Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:13 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

COLOSSEUM par Shortfuse Games AB    

Site officiel du jeu : http://www.colosseum-game.com/  

Site officiel du développeur: http://www.shortfuse.se/  

Colosseum, sorti fin 2008, est donc un beat'em'all en cell shadding, fort d'une jouabilité qui ne se contente pas seulement d'un seul bouton d'attaque comme trop de jeux dans ce style devenu encore plus primaire que les jeux dont ils peuvent s'inspirer ( un comble quand même ! ). En effet, les attaques et combo ( oui oui Combo ! ) se font avec le stick droit, les boutons servant à sortir différents coups spéciaux.              

La démo débute d'ailleurs sur un tutorial clair et bien fait vous présentant tout les mouvements de bases. On peut donc parer ( et comme pour d'autres titres, parez au dernier moment étourdira quelque peu l'adversaire en face de vous ! ), courir, faire des combos, attaques spéciales etc etc, je n'ai pas encore acheté le jeu complet mais je pense le faire d'ici peu car en terme de Beat-em-all, ce Colosseum à tout pour me plaire : une belle réalisation, un contexte intéressant, une jouabilité original et bien étudier pouvant par certain aspect faire penser à des titres commerciaux. 240 MP seulement ... le genre étant plus que moribond, bien qu'il y ai aussi en indie Burning Fist of Rage en 3D, sympathique de prime abord mais à peine plus évoluer dans le gameplay qu'un Double Dragon version ... 2600 ... pour le même prix, je préfère quand même ce Colosseum plus ambitieux ! ( Bien que pour Burning, il lui manqué vraiment pas grand chose pour être un must have absolue dans le genre ... mais vraiment pas grand chose, c'est vraiment dommage )             

Dernière édition par PanzerKraft le Mer 11 Aoû - 15:44 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

ça à l'air bien fait. Je testerais!

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Oui d'après le peu que j'ai pu tester sur la démo, il semble très complet ! Apparemment on peut même personnaliser son bonhomme etc etc.

J'ai été agréablement surpris par la qualité artistique et visuel du jeu en tout les cas, on dirait un jeu Dreamcast en HD ! Sincèrement les indies games recèle de bien belles surprises. Je pense l'acheter de toute manière car aimant beaucoup ce style de jeu ( comme les Watchmen en xbla que j'ai acquis en boite, très très classique, très oldschool mais c'est justement ça qui en fait le charme ! ) et qu'il faut quand même admettre qu'il n'y a pas grand chose ... ce Colosseum semble être le messie improbable du genre sur xblig ! Je reviendrais en discuter plus en détails pour ceux que ça intéressent.

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:41 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Je ne le connaissais pas celui-là et il a l'air fort sympa ! Merci pour la découverte ! Il y a même une suite on dirait car le développeur a sorti en octobre 2009 Colosseum: Hammerball - Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8025…

Dernière édition par Sined le Mer 11 Aoû - 16:22 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:56 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

De rien.

Pour Colosseum : HammerBall, il semble que cela soit un spin off, un jeu dans le monde de leur précédent titre. ( au passage ton lien renvoi sur le message suivant : Contenu effacé ou indisponible, Sad et j'en profite pour te dire que je n'arrive pas a rendre les liens du post initial actif et ce même avec l'option adéquate )

http://aliveandundead.shortfuse.se/ ça parcontre, un autre jeu du même développeur qui semble être encore mieux foutu que ce Colosseum ! Impressionnant la d'ailleurs ! Mais apparemment il ne serait pas encore sorti, mais si c'est encore un titre xblig, il m'a vraiment tout l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour être un jeu xbla en tout les cas ! ShortFuse Games AB ou le renouveau du beat-em-all oldschool revisité ?! Ils sont bien parti pour en tout les cas !

PS : Pour alive and dead, ça sortira en automne 2010 apparemment et ce fut initialement développé pour le PSN et ils tâchent de voir pour le XBLA malgré les difficultés apparentes pour y éditer un titre. Au vue du trailer, moi je dis :"croisons les doigts pour qu'on ai droit nous aussi à ce jeu qui s'annonce comme une petite pépite dans son genre !" http://www.shortfuse.se/forum/viewtopic.php?f=10&t=125

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:26 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Hail to The King (Alive and dead) ressemble fortement à Shank ! Du très bon...

Sacré studio en effet !

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:35 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Shank ? Tiens je connais pas ça ! Je vais allez voire ce qu'il en est ! Je trouve aussi qu'il y a un côté DMC/Bayonetta ! Les combos sol/air/flingue qu'on peut voire dans le trailer notamment m'y font penser ! Du DMC/Bayonetta donc mais en gameplay 2D, car malgré une technique 3D, ça semble garder un feeling 2D le gameplay et ça j'aime beaucoup d'ailleurs ! Très oldschool tout en étant novateur ... oui ce studio promet décidément beaucoup !

En attendant je vais allé tâter du Colosseum !

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:42 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Concernant Shank : http://shankgame.com/ Il sort le 25/08 sur le XBLA Okay

Je vais aller tester Colosseum...

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant ! Répondre en citant

Okay ! C'est noté ! C'est un jeu comme ça que MS aurait du prendre pour l'avoir en exclu qui à y mettre le prix ^^ ça semble excellent dans la veine des bons jeux d'actions 16 bit revue à la sauce d'aujourd'hui ! Ha franchement j'adore ce type de jeux quand même ! Va falloir que tu nous en fasse un topic dédié l'ami Néned Wink

Bref ! allez moi aussi je go sur Colosseum !

EDIT : Bon et bien ... comment dire ? Autant la démo m'avait plu autant la une fois acheté j'ai vite déchanté ! L'IA déjà ... vraiment hyper agressive des le deuxième niveau, autant sur le premier sur la démo ça augurait d'un truc sympa mais sur le jeu complet déjà j'ai trouvé bizarre que les ennemis du premier niveau se barre sans cesse, obligé de leur courir après pour les trucider et moi les gros lâches de ce genre la j'en ai horreur ! Faut savoir faire face à la Mort quand elle est venu pour soi Twisted Evil

Après et bien les ennemis sont juste infernal et sont au moins 3 ou 4 sur vous, le jeu est complet certes mais y'a pas d'esquive dynamique ... du coup la jouabilité avec le stick droit pour les coup devient vite du bourrinage comme je le craignais hélas ... obligé de l'activer dans tout les sens pour éviter le plus qu'il se peut d'être zigouiller par les gros lâches qui ne peuvent finalement vous avoir quand bande ! Dans les jeux commerciaux en général quand on s'occupe d'un gars, les autres attendent leur tour, sauf Batman mais lui possède la touche contre attaque vraiment très pratique qui permet finalement de s'occuper d'autant de gugus que l'on veut, un système de ce genre aurait été pratique dans ce titre sinon ça devient très fastidieux.

Bon ceci dit même si ça gâche un peu le plaisir de jeu ( j'aurais préféré d'ailleurs les coups en bouton et les pouvoirs spéciaux sur le stick droit ... qu'on puisse vraiment avoir le contrôle de ce que l'on fait ! ) ça reste stylé ... j'ai pas pris le temps de le faire encore longuement ceci dit donc ... je verrais bien de quoi il en retourne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Colosseum : Beat'em'all en Cell Shadding surprenant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation