Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Toki
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 06:46 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

présente...      

le retour d'une légende !     

GOLGOTH Studio est entrain de travailler sur le remake du célèbre TOKI ! Là on touche à une légende du jeu vidéo, sorti en arcade en 1989 et qui est passé par la Mégadrive et l'Amiga 500 également. Golgoth Studio a été fondé en 2008 avec pour objectif de faire revivre la tradition des jeux en 2D. Pour les nostalgiques on retrouve le mode ARCADE, très proche de celui de la version AMIGA avec les améliorations graphiques, visuelles, musicales, sonores...comme vous pourrez le constater sur le trailer. Il y aura également un mode AVENTURE tout nouveau et qui permettra de jouer à TOKI en coop !    

Une vidéo, un blog et quelques screens (travail du développeur sur l'amélioration graphique du jeu pa rapport à la version Taito de 89)...  

XBLA360 avait rencontré Golgoth Studio lors d'un Fan Day en Mars : http://bit.ly/a7DRSE   

Golgoth Studio :      

Twitter : http://twitter.com/golgothstudio/      

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 06:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MickeyBlue

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
GamerTag: Mickey8lue

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 08:18 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Bonne nouvelle, c'est pas le plus connu des jeux, mais c'est génial qu'il soit remis au gout du jour.

MSN
GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:05 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

ça y est je vais verser ma larme de nostalgie. J'ai jamais pu le finir ce bon vieux Toki (pas assez de pièces de 10 francs), je vais enfin pouvoir me venger.
L'amélioration graphique est sublime, du grand art! Dommage que ce soit pas un des jeux du Summer of arcade.

PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 10:06 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Ho si Toki, du moins pour ceux qui on connu les jeux video dans les années 80, ça reste un jeu connu qui fut une grande référence dans son genre et qui aura bénéficié à l'époque de moult adaptation toutes plus réussi d'ailleurs les unes que les autres !

Enfin toujours est-il que ça reste une référence à mes yeux ! Après oui y'a surement toute une génération de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas ce Toki, en cela le remake va remettre les pendules à l'heure en leur faisant découvrir l'un des tout meilleurs jeux de plateforme arcade qu'il y est eu !

Puis regardez moi ce boulot qu'ils ont effectué les gars ?! C'est superbement redessiné ! L'animation c'est du dessin animé presque ! ça sublime à merveille le jeu d'origine ! ça c'est du boulot quoi ! Pas comme Rocket Knight par exemple ( enfin ça n'engage que moi ! ) qui aurait plutôt gagné à pas être retouché quand on voit la cata que c'est sur xbla son remake/ suite remix ...

Inutile de dire que je l'attend avec impatience et que c'est exactement le type de jeu que j'achèterais les yeux fermés ! Et en plus ce sont des français qui sont derrière ça ! Cocorico !

Lassic

Masculin
GamerTag: LORD LASSIC

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:02 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Ah un topic Toki, merci.

C'est clairement le genre de remake que j'attends pour des jeux ayant fais la grande époque du jeu vidéo.
On voit directement que le studio a vraiment mouillé sa chemise en travaillant sur cette conversion.
Il faut absolument que ce jeu marche à sa sortie, car cela encouragera le studio a continuer des conversions de ce genre.
Ou bien même sortir carrément leur propre jeu.
Encore un jeu à prendre en day one ^^

Deadeye

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
GamerTag: Deadeye X360 FR

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 15:12 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

C'est marrant... Le titre du jeu ne me dit rien du tout... mais j'ai l'impression d'y avoir déja joué... La tête du personnage m'est étrangement familière lol. En tout cas le travail sur la refonte graphique semble vraiment superbe Smile 

Visiter le site web du posteur
Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 17:31 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

C'est clair Lassic qu'il y a un sacré boulot de la part de Golgoth Studio, quand on voit les graphismes de la nouvelle version Very Happy

Vous y avez joué sur quelle bécane ? Moi sur Amiga 500 Okay

Par contre, je viens de voir une bad news avec le départ de Philippe Dessoly du projet. Il était le graphiste actuel et avait bossé sur la version Amiga à l'époque d'Océan ! Et pour info, Philippe Dessoly est illustrateur officiel de Goldorak !!!

A suivre mais je ne pense pas que ça remette en cause le projet car il avait l'air déjà bien ficelé au niveau graphismes !

Lassic

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 20:04 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Ah non, quel dommage.
Je crois pas non plus que cela changera quelque chose pour la sortie de Toki, mais c'est dommage pour le futur.
On sait pourquoi il est partit ( différence d'opinion, tension interne ou départ pour un autre studio)?
Par contre , et au vue qu'il est illustrateur de Goldorak , son opinion a du compter pour le nom du studio.

J'espère en tout cas que cela n'inaugure pas un mauvais présage pour ce jeune mais néanmoins prometteur studio.

Pour les versions jouées, c'est l'arcade et la Mégadrive pour moi.

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 00:56 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

exclusivement sur arcade. Je me suis ruiné à l'époque sur ce jeu...saleté de singe.

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 05:33 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

GhostFace a écrit:
exclusivement sur arcade. Je me suis ruiné à l'époque sur ce jeu...saleté de singe.
Hé Ho, sois gentil avec Toki s'il te plait

@Lassic : A priori un désaccord avec le reste de l'équipe et une incompatibilité de caractère (ça arrive Mr. Green ). Il serait déjà sur un futur projet (donc sûrement un nouveau studio) et selon lui ce serait encore + fort que Toki...mais cela est une autre histoire ! Un shmup Golodorak HD

PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 07:09 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Le pire c'est qu'il existe déjà un shoot'em'up Goldorak ou série similaire créé par Go Nagaï sur arcade ! Je me souviens plus du nom mais c'était un petit shoot'em'up sympatoche ! Y'a aussi Mazinger un truc dans le genre, un beat-em-all sorti sur MD et arcade aussi !

Bref pour le projet on verra bien ! Du moment qu'on puisse déjà profiter de ce Toki ! Si un jour on m'aurait dit qu'on aurait revue ce singe dans un remix aussi cool, je l'aurais jamais cru ^^ C'est vrai que ça fait carrément plaisir !

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:22 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

On pourra acheter Toki en monnaie de singe ?

Tu as bien raison, ça fait super plaisir Very Happy

Lassic

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:08 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

@ Sined : Ok , c'est vrai que dans des équipes, c'est parfois dur de faire partager ces points de vue et parfois il arrive ce qui est arrivé.

@ PanzerKraft : En attendant , si tu veux revoir un singe dans un remix , tu as les deux Monkey Island

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:38 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Hé hé oui les Monkey Island mais bon ... je verrais ça plus tard, bien plus tard car avec les jeux que je me suis pris récémment et Raiden Fighters Aces qui j'espère débarquera dans ma boite en fin de mois ... dur dur de pouvoir jouer à tout ce qui sort ! D'autant plus quand ce moment j'ai rebranché certaines consoles que j'avais délaissé ... enfin bref ! Toki ça va être du lourd en tout les cas ! J'en ai refait une partie de la version MD, ça reste un sacré jeu de plateforme à l'ancienne ! Toujours très maniable et sympathique comme jeu, j'ai hâte de le redécouvrir dans sa nouvelle robe ! 

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 11:54 (2010)    Sujet du message: Toki Répondre en citant

Un singe avec une nouvelle robe ça risque de valoir le coup Mr. Green  Il devrait arriver à la rentrée je pense Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: Toki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation