Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Omega Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Omega Five de Natsume édité par Hudson Soft fin 2007 au Japon et USA et début 2008 en France !

Trailer:    

Je trouve que ce jeu est une tuerie ! Pourtant j'ai bien failli passer à côté la première fois que j'ai essayé la démo tant j'ai trouvé le jeu exigeant et dur, limite injouable mais c'était sans compter ma patience et l'envie de lui redonner une autre chance, au cas ou je passerais à côté d'un bon jeu ! Et bien il n'est pas bon mais excellent ce titre ! Finalement une fois que l'on a bien compris la jouabilité, c'est un régal ! Se jouant avec les deux stick, gauche pour se déplacer et le droit pour tirer, on ne peut pas faire plus simple ! La gachette RT quand à elle permet d'activer une attaque, différente selon le personnage que vous choisissez ( 2 au départ et 2 autres à débloquer ) et qui font une grande partie du gameplay ! LT sert pour les bombes qui se rechargent grâce à des bonus roses laissé après avoir tués des ennemis. Les touches Lb et Rb servent à faire du "rolling" ! A savoir un mouvement en forme de boules rapides pour s'extraire plus facilement de situation périlleuse, sachez tout de même que cela fait perdre de la vitalité, vitalité qu'il faudra conserver précieusement si vous souhaiter au moins finir le premier stage en entier !    

Et oui le jeu est dur ! Très dur oui ! Mais il offre une marge de progression permettant de s'améliorer à chaque fois et finalement on arrive à surmonter petit à petit les difficultés au fur et à mesure que notre niveau s'améliore. Point noire : il n'y a que 4 niveaux ... oui ça peut paraitre peu mais un Ikaruga n'en possède que 5 après tout en plus d'être très court ! Alors qu'ici les niveaux sont long et les boss font preuve d'intelligence dans la façon que l'on se doit de les aborder pour les détruire, excellent level design de ce côté la entre les niveaux et les boss, level design que d'autres jeux du genre devraient s'inspirer d'ailleurs ... et puis la durée de vie reste très correcte au vue des choses à débloquer, du mode score attack etc etc l'autre point noire puisque nous y somme et l'absence de mode 2 joueurs en ligne ... certes il existe en local mais un mode en ligne aurait été la cerise sur le gâteau si je puis dire, dommage.    

Techniquement, vous pourrez en juger par vous même, personnellement je trouve le jeu très beau avec ses graphismes 3D net, propres, inventif, travaillé, au dessus d'autres jeux à mes yeux ayant eux aussi des graphismes 3D ( 1942 Joint Strike, Ikaruga ... ), du beau boulot. Niveau animation je n'ai noté aucun ralentissement ou soucis de quelques ordres que ce soit.     

Pour finir je dirais que ça reste donc un excellent titre à avoir pour 800 Ms ! Si tant est qu'on aime le challenge et le style de jeu, nul doute qu'il devrait vous plaire ! Peut être exigeant au départ et pouvant faire fuir mais une fois que l'on rentre dans son monde, dur d'en sortir indemne ! Un titre original et rare dans le milieu du shoot'em'up, une des pépite du Xbla qui serait dommage qu'on l'oublie.    

PS : Niveau référence, on pourrait y déceler une once de Buraï Fighter sur Nes, de Forgotten World en arcade et MD de part le fait qu'on y dirige également un personnage plutôt qu'un vaisseaux et que cela se passe aussi par scrolling horizontal ! On pourrait aussi cité un jeu de Psykio dont le nom m'échappe totalement dont le gameplay se rapproche un peu avec un des personnages à débloquer !     

Video de gameplay ( attention dévoilement vers la fin pour le boss, évitez de vous gâcher le truc pour ceux que ça intéressent ! Mieux vaut découvrir la technique qui tue par vous même ^^ ) : http://www.dailymotion.com/video/x411mj_omega-five-ruby-s1_videogames    

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:22 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Super présentation du jeu !

Je vais aller voir ça de plus prêt, ça fait plusieurs fois qu'on m'en dit du bien de ce shoot ! Dommage qu'on ne puisse pas jouer en coop online Sad

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Ha oui je pense que tu va apprécier ! Toi qui tout comme moi est un peu excédé par toute cette vague de manic shooter, ici on à vraiment un jeu sortant du lot ! Et dire qu'il à déjà deux ans ! Mais ça reste, pour moi, l'un des meilleurs shoot sur xbla, indéniablement !

Bref oui fais toi la démo et insiste car au début c'est pas évident mais après c'est que du bonheur ! Merci au passage pour avoir rectifié la la présentation Wink

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:33 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Il m'a l'air d'être bon le jeu, mais la démo m'avait pas dit grand chose...
Et puis, il y plein d'autres jeux à 800 MSP.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:36 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Retente, comme je le dis au départ, j'ai eu la même sensation que toi et finalement en le ré essayant j'ai été finalement carrément surpris de sa qualité ! A vrai dire c'est surement le meilleur shoot'em'up du xbla !  Bon tu me dira j'adore les shoot'em'up horizontaux et les shoot'em'up oldschool ... celui la s'inscrit bien dans une certaines traditions de shoot'em'up originaux en horizontaux avec des idées simples mais bien mises en pratiques ! Tâche déjà de finir le premier niveau de la démo ... et dis toi que le niveau 2 ou 3 sont encore mieux ^^ Le level design est excellent. Un jeu que je conseille aux fans de bon vieux shoot'em'up oldschool avec une vrai réalisation moderne ! Superbe ce titre décidément !

Edit : Et bien je confirme décidément tout le bien que j'en ai déjà dit de ce jeu ! J'arrive actuellement à le terminer avec 2 continue  ( soit 2 vies ! Car un continue = une vie ^^ ) et je pense qu'avec un peu de pratique ( puisque en mode défis j'y arrive sur les trois premier niveaux ! ) j'arriverais à le terminer sans perdre de vie ! Mais pour ceux qui pourraient le trouver trop facile, quand vous le terminez une fois, vous débloquez le mode ++ ! Et la adieu la barre de vie ! Le moindre choc et ça en est fini de vous ! Bref son seul réel défaut et le fait qu'il manque juste un ou deux niveaux de plus ^^ La pour le coup je n'aurais pas été contre un petit dlc ^^  Mais j'ai déjà passé plusieurs heures dessus, je ne regrette vraiment pas l'achat ( contrairement à pas mal d'autres titres que j'ai pus prendre, même en soldes sur xbla ), c'est un super jeu dans son style.

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 10:39 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

voilà j'ai testé de nouveau la bête !

Et c'est vrai que la réalisation est de toute beauté...le seul hic...le système de double stick (le stick gauche pour se déplacer, le droit pour tirer). Ce n'est pas franchement le top ! Sad  Sur un shoot vertical ça peut encore le faire mais je trouve que sur un shmup horizontal c'est vraiment pas naturel...

Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 14:42 (2010)    Sujet du message: Omega Five Répondre en citant

Smile

Et bien oui faut aimer effectivement mais je pense que ça reste un bon choix car justement le fait de pouvoir orienté dans la direction que l'on souhaite son tire, comme c'est un personnage de la tête au pied qu'on a, reste un choix cohérent pour la "profondeur" du gameplay ... ça permet en plus de se déplacer avec précision plutôt que d'avoir le tir sur un bouton et des déplacement/direction de tir qui aurait rendu vite le jeu très fastidieux. Tu sais je crois que c'est un coup à prendre car une fois qu'on chope le truc, je trouve au contraire que c'est très naturel ! Enfin bon après si ça te plais pas plus que cela, n'insiste pas ! Les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde non plus.

Ceci dit c'est dommage que le titre ne soit pas plus répandu parmis les amateurs de shoot'em'up, il reste un excellent jeu à score avec un très bon challenge, en plus d'offrir un authentique gameplay Oldschool période 16 Bit qui se fait cruellement rare de nos jours.

Sur 4 perso', j'arrive à le terminer sans perdre de vie avec 3 ( mais en mode normal, car le mode ++ sans la barre de vie ... c'est une autre paire de manche même si j'arrive à faire ainsi les deux premiers niveaux avec certains perso' ). Quand on débloque les deux autres personnages, leur capacités étant différentes des deux premiers, ils rendent le jeu plus simple. D'ailleurs passé un certains temps sur le titre des continus infini se débloquerons, permettant donc à tous de pouvoir en profiter et de finir le jeu pour débloquer les fameux perso'.

Pour Tempest, le gros balèze, personnage le plus dur à maitriser d'ailleurs dans ce jeu, sache qu'on peut renvoyer les boulettes ennemis. Quand elles sont proche de toi, elles ralentissent et deviennent vertes, à ce moment la tu relâche le tir et tu retire juste par dérrière et ça renvoie les tirs vers l'ennemi ... chaque personnages à son petit truc comme ça à savoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: Omega Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation