Pour la PS3 justement moi j'aurais tendance à trouvé qu'elle est la meilleur machine qu'ils ont faite ! Car elle à quand même de sacré avantage je trouve : le fait de mettre n'importe quel disque dur, manette dessus, blueray évidement même si pour moi une console c'est fait pour jouer ... donc du coup payer une machine 100 euro de plus pour un lecteur qui ne sert à rien pour les jeux et que je n'utiliserais pas ... car si on joue et quand plus on matte des dvd sur sa console ... on passe sa vie dessus ! et moi je suis plutot du genre une tache = un appareil dédié ... pour ça que les fonctions multimédia dans les consoles je suis pas spécialement pour, même si je suis pas spécialement contre non plus mais bon ... si je veux du multimédia je vais sur mon PC ! une console c'est pour le jeu !

Fin bref la PS3 à des petits trucs sympas pour elle ... mais après les jeux multi consoles tournent en général mieux sur 360, la manette PS3, quasi identique à la PS2 est affreuse pour moi etc etc ... mais tu vois la PS3 aurait bien été la seul console Sony qui aurait éventuellement plus me plaire ! mais bon ... je préfère largement ma 360 au final ! une vrai console de jeu quoi ! Pas un hybride lecteur blueray / jeux video ! hé hé ^^

Pour Jet Set Radio Dreamcast ou l'épisode Xbox ... fonce les faire ! Je sais pas si t'aimera à coup sure mais rien que pour l'esthétique, l'ambiance, l'originalité du truc etc etc ça devrait quand même te taper dans l'oeil ! Un jeu super créatif qui met bien en scène le Tokyo underground !

Sinon Sined ma choisi ?! Je suis "the chosen one" ! lol hé hé ^^

Bon allez merci à vous et à bientôt ici ou ailleurs Wink

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Salut PanzerKraft et bienvenue sur XBLA360! Mr. Green

De mon côté, entre la PS3 et la 360, je n'ai presque pas de préférence. En fait, je n'ai jamais eu de PS3.

Je préfère PC. Grâce à Steam, il a une grande variété de jeux, que ce soit du calibre 360 ou XBLA. En plus, c'est la seule "console" à faire constamment du vrai 1080p. Les consoles en font rarement. J'ai pu constater ceci en comparant les version PC et 360 de Modern Warfare 2 et de Street Fighter IV, et en faisant des recherches.

Franchement, depuis que j'ai découvert PC, je ne me sers de la 360 presque uniquement pour les jeux XBLA.

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:15 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Hello Panzer  Et welcome

Yep j'ai vu un joueur parler de shmups je me suis jeté dessus Laughing  Il s'agit d'un forum du site...Xbox.com Mr. Green  (sur le topic Xbox Live Arcade, c'est le seul où ça m'arrive d'aller faire un tour...)

Oulah il y a de la lecture...  Je lirai ça demain à tête reposée, là il est trop tard Laughing

"J'aime beaucoup les jeux dit oldiers, les shoot', les jeux d'arcade, platerforme" + 1

A bientôt

Sined

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 07:26 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

@Mister Epic : Salut ! Je peux comprendre ton choix vers le PC, effectivement l'offre niveau jeux semble plus intéressante suivant les goûts avec des titres moins cher à leur sortie sur console, Steam qui propose effectivement des choses intéressante, le live gratuit sur PC .... j'en passe et des meilleurs ! Ceci dit, d'un point de vue personnelle, je préfère utiliser une console pour le jeu, plus stable, plus simple d'utilisation, une console tu l'allumes, tu met ton jeu, tu joue ! Sur PC pour ma part j'ai connus trop de déconvenu à ce niveau la sans parler de la frustration d'avoir un jeu qui tourne en étant moins beau que chez le voisin car mon matos ce fait vieux ... et puis sur consoles aux moins pas besoin de changer quoique se soit même si sur PC une bonne carte ne vaut plus très cher de nos jours m'enfin bon ... que de manipulation et de choses à faire pour seulement jouer à un jeux video ! Et les consoles c'est optimisé ... depuis 5 ans pour la 360, techniquement les jeux n'ont pas cessé de progresser, alors que si tu prend un PC de 2006-2007 il y aura fort à parier qu'il ne fera pas tourner comme il faut les jeux d'aujourd'hui ... la 360 si ! Certes moyennant quelques conscession par rapport à la version dite "full" sur un bon gros PC ... mais à bien y regarder, la différence technique reste mince à mes yeux et ne justifie pas l'écart de prix entre les deux technologie ... pour juste quelques effets d'ombre mieux foutu et des textures plus fines ... mouais ... enfin la encore ce n'est que mon opinion ! Après on me dira qu'un PC faut investir au début mais qu'après on est tranquille et vue la différence de prix des jeux neuf à leur sortie, ça rattrape ... certe mais moi sur 360 je n'excède jamais plus de 30 euro pour l'achat d'un jeu ! A partir de la tu comprendra que je resterais toujours sur console ! Ceci dit je n'ai rien contre le PC, c'est juste au final ( ce que j'essaye d'expliquer ! ) une question de préférence dans l'utilisation !

@Sined : Hello ! Et bien le merci de m'avoir parlé de ton forum ! Effectivement c'était bien sur le forum officiel xbox ! J'osais pas le dire et apparement ça semble te faire rire ! Pourquoi dont ?! Je comprend pas ! Il est très bien le forum officiel ... pour peu qu'on fouille la ou il faut et qu'on évite toutes les pleureuses, les doublons, les idiots ... bon okay il en reste pas large après ... mais bon ! lol

Allez a+ tout le monde et bon jeux Wink

xX CISSOU Xx

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 08:49 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Salut et soit le bienvenu sur le forum 

ANGEL63

GamerTag: ANGEL63

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Salut a toi et soit le bienvenue parmis nous Okay

n'hesite pas a envoyer des requetes d'amis des fois que l'on se croise sur le live...sined a du se jeter sur toi quand il a vu que t'aimais les shoot Mr. Green

au fait pour halo j'ai fait les 3 et le 1 et 3 j'ai bien aimé mais le 2 moins... Sad

bon jeux a toi Razz

PanzerKraft

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 13:10 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Yep pas de soucis pour les adds sur le live !

Je suis souvent dispo dessus du fait que j'ai eu un regrettable accident de la route le 1er Mai qui vaut une immobilisation à domicile ... la jambe gauche en miette ... ceci dit je vais bientôt entamer la rééducation ... donc dans les mois à venir je pense que je serais plus dehors qu'à la maison ! Car rester deux mois enfermé ... c'est quand même long ! Heureusement que j'avais la 360 quand même !

Sinon Sined m'a juste écrit un mail ! C'est moi qui à du l'add le petit timide ! lol

Au fait mon GT c'est NyKraft ... n'hésitez pas.

Mister Epic

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:16 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:

Tu peux régler ton GT dans ton profil, tu sais?

MSN
Ludo Wildcat

Masculin Balance (23sep-22oct)
GamerTag: Ludo Wildcat

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:17 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum du Xbla360 Okay

Je suis sur tu trouveras tous ce que tu cherche et aime, que se soit des joueurs ou des renseignement

Bonne après midi et à bientôt Mr. Green

Games For Windows LIVE FR --> http://gfwl-fr.xooit.be

Visiter le site web du posteur
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:34 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

Mister Epic a écrit:

PanzerKraft a écrit:

Ne parle pas avec tant d'orgueil... On dirait que t'es énervé.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:05 (2010)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT ! Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:
Certes moyennant quelques conscession par rapport à la version dite "full" sur un bon gros PC ... mais à bien y regarder, la différence technique reste mince à mes yeux et ne justifie pas l'écart de prix entre les deux technologie ... pour juste quelques effets d'ombre mieux foutu et des textures plus fines ... mouais ... enfin la encore ce n'est que mon opinion !

Bien sûr la version dite "full" n'est qu'une étape. Après ça, il y a trois trucs qui changent beaucoup. D'abord, y'a la résolution (comme 1024x768 et 1080p), qui détermine le nombre de pixels affichés sur l'écran. Ensuite, il y a l'anti-crénelage/anti-aliasing (2X, 4X, nX) qui adoucit les traits créés par les modèles 3D. Aucun anti-aliasing résulte des traits "carrés" autours des éléments. Plus on met d'anti-aliasing, plus c'est beau à voir, car c'est plus naturel. J'ai créé une image qui compare le jeu sans anti-aliasing et avec plein d'anti-aliasing. Tu peux le voir en cliquant ici.

Puis, y'a le filtre anisotrope (2X, 4X, nX), qui améliore la qualité des textures se trouvant en angle de son champ de vision. Plus qu'on en met, moins que les textures sont floues. Encore une fois, j'ai une comparaison ici, mais ce n'est pas moi qui l'a faite.

Y'a aussi quelques autres réglages, mais ça dépend des jeux.

J'avais Left 4 Dead 2 sur la 360, avant que j'ai le PC que j'ai là. Depuis que j'ai eu mon PC, j'ai fait l'échange pour avoir la version PC à la place. J'y ai joué avec les options "full", l'anti-aliasing 4x, le filtre anisotrope 16x, sur du véritable 1080p, et je suis épaté de voir à quel point c'est plus beau. En plus, sur la 360, le jeu roule à une trentaine d'image par secondes. Sur mon PC, ça devait rouler à au moins une centaine. Autrement dit, c'est plus beau, et c'est aussi fluide que la vraie vie. On s'y croirait vraiment!

Je ne sais pas si je t'ai perdu avec tout ça. Bon, si t'as compris, tant mieux.

PanzerKraft a écrit:
Et les consoles c'est optimisé ... depuis 5 ans pour la 360, techniquement les jeux n'ont pas cessé de progresser, alors que si tu prend un PC de 2006-2007 il y aura fort à parier qu'il ne fera pas tourner comme il faut les jeux d'aujourd'hui ... la 360 si !

En fait, ce sont les jeux qui sont optimisés pour les consoles. Pour que les développeurs parviennent à adapter ces jeux avancés pour les consoles d'aujourd'hui, ils baissent la résolution, l'anti-aliasing et le filtre anisotrope. Autrement dit, c'est rare qu'un jeu que vous jouez sur une console s'affiche en véritable 1080p. En fait, la console parvient à "imiter" ce 1080p. Autrement dit, les consoles, ce sont des PCs, mais moins forts qu'un véritable PC de gaming construit récemment.

Sinon, tes autres arguments sont ceux que je considère comme les seuls que je considère valides pour un gamer qui préfère jouer sur une console. C'est vrai qu'une console est vraiment plus simple et moins cher qu'un PC.

En tout cas, j'ai un conseil. Si vous voulez un PC de bombe sans payer trop cher, c'est simple, vous le construisez vous-même! On était deux, dont moi, à construire mon PC de gaming, et on a mit environ deux heures et environ 2000$ (prendre note que je ne suis du Canada). Pourtant, on y a installé deux de la troisième meilleure carte graphique du marché. Alienware vous vendrait ce même PC pour 1,5 à 2 fois plus cher.
Par contre, ce n'est pas tout le monde qui sait ce qu'est la fente PCI Express, si vous voyez ce que je veux dire.

C'est tout ce que j'ai à dire concernant ces deux morceaux d'argumentation.

Maintenant, passons à autre chose.

Sonic San 35 a écrit:
Mister Epic a écrit:

PanzerKraft a écrit:

Ne parle pas avec tant d'orgueil... On dirait que t'es énervé.

C'est vrai que j'aurais pu écrire ceci d'une autre façon. Panzer, si tu te sens comme Sonic, je m'excuse. En fait, mon avatar ne représente pas ma personnalité.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: PANZERKRAFT VOUS SALUT !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Accueil -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation