Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 04:53 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Vous voulez parler d'un jeu de votre enfance? Vous collectionnez des jeux rétro, ou vous vous amusez tout simplement sur votre PC grâce aux émulateurs?  

Vous pouvez parler de tout ce qui date de la génération N64 ou des générations antérieurs ici. Bien sûr, on peut aussi parler de la Dreamcast. Vous pouvez parler des jeux que vous possédez, des jeux auxquels vous jouez, des jeux qui ont bercé votre enfance et de tout autres sujet, en autant qu'il aie une connexion avec le rétro gaming!  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 04:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:35 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Ca c'est un topic qui me plait!

est ce que l'un d'entre vous à eu un amstrad cpc 464? cette vieille bouse à K7 (entre 15 et 30 minutes de chargement) et à écran monochrome vert dégueulasse. Il n'empèche que j'en garde un super souvenir vu que j'ai commencé les jeux vidéos sur cet appareil avec des titres comme Karnov, Shaolins Road, Savage, Vindicator et Tai Pan.

Ludo Wildcat

Masculin Balance (23sep-22oct)
GamerTag: Ludo Wildcat

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 11:45 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Moi j'y jouais à l'école je m'en souviens encore
Un jeu de moto tous en vert/noir, De quoi tuer les yeux Mort de Rire

Games For Windows LIVE FR --> http://gfwl-fr.xooit.be

Visiter le site web du posteur
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 13:59 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Une Virtual Boy version verte?

Je n'ai jamais vu d'Amstrad CPC 464. De mon côté, j'ai commencé à jouer sur un PC contenant Windows 98 avec Rayman.

MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 16:37 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Salut ! Je ne sais même pas par ou commencer tellement le sujet me parle ! Et du fait aussi qu'on à vue beaucoup défiler de matos mon frère et moi, du fait d'être collectionneur, on a connus beaucoup de matos dans leur période d'exploitation et on c'est aussi ratrapé plus tard .... comme pour les CPC 464 et effectivement, après avoir testé les engins ... c'était une véritable horreur ! Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment on pouvait aimer jouer la dessus ! A part pour se donner un côté "pro" genre "je tape le code pour démarrer le jeu, je suis un as de l'informatique moi hein !" et d'attendre comme un gland ... beurrkkkk !!!

Les consoles même à l'époque c'était autres choses ! Pas de temps d'attentes, tu met, tu branches, tu joue tout de suite et c'était plus beaux ! lol

Bon vous me direz y'a eu micro et micro et tout ce qui fut de la gamme Atari ou Commodore .... ça c'était des pures micro ! Très bien foutu, très puissant pour leur époque, très polyvalent on pouvait déjà tout faire de ce qu'on fait maintenant avec nos ordi ! Certes dans des proportions moindres niveau puissance mais on pouvait faire pour qui avait de l'argent de la musique, de la mise en page, du graphisme, du traitement de texte, du jeu ... manque plus qu'internet ! Dommage que ces deux sociétés n'ont pas su se renouveler ... car je suis certain que si elles auraient pu survivre ( m'enfin vue la montée qu'à connu le PC, je me dis que ça aurait été quasi impossible mais admettons ! ) elles auraient pu constituer une alternative des plus intéressante ... un peu à l'image d'Apple ... je sais pas !

Enfin bref ! Sinon le Virtua Boy c'est Rouge et Noir à moins que tu ne sois dalto ! lol

GhostFace

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:56 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:
Salut ! Je ne sais même pas par ou commencer tellement le sujet me parle ! Et du fait aussi qu'on à vue beaucoup défiler de matos mon frère et moi, du fait d'être collectionneur, on a connus beaucoup de matos dans leur période d'exploitation et on c'est aussi ratrapé plus tard .... comme pour les CPC 464 et effectivement, après avoir testé les engins ... c'était une véritable horreur ! Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment on pouvait aimer jouer la dessus ! A part pour se donner un côté "pro" genre "je tape le code pour démarrer le jeu, je suis un as de l'informatique moi hein !" et d'attendre comme un gland ... beurrkkkk !!!

lol mais qu'est ce que c'est que ces idées toutes faites? A l'époque l'amstrad était une bonne alternative pour les petits budgets. Et oui fallait taper une ligne de code pour lancer le jeu de la même manière qu'aujourd'hui il faut cliquer sur un icone pour lancer un éxecutable, y'avait pas de souris juste un clavier, faut aussi remettre dans le contexte de l'époque. Et l'avantage avec cette interface c'est qu'on pouvait programmer soit même des jeux.
Et l'avantage de la K7 est qu'on pouvait copier les jeux facilement Embarassed

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:01 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

oui j'ai eu l'amstrad aussi!! quels souvenirs!!
mais j'ai plus joué sur le 6128, la version d'après, même si j'ai usé des K7 aussi! Mr. Green

et l'amstrad est sorti avant la Nes (84 contre 86), donc 2 ans d'avance c'est énorme, surtout pour l'époque à l'allure où sortait les machines! après c'est sur y'avait l'atari aussi... et d'autres encore!  Razz

GhostFace

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:10 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

tito91 a écrit:
oui j'ai eu l'amstrad aussi!! quels souvenirs!! mais j'ai plus joué sur le 6128, la version d'après, même si j'ai usé des K7 aussi! Mr. Green

et l'amstrad est sorti avant la Nes (84 contre 86), donc 2 ans d'avance c'est énorme, surtout pour l'époque à l'allure où sortait les machines!

yep^^ et l'amstrad c'est très bien vendu dès sa sortie, nintendo n'a pas eu de concurrence direct au japon et aux states pendant quelques temps, mattel, coleco etc se retirant du marché (ou fait failite). Et faut pas oublier que la NES a mis plus de temps à se démocratiser en europe (la master system leur a fait un peu de tort). En tout cas nintendo a toujours su quand et ou frapper.

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:14 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Il y avait un autre gros avantage des K7...tu pouvais aller manger et faire une sieste pendant le téléchargement du jeu Mr. Green

Amstrad 464, 664, Atari 520 STE, Amiga 500...Souvenirs Souvenirs ! Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Non mais d'accord avec vous pour vos CPC 464 les gars ... mais bon j'ai connu étant mômes des gars qui continuaient de jouer dessus quoi alors que la Nes et Master System débutaient leur règnes avec la MD qui se pointait déjà ! Je me suis mal expliquer.

Après oui biensure faut remettre ça dans son contexte ... mais même, je préfère largement une bonne vieille 2600 increvable qu'un CPC 464 même si la pour le coup, le 464 tue la 2600 graphiquement ^^ M'enfin je crois que c'est pas bien dure ^^ Cela dit des vieilles machines, ma préféré reste la 2600 ! Les jeux y sont rapides et nerveux et jouable surtout même avec le stick batonnet d'origine ^^ ( maintenant on peut y mettre des manettes MD ! c'est carrément cool de se faire un space invaders ou un Missile command avec le pad MD ! ) Les coleco et intelivision sont sympas mais alors les espèces de manette avec pavé numérique et la molette bizarre ... mon dieu quel horreur ! C'est dommage parceque sur Coleco y'a eu de très grand et bon jeux dessus ! De superbe conversion d'arcade ! C'était un peu la NeoGeo de l'époque si ont veut ! Donkey Kong sur cette machine c'est terrible à voire ! Un schtroumpf aussi c'est hyper bucolique ^^ Zaxxon aussi ! L'ancêtre de Viewpoint signé Sega !  Ceci dit la version 2600 de Zaxxon bien que différente de l'arcade pour des raisons évidentes, se payé le luxe d'être surement l'un des premiers shoot 3D au Monde ! On avancer tout droit devant nous et fallait prendre en compte la hauteur du vaisseau pour pas se cracher dans les murs ! Un jeu très dur ! Dans les shoot les river raid 1 et plus encore le 2 sont des petites pépite dans le genre oldschool ! Si y'en à qui jouent aux GameRoom et qui voient River Raid 2 ... hésité surtout pas Wink

M'enfin après y'aurait tellement à dire ... sur toutes les machines ... je saurais même pas par ou commencer ^^ Bref je suivrais le fil !

GhostFace

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 00:25 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

tout ça me donne envie de racheter un atari st d'occaz et de rejouer à Turrican!

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 05:25 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

GhostFace a écrit:
tout ça me donne envie de racheter un atari st d'occaz et de rejouer à Turrican!

ou a Kick Off Mr. Green  avec Sensible Soccer ça au moins c'était des jeux de foot (comme Match Day 2 sur Amstrad) et pas des jeux de tafioles comme maintenant avec PES ou FIFA Laughing
Qui a connu le VIC 20 ?  (il était là juste avant le Commodore 64)

Visiter le site web du posteur MSN
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 07:35 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Ce que je voudrais pour Sensible c'est d'avoir des graphismes comme PES, FIFA puis voilà... ^^

Bon après, y'a le Sensible sur PS2, si je le trouve en magasin je me l'achète.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
GhostFace

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 10:54 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

Je suis tombé sur un blind test de musique de jeux vidéos bien sympas (jeux pas très récents mais pas très vieux) :

J'en ai trouvé 2 et 1 ou je suis pas sûr.
Et pas de triche hein!

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:39 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage Répondre en citant

super idée!

j'en ai 3 normalement sur et 1 pareil j'hésite...

la 4 obligé tout le monde connait!!
La 6, une des meilleure OST de jeux vidéo!! qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu et ses musiques!!
y'en a des remixées, non? ou elles sont toutes originales?

on avait un topic blind test que je retrouve plus sur l'ancien forum, c'était bien marrant! si je retrouve la page je la mettrai tu pourras les faire y'en avait des très bons! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux rétro/vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le reste du Jeu Vidéo au grenier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation