Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
HELP XNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> HELP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:05 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Hello Jago ! XNA ?! Cool ! J'essaye d'en apprendre les grandes ficelles mais étant un parfait débutant en la matière, j'avoue que ce n'est pas simple du tout ! Voire même très dur pour moi ! Sans vouloir te mettre le couteau sous la gorge ( le canon d'un Panzer braqué sur toi suffira de toute manière ^^ ) ça serait cool que tu nous explique justement dans les grandes lignes comment aborder la programmation via le XNA et ce qui va avec dans sa configuration la plus simple  ! etc etc certes y'a des tutos et tout mais ça ne me parle pas toujours beaucoup et d'avoir quelqu'un avec qui parler de vive voix ( enfin si je puis dire ) reste quand même plus sympa !

Bref ! soit le bienvenue par ici.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jago138

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Salut PanzerKraft,

Le XNA est (c'est mon avis) ce que tu peux trouver de plus simple pour programmer un jeu. je me suis fait les dents sous directx et on avance pas du tout à la même vitesse... autant pour des jeux 3d ou 2d
Bon après il faut tout de même beaucoup de travail et de patience pour réaliser un jeu.je veux bien répondre à toutes tes questions si ça peut t'aider Okay

bon courage

PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:20 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Oui je le sais bien que XNA est ce qui est de plus simple/abordable et n'ayant pas non plus l'ambition de faire THE jeu quoi ! ça me va totalement ! Seulement j'ai peur de carrément pas du tout capter le pourquoi du comment, de qui fait quoi niveau composante, avec quoi dont on développe le jeu etc etc ... Virtual C# EXPRESS apparemment c'est pour générer le code non ? C'est d'ailleurs la dessus qu'on est amené à être le plus souvent ? Mais tu va surement trouver ça super bête de ma part mais pour générer du graphismes ? des animations etc etc comment fait-on ?! car finalement c'est tout ça que je pige pas comment et avec quoi on fait le boulot ... moi mon kif serait de faire un truc finalement tout bête du genre rétro ou aux meilleurs des cas dans le style 8/16 bit ( mais bon je préfère m'en tenir aux rétro déjà histoire d'y aller tranquille et pour assimiler le truc en douceur ! ) ne serais-ce que de me faire un clone de space invaders serait une immense fierté pour moi vue que je suis, tu l'aura compris, un méga gros nullard dans le domaine de la prog' !!! Mais j'ai quand même envie de m'y intéresser un minimum même à mon niveau inexistant ! En tout cas merci si tu prend le temps de répondre ! lol 

jago138

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:31 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Oui je comprends,

Je n'aurai pas ennormement de temps à te consacrer mais je veux bien t'aider à réaliser un mini space invader qui te donnerons les bases pour faire ton propre jeu...ca ne sera pas trop long.

Pour commencer je t'invite d'abord  à télécharger et installer Visual C# express 2008 puis  xna game studio 3.1 (bien dans cette ordre)

lien pour visual c# 2008 :  http://microsoft-visual-c-2008.softonic.fr/telecharger
lien pour Xna 3.1 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=80782277-d584-42d2…

PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 08:59 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

C'est chose faite déjà Wink

et merci et je comprend bien que tu n'aura pas trop de temps à m'accorder mais c'est déjà vraiment super chouette de ta part Wink ça me parlera plus je pense ! Car effectivement me faut bien saisir quel est le rôle de chaque chose.

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:44 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

J'avais essayé de me lancer la dedans il y a quelques mois mais mon pc fait des siennes faudrait que je retente.

Tu peux glaner quelques infos ici :
http://creators.xna.com/fr-FR/community_resources

jago138

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:39 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps faut que tu crée un projet jeu Windows.

Tu va ainsi te trouver devant un code "vide" qui contient la structure d'un programme d'un jeu.
cette étape est très importante si tu es débutant, faut que tu passe du temps à analyser  ce bout de code qui te permet seulement d'afficher un ecran bleu.

grossièrement la structure d'un jeu:  Initilisation et Chargement (au lancement du jeu) puis boucle infini sur les méthodes mise a jour et affichage (dans notre code c'est Update et Draw)

donc si tu veux afficher une image a l'écran tu doit charger cette image puis l'afficher dans Draw.
si tu veux faire bouger cette image tu dois charger l'image (dans load content) , gérer les déplacement de l'image dans Update et l'afficher dans Draw.
Nous verrons cela un peu plus tard en détail....

pour le moment le principal c'est que tu assimile la structure sans cela tu pourra rien faire, le reste viendra tout seul.
N'hésite pas si tu as des questions sur ce bout de code

Amicalement
Jago138

PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:05 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Okay ! Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse simple et efficace ! Je suis quelqu'un de très imagé en général et je sais que tout dépend de la façon dont on aborde tel ou tel chose, en faite faut prendre comme c'est quoi ... c'est juste que moi des fois j'ai tendance à voire plus que ce qu'il ne faut ou je n'arrive pas à me trouver des repères etc etc dans ma tête comparativement pour mieux me l'expliquer ou comprendre ... etc etc enfin bref !

Mais oui je vais déjà prendre mon temps avec tout ça et me familiariser ! Pas de soucis pour plus tard quand j'aurais des questions ! Ce qui risque d'être inévitable ceci dit Wink

Merci et a+

jago138

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:54 (2010)    Sujet du message: HELP XNA Répondre en citant

Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

ne te décourage pas...

Bon courage

n'hésite pas s'il y a des choses que tu comprends pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2017)    Sujet du message: HELP XNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> HELP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation