Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Lassic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Accueil -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lassic

Masculin
GamerTag: LORD LASSIC

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 01:40 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Bonsoir

Ayant reçu une invitation , je saisi l'occasion de m'inscrire sur ce forum que l'on m'a décris comme convivial et ayant une très bonne ambiance.

Je me présente, Lassic , joueur passionné et ouvert à beaucoup de style de jeux.
Je viens de Belgique et par conséquent n'est pas accès aux jeux indie.

Concernant ma vie de joueur , qui sommes toutes est plus intéressante pour vous que ma vie personnelle ^^ , j'ai commencé avec la fabuleuse console Nes.
Mon premier jeu hormis mario est un jeu de salle d'arcade , Kung Fu et mon second jeu n'est autre que Zelda.
Pourquoi vous citer ces 2 jeux spécialement , et ben c'est justement pour en venir à mes deux genres de jeux de prédilections.
Le rpg et les jeux en borne d'arcade ( entre autre).

En ayant vu mon nom, nul besoin de vous dire la série de rpg qui m'a le plus marqué.
Phantasy Star évidemment.

Comme console, je suis également un fana de Sega, de la première , à la regrettée dernière console, j'ai possédé quasi toutes la gamme du constructeur ( y compris méga cd et 32 x ).

Ayant aussi discuté d'un autre sujet, je portais aussi un intérêt pour les shoot , mais ancien comme gradius , lifeforce, .... et ai beaucoup plus de mal avec les nouveaux genres.

Je porte également un fort grand intérêt à toute la production Castlevania , cette série me tien particulièrement à cœur.

Ayant beaucoup d'intérêt pour les jeux xbla , je me promenais parfois en visiteur sur ce site, mais comme on m'as dit qu'ici , je pouvais parler et avoir un retour constructif et sympathique, c'est ce qui m'as poussé à m'inscrire.

Maintenant les jeux que j'apprécie moins ( mais qui ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas ) c'est plus les jeux de sport et les fps ( a part bioshock / dead space ).

J'apprécie particulièrement les jeux de combats même si je suis nul dedans.

En fait c'est réellement les rpg qui me font marcher et les jeux d'action , je pourrai en parler pendant des heures au lieu d'y jouer , mais bon ce n'est pas le but de ma présentation.

Voilà, c'est à peu prêt tout ce que je vois pour l'instant, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Au plaisir d'échanger mes points de vue avec vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 01:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 01:51 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Yes ! Je sais pas qui t'a invité mais je suis très content de te voir parmis nous ! Je pense que tu me reconnaitra avec le Kraft ... ! hé hé ^^

Un passionné de plus par ici ! Avec l'envie et le plaisir de discuter et partager autour de notre passion commune ! Voila qui fait plaisir !

Et bien oui ici je pense qu'on sera plus tranquille pour discuter sans se faire insulter ou maudire par certains sur le forum officiel ! Voire recevoir carrément MP et message sur le live ! Je sais pas pour toi mais moi j'ai du en traumatiser certains apparemment !

Pourtant je suis gentil, tu me connais Wink

Je savais pas que tu étais de Belgique ! Remarque on se connait peu ma foi ! Mais oui effectivement les limitations du Live la bas doivent t'aggacer toi et tes compatriotes ? Vous payer le même prix que chez nous et vous avez des trucs en moins ... et vous avez pas la possibilité de vous faire des comptes français ? Ou alors le problème est-il le même que quand un français veut faire un compte USA mais qu'ensuite pour acheter etc etc tout est zoné ?

Mais si cela est possible ... vue qu'on est en Europe et donc la même monnaie ... ça devrait marcher !

Bon que te dire de plus sinon ? Ici c'est très porté jeux XBLA, forcément et indie aussi ! Mais y'a les catégorie qu'il faut pour pouvoir ouvrir des topics ou prendre part à des conversations sympas !

Bon ba le gars qui t'a dit de venir ici, je sais pas qui il est mais tu lui dira que c'est un super mec super sexy super super ! Okay

A bientôt mon double Belge !

Lassic

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 02:12 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Merci en tout cas pour l'invitation , même si j'ai connu ce site par une autre personne , nos discussions m'ont fait franchir le pas de l'inscription
( c'est bien ça que je devais écrire pour que tu aie de l'avancement , non? ^^ )

Sinon , pas de problème , les 4/5 du temps , je parlerai de jeu xbla bien sûr et m'efforcerai de faire connaître des jeux tel que la série Monkey Island ( déjà 2 épisodes fort bien remaké sur le xbla), la série megaman ( épisodes 9 et 10 déjà dispo) ou encore le prochain Toki que j'attends bien sûr avec beaucoup d'impatience.
Et aussi Castlevania, non j'ai vraiment de quoi faire.

D'ailleurs, petite parenthèse, quelqu'un ici n'as toujours pas ces 4 fabuleux jeux dans son gamertag , c'est pas bien , il se reconnaitra ^^

Bon ben voilà je peux dire en effet que le mec qui m'a invité est super, mais en ce qui concerne le sexy, je sais pas , j'avoue ne pas trop y regarder 

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 02:26 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Salut Lassic et bienvenue sur XBLA360! Mr. Green

De mon côté, j'aime tous les genres de jeux, sauf sports, course automobile (excluant Mario Kart), RPG, MMORPG (surtout) et les beat'em up (comme Double Dragon et Castle Crashers) sont sur le point de les rejoindre.

MSN
Lassic

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 02:50 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Merci pour le petit mot de bienvenue, par contre je suis désolé , concernant facebook , j'ai comme qui dirais une allergie pour ce site.
Mais ton avatar me parait fort sympathique , avec Phoenix Wright , qui est quand même mieux que Apollo Justice je trouve.

Mister Epic

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 03:50 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Lassic a écrit:
Merci pour le petit mot de bienvenue, par contre je suis désolé , concernant facebook , j'ai comme qui dirais une allergie pour ce site.
Mais ton avatar me parait fort sympathique , avec Phoenix Wright , qui est quand même mieux que Apollo Justice je trouve.

Ce n'est pas grave. Le logo de Facebook est ma signature. Je suis celui qui gère la page officielle d'XBLA360. Y'a aussi Sined et Sonic San qui sont avec moi. En fait, si j'ai rejoint Facebook, c'est spécialement pour cette page! Je ne suis pas du type à accumuler 300+ personnes dans ma liste d'amis. J'en ai que 30, qui sont au minimum des connaissances, et ça me va très bien. On n'est pas que sur Facebook, on est aussi sur Twitter. C'est Sined qui s'en occupe.

Pour Phoenix Wright, je n'ai joué qu'au premier sur mon iPod Touch jusqu'à maintenant et j'ai hâte qu'ils sortent le reste sur cette plate-forme! Je n'ai presque pas joué à Apollo Justice.

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 06:09 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Hello Lassic,

"Convivial avec une bonne ambiance"...heuuuu c'est pas ici

Sois le bienvenu

Vive Toki Mr. Green  (tiens faudrait peut-être que je créé un topic spécial pour son grand retour, car il le vaut bien Very Happy )

Il y a un concours ici si ça t'intéresse : http://xbla360.vraiforum.com/t203-Concours-100-membres-sur-le-forum-Perfect…

A bientôt

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 09:47 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Hey Lassic ! Ne pas avoir les 2 Megaman et les 2 Monkey Island ?! Tiens ... je ne les ai pas !!! hé hé ! Mais bon même si j'avais adoré les Megaman sur Nes ( surtout le 2 d'ailleurs qui, pour X raisons restera mon petit fêtiche ! ) après j'ai décroché malgré le renouveau de la série avec les X ... je sais pas .... plus dedans quoi !

Pour Monkey Island 1&2 parcontre, je connaissais que de nom et je trouve que c'est une vrai aubaine en plus de super offre au vue du boulot effectué pour dépoussièrer ces titres ! J'ai pas encore acheté parceque j'ai trop dépensé dans d'autres jeux ces derniers temps et que je vais par ordre de priorité ... mais clair qu'un jour je me laisserais bien tenter par ces beau remake !

Toki ^^ Ha Toki ^^ C'est LE jeu de plateforme arcade par exemple ! Toute une époque ça ! Ma première partie de Toki sur arcade ça m'avait marqué ^^ Rien que l'intro je l'avais trouvé mythique avec ce bonhomme se faisant transformé en singe tout petit et bizarre par un sorcier devant sa femme ! Quel humiliation quand même ! Y'avait de quoi balancer des boulettes de rage par la bouche et partir buter tout les monstres du coin oui ^^ A sa place j'aurais fais pareille !

Une version de ce titre que je regrette de pas avoir avec mon frère c'est le Toki Lynx qui est une conversion excellente ! Y'a la conversion MD aussi qui est plutôt bonne ... et d'autres préférent les version amiga et st ! C'est vrai que pour le peu que j'ai pu en voir sur ces micro, ça tourne très bien !

Le remake d'ailleurs on peut vraiment dire Hourra tant ça semble bien travaillé ! ça c'est du remake 2D ! Clair que moi aussi je vais surement l'acheter les yeux fermé ^^

En parlant remake, j'ai hâte de voir ce que donnera Contra : HardKorps ! Le retour de Contra avec un épisode prenant la suite de l'épisode sorti sur MD et qui est surement l'un des meilleurs probotector ( pour moi c'est même le plus complet avec ces 4 personnages, c'est 5 fins dont une alternative, c'est différents chemins à prendre offrant par la même une excellente rejouabilité, sa difficulté progressive, sa technique hors norme sur MD, sa jouabilité ... dommage pour ceux qui aiment la MD que depuis quelques temps car ils devront débourser une somme pour l'acquérir celui la ... d'ailleurs la cote des jeux MD même en pal, y'a de quoi se tirer les cheveux ... je trouve ça trop dingue ! )

Allez à bientôt Mister Lassic Wink

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:16 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Bienvenue à toi !

MickeyBlue

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
GamerTag: Mickey8lue

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:28 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Bienvenue, et encore un Belge de plus, nous allons être nombreux ^^

MSN
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:51 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Bienvenu Lassic 

Moi j'ai les mêmes préférences que toi, c'est cool ^^
Pour les Megaman, j'aime parce que il y a une certain difficulté surtout les épisodes NES et XBLA, mais j'ai pas acheté le 9 & le 10, tout simplement que à ce prix là, beaucoup d'autres jeux m'intéressent (Et y'a pas que le XBLA, dans la vie...)
Sinon le seul épisode Megaman X que j'ai aimé, c'est le 4. Parce que Intro qui tue = Super jeu (ou pas, comme Sonic 2006 Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire )

Bon, je t'adopte, t'es mon fils, tu est fan de Sega Mort de Rire

@Bientôt

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
thebeast

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
GamerTag: nountendo007

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:37 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Tu vas voir, il y a une très bonne ambiance ici ^^.

apteis

Masculin
GamerTag: apteis

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:02 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

En parlant du prochain Toki, dans le dernier IGmag (enfin l'avant dernier bientot, vu qu'un numéro va sortir), il y a une interview d'un des membre de Golgoth Studio, qui font le remake de ce jeu !

Et bienvenue !

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Merci à vous tous pour votre accueil.

Je suis en effet fan de Sega , ils ont toujours aimés le risque , l'innovation , même si c'est en partie à cause de cela qu'ils ont abandonnés le hardware.
Et puis tous la base de licence qu'ils ont , c'est juste phénoménal.
Avec l'arrivée de leurs jeux Dreamcast sur le xbla ( et peut-être Saturn ) , et même si on possède encore l'une de leurs consoles, me rempli de joie.

En ce qui concerne Golgoth Studio, ils parlaient aussi de vouloir faire un remake d'un Wonder Boy, et voulaient en parler à Sega ( mais pour le moment, rien n'a bougé , malheureusement).

Pour ce qui concerne Mega Man, j'ai connu à partir du premier sur Nes et avoue que c'est une partie de la série que j'aime le plus ( pas que les Mega Man X, Network ou Zero me déplaisent , mais j'aime moins).
C'est pour ça que quand Capcom a décidé de reprendre cette série , j'ai immédiatement sauté sur l'occasion.

Sur ce , bon jeu à vous et à bientôt.

Mister Epic

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:58 (2010)    Sujet du message: Lassic Répondre en citant

Par hasard, on m'a offert Mega Man Anniversary Collection sur GC, contenant le premier au huitième ainsi que The Power Battles et The Power Fighters (les deux jeux en arcade). Puis, on m'a offert Mega Man X Collection sur PS2, contenant Mega Man X 1 à 6, excluant les deux derniers, car ils étaient sur PS2 d'eux même. Je me suis procuré Mega Man 9 et on m'a shooté le 10 pour un test.

Alors j'ai presque tout de Mega Man et de Mega Man X. J'ai joué à chacun et j'aime bien ça.

J'ai aussi Battle Network 4 et Star Force. Effectivement, ils sont (beaucoup) moins bons que les deux autres bonnes séries.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Lassic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Accueil -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation