Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
AFTER BURNER CLIMAX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 15:50 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Parceque After Burner Climax est un jeu complétement génial, parcequ'il se devait d'avoir son topic dédié pour qui aimeraient parler du jeu, parceque ce jeu est fantastiquement bien réalisé et qu'il sait à lui tout seul faire revivre tout la magie SEGA !    

Car si il y avait bien un domaine ou Sega excellé c'était l'arcade ! On se souviendra des perles que sont Alien Storm, un éxutoire jubilatoire, des Golden Axe, des Outrun, Space Harrier et plus proche de nous des Crazy Taxi et autres jeux que j'oublies. Crazy Taxi était un jeu incroyablement court mais tellement prenant de part sa jouabilité instantané, rapide, nerveuse, qu'on ne pouvait pas s'empêcher d'y jouer et rejouer encore et encore pour battre son meilleurs score et améliorer son skill ! Et bien AfterBurner Climax c'est pareille ! Très court mais tellement jubilatoire de part la vitesse que l'on peut atteindre, ses graphismes très colorés, fin, propre, tout simplement beau pour un jeu d'arcade ! Sa maniabilité réglé comme il se doit, sa difficulté progressive, bref c'est un pur jeu à score des plus addictif et pour moi c'est surement l'un des tout meilleurs jeux du XBLA !     

Quand on sait qu'il est proposé en promo temporaire actuellement pour moitié prix soit 5 euro ... Déjà qu'à 10 euro j'avais été tenté de le prendre mais à 5 il n'y a plus d'hésitation à avoir !     

C'est un fabuleux remake du jeu d'origine ! Franchement il le dépasse même niveau jouabilité ... c'est incroyable ! Moi qui la plupart du temps suis souvent déçus par les remakes ou remix d'anciennes gloires ... la c'est un quasi sans faute !     

Et vous ? Quand pensez vous ? Comment avez-vous trouvé ce jeu ? etc etc    

Trailer de lancement :    

PS : Désolé si ce topic est malvenu.    

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 15:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:09 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Je l'aime bien la version XBLA. Mr. Green

Il m'arrive une fois par année de me rendre à une superbe salle d'arcades Very Happy se trouvant à 2h30 de chez moi Sad .

Dans cette salle, y'a l'arcade d'After Burner Climax.

Le jeu bascule dans plusieurs sens. C'est une méchante expérience! Y'a même une ceinture de sécurité! J'y joue au moins une fois quand j'y passe! La manette pour se diriger, pour tirer et pour tirer des missiles se trouve devant le joueur, et le levier de vitesse se trouve à sa gauche. Pour entrer en Climax, il faut pousser le levier de vitesse à fond la caisse! Y'a aussi un bouton pour arrêter tout mouvement de la machine, au cas où on n'aimerait pas ça ou on ne se sentirait pas bien. Le jeu continuerait sans que ça bouge partout.

Je ne dirait pas que la version XBLA est un remake, mais plutôt une version XBLA, car c'est exactement le même jeu, mais avec des extras (HD, succès, EX-Options), qui compensent probablement le manque de la grosse machine. Mr. Green

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:19 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Oui j'avais oublié de dire que c'était l'adaptation du jeu arcade du même nom ! Mais remake quand même du jeu d'origine ! ça tu pourra pas me l'enlever ! Je savais que la borne était aussi bien foutu ! Genial !

Elle se trouve ou exactement ta salle d'arcade ?

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:26 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

À la ville de Québec. Mr. Green

MSN
GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:42 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

je me souviens de cette version de cabine :

sac à vomis non fournit!

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 18:46 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Super ton topic PanzerKraf Very Happy Okay , je l'ai juste un peu embelli

Perso j'ai pas trop accroché...mais je n'y avais pas beaucoup joué dans le passé non plus ! Faudrait que je m'y mette car c'est vrai que la réalisation est magnifique et ça claque les yeux !

ps: J'ai pas trop scoré car il y a eu une pénurie de kérosène sur la région parisienne Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:08 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Ho la tu me déçois Sined ! Même en étant pas forcément un nostalgique de l'antique version ( d'ailleurs belle photo GhostFace ! Y'avait aussi la cabine Glock 360 ! un truc de fou ^^ ), le jeu reste quand même excellent je trouve ! Super maniable super jouissif ! Faut juste apprendre à bien l'avoir en main et une fois que tu pige le truc ... mais le méga pied quoi ! Mais vraiment je t'invite vraiment à en refaire quelques parties quand tu sera décider ! Après si tu n'aime vraiment pas plus que ça ... tanpis ! Mais c'est dommage ! Mon frère pareille il est pas fan mais il a même pas chercher à vraiment être dans le trip et à bien le prendre en main ... ( d'ailleurs il m'énerve pour ça ! Il connait que Nintendo mon gros gamin de frangin qu'a plus de 40 ans ! lol )

Mais je sais, j'étais pas spécialement un fan des Afterburner à l'époque ... sur MD je trouvais ça sympas visuellement mais à jouer c'était le bordel quand même ... pas autant accrocheur que maintenant je trouve, j'y est rejoué sur Saturn grâce à quelques compil' Sega de leur hit d'arcade, même effet ... mais celui la ! Wouaaaaa quoi ! je le trouve top de chez top ! Du graph' au son en passant par la jouabilité ... c'est du pur arcade comme j'aime ! La franchement je pourrais passer des heures à en louer les louanges ! Ce titre frise même la perfection je trouve dans son genre ! C'est la quintessence même de ce que devrait être un vrai jeu arcade ! Un titre qui me rapelle pourquoi j'aime autant Sega !

PS : Ha merci beaucoup Sined pour avoir embellis mon post d'ouverture ! C'est bien mieux et plus sympas comme ça ! Je voulais embellir mais mon ordi ramé ... et je t'avoue que j'ai aussi super mal au dos en plus de ma jambe qui marche toujours pas ... rester devant le PC est juste douloureux ^^ J'ai fais un peu vite ! La prochaine fois, promis je prendrais exemple !

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:56 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Je me souviens d'avoir passé beaucoup de temps sur after burner sur la master system, je m'entrainais pour essayer de faire des bons scores  sur la borne d'arcade. Mais avec les verins hydrauliques c'est autre chose que le canapé.

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 07:55 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Yep je veux bien te croire ! Cela dit moi j'étais quand même pas bien fan des premiers AfterBurner sur 8 ou 16 bit, j'y préféré largement un Space Harrier ! D'ailleurs cet AfterBurner Climax dans la vitesse, le fun etc etc pourrait se rapprocher d'un Space Harrier sous ces aspects ... En parlant de Space Harrier, autre grand jeux arcade de Sega, il devait y avoir un titre du nom de Planet Harrier qui aurait du sortir sur Dreamcast, j'ai jamais vraiment su si il est sortit en arcade ou non. Un remix de Space Harrier façon Afterburner Climax serait aussi quelque chose de fabuleux !

En tout cas la force de ce climax c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir été un fan des 2 premiers de l'époque ! Bref c'est un titre excellent !

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 11:49 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Panzerkraft, tu as oublié de rajouter mon test Mr. Green http://www.xbla360.fr/test afterburnerclimax.html

Franchement ce jeu est excellent, Arcade, donc court, mais ça, on s'en fiche !

D'ailleurs, je vous challenge tous ^^

ARCADE MODE :
[Pseudo - Score - Stage - Avion utilisé]

Sonic San - 373 410 - Stage 6 - F14D

SCORE ATTACK MODE :
[Pseudo - Score - Ennemis abattus - Max combo - Temps de jeu - Avion utilisé]

Sonic San - 918 580 - 538 - 38 - 10'17"449 - F-14D

A noter que pour le mode Arcade, on n'utilise qu'un seul Continue, et on utilise les EX-Options par Défaut, sinon c'est de la tricherie !!!!

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:55 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Ha enfoiré !!! Je te bat presque en score attack !!! je suis à 905 000 et des brouette !!! Mais t'en fais pas je vais bientôt te battre de tout manière mon petit !!! En arcade je suis moins bon en score car je vise plus à faire les sous missions à chaque fois et surtout je vise le fun pur et dur ! Je dois tourner vers les 791 000 et des brouettes  ... max combo de 61 mais en score attack donc j'ai pas le succès qui va avec ... j'suis vert !

Mais bref ce titre et carrément dément ! Plus accrocheur qu'un jeu comme ça ça va être dur à trouver je pense me concernant !

Sinon si si j'avais bien mis ton test Wink

PanzerKraft

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 17:25 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Bon j'ai battu ton score ! Le problème c'est que c'est en arcade et non en score attack et que je suis dégoutech' !

Stage 15 ( les stages bonus en plus quand tu réussi les trucs caché ! ) 958 350 Pts 560 morts ! Biensure réalisé sans ex options car je n'y vois aucun intêret à jouer avec !

J'ai tâché de refaire mon coup d'éclat en score attack sachant qu'une fois débloqué les stages bonus je peux dépasser le million, suffit de pas s'attarder à tuer les missiles téléguidé et flinguer ce qu'il y a autour ... pas évident cela dit pour réunir toutes les conditions pour se faire !

Mais je vais les dépasser les millions de point ! Je vais y arriver !

Ceci dit les premiers mondiaux je sais pas comment ils font ! à 2 millions et des poussière ... presque 3 millions de point ... ils doivent être toujours à fond ( plus on va vite plus ça fait de point ! ) et détruire sur la plupart des stages quasiment 100% des cibles ... en plus de débloquer les stages bonus ... je vois comment ils peuvent faire autrement ... impressionnant en tout les cas, la je sais que je peux dépasser le millions de point mais pas deux millions ... j'ai mes limites !

Sonic San 35

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 18:46 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Panzerkraft, c'est quoi ton gamertag ? Ca serait bien de l'ajouter sur ton compte ^^

Autrement, WTFFF pour ton score, j'ai bien dit en 1 seul crédit. Autrement, j'te dis, t'es un très très bon joueur !

Parcontre j'avais pas fait gaffe d'avoir déjà rajouté mon test Mr. Green

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:39 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

En un crédit ? En arcade ? Okay ! M'enfin moi je joue avec les 3 credits ... donc ... mais le vrai score c'est score attack donc ... ! De toute façon mon score arcade ne compte pas, pour moi y'a que le score attack qui compte et la tu me bats ! De peu ... mais ça va bientôt se payer ça mon vieux !

Mon Gt c'est Nykraft ! voila ! A+

Sonic San 35

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:19 (2010)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX Répondre en citant

Nan mais je veux que tu rajoutes sur ton profil le gamertag, pour cela clique sur Profil tout en haut (j'espère ne pas te prendre pour un débile Razz) et ajoute ton gamertag sur la barre blanche à côté de l'image Xbox ^^

Pour ton score sur Arcade, on peut rajouter des crédits en plus si on joue des heures au jeu, je crois, si c'est comme Ikaruga ou Raystorm HD, ou tu dois bouffer plusieurs crédits ^^ En gros faire exprès de crever Hahahaha. M'enfin pour Ikaruga pas sûr que ce soit des crédits, mais plutôt des minutes et des heures de jeu.

Donc en tout cas, je rejoue pas au jeu Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: AFTER BURNER CLIMAX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation