Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Army Of Two : Le Quarantième Jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> La 360 au coin du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:36 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

Oui le premier moi il m'a bien amusé ! Ce sont des jeux à prendre pour ce qu'ils sont quoi et pas non plus rechercher le top du top mais le 2 ils ont clairement bien retravaillé l'idée de base et la structure du jeu en lui même ! C'est une excellente suite je pense et j'ai hâte de l'avoir. Le 1 malgré ses petits défauts ci et la, sans être LE jeu d'action HD reste quand même fort sympathique ... en tout cas je me souviens qu'il m'avait bien tenu en haleine !

Si on accroche au côté série B assumé du jeu, je pense que ça peut plaire, à petit prix en tout cas oui c'est très honnête et sympathique.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANGEL63

GamerTag: ANGEL63

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 20:36 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

j'ai fait les 2 et c'est vrai que le 2eme a bien etait retravaillé....j'ai passé un bon moment dessus et si un 3eme volet arrive je le ferais avec plaisirs Okay

PanzerKraft

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:43 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

Ha ha ! Et t'aurais pu me dire que je m'étais trompé de topic pour l'interview de Remedy, les développeurs d'Alan Wake !

Bref oui dans le style "cover shooter", certes les Gears Of War trônent en tête du genre mais les Army Of Two, même si ce n'est pas aussi bien foutu que les Gears, présentent quand même suffisament de choses pour susciter l'intérêt chez les joueurs ! D'ailleurs je trouve le premier Army bien plus sympa à jouer qu'un Lost Planet ... et quand on regarde les autres jeux du genre, les Army sont finalement meilleur que d'autres jeux d'actions ... enfin avis perso' quoi.

Bon je vais effacer le lien et le remettre sur le bon topic !

EDIT : Mon deuxième message répondait à quelqu'un ( je me souviens plus de qui ) mais ou est passé son message ??? ça devient vraiment étrange ici ...

ANGEL63

GamerTag: ANGEL63

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:15 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

dommage que les army of two ont etaient tant critiqués...d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car moi meme je me suis dit que je n'allais pas essayer a cause de ces personnes et puis j'ai eu l'occasion d'y jouer et j'en suis heureux Okay et pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait je leurs conseils de les faires on passe un bon moment... Razz

ps...autant je suis gears of war mais pas du tout lost planete mais j'ai quand meme essayer Sad

PanzerKraft

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:51 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

Oui les Army of Two ont pas eu une presse très heureuse ma foi, sauf le 2 à la rigueur mais bon les joueurs ne semblent pas s'être bien intéressé aux jeux, comparé aux Lost Planet à la réputation totalement surfaite ... et leur jouabilité raide, leur gameplay sans quasi aucun intérêt à part quelques séquences sympathique, une difficulté surréaliste pour les boss, j'en ai cassé la boite de mon Lost Planet d'ailleurs tellement j'ai trouvé ça absurde arrivé au 3ème en normal ... et avec cette jouabilité de merde surtout, c'est pas dynamique, c'est vieillot ... Franchement j'aime pas vraiment voire pas du tout les Lost Planet et je me dis aussi que les Army Of Two auraient mérité d'être aussi "populaire" ou reconnu ... Les personnages au départ semble vraiment caricaturaux et ridicules mais finalement c'est aussi ça qui fait leur charme ! Leur côté abusé et kitch ainsi que leur vanne et ce côté "redneck" si j'puis dire ... des gros beouf de service quand ils s'y mettent ! Ils restent attachant !

En faite les Army Of Two c'est des jeux de genre ! Comme les films de genres quoi ! De la série B d'action vidéoludique mais de la bonne série B, honnête et assumé. Et au vue du prix auquel vous pourrez trouver ces jeux ... ça peut valoir le coup ( et coût ! ) d'autant plus qu'il y a des dlc gratuit sur le premier ! Chose à salué et souligné tant c'est devenu rare de nos jours.

EDIT : Et voila j'ai enfin reçu mon exemplaire du 2ème opus ! Et bien ma foi le jeu correspond exactement à l'idée que je m'en faisais ! Et si les deux premiers chapitres peuvent laisser à penser qu'il y a eu régression niveau level design, par la suite les choses s'arrangent et on découvre certaines aires de jeu vaste avec lesquels on à moult possibilité pour évoluer et prendre les ennemis à revers ! L'utilisation de son co équipier se fait mieux que dans le 1er, surtout grâce à une IA mieux pensé ( malgré parfois quelques ratées , le niveau de difficulté aussi me parait avoir été revue à la hausse ce qui n'est pas plus mal. Après techniquement ça reste un bon jeu, y'a mieux, y'a pire mais ça reste sympathique. En tout cas j'ai passé déjà un excellent moment et compte bien en repasser encore ! Finalement j'aime décidément beaucoup cette série ! Parcontre dommage qu'on ai plus de séquences parachutes ou sur véhicules comme dans le 1 ( c'était à des moments ponctuel du scénario ! ) et surtout que le scénario soit si simple au final comparé au 1 qui n'avait rien à envier aux gros titres mais bon ... mais à part ça, le jeu à été tellement bien repensé niveau gameplay avec notamment une excellente rejouabilité qu'on lui pardonnera bien volontier ! surtout pour 17 euro avec fdp chez Zavvi.

PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:18 (2010)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour Répondre en citant

Je reviens ici pour faire un bref comparo avec le premier, comme je suis quasiment à la fin du 2 ...

Niveau scénar' je préfère le premier sans hésitation, le 2 finalement c'est du pur scénario prétexte ! Shangaï assiégé par une armée dont on ne sait pas ce qu'ils veulent, d'ou ils viennent etc etc et nos deux héros se retrouve la au mauvais endroit et mauvais moment lors de ce qu'il devait être une mission de routine, finalement leur but sera surtout de s'en aller de Shangaï ( mais quelque chose me dit que vers la toute fin du jeu on aura une entourloupe de dernière minute donnant tout son sens à cela ! ). Le 1èr c'était mieux travaillé avec des rebondissements, des trahisons etc etc, plus prenant je trouve et ça donnait lieu à des séquences disparu du 2 comme le saut en parachute et une ballade en bateau rapide qui était sympa pourtant !

Autre trucs que je préféré dans le 1, les séquences tant décrié par certains de dos à dos, les deux perso' se mettaient dos à dos et avec un effet de "bullet time" se mettaient à tirer plus de 1000 balles pour dézinguer tout les ennemis ! Il y'en avait quelques unes dans le jeu ! Je trouvais ça bien cool ! Dans le 2 y'en à quasiment plus ... et je trouve que le bullet time et moins bien rendu tout en étant plus improbable dans la façon que ces séquences surgissent ..

Et dernier point qui me fait regretter le premier encore une fois, la barre d'agressivité qui fait quasiment tout le gameplay de la série ! Quand un des deux personnages sur le terrain devient plus agressif que l'autre, il attirera plus l'attention des troupes ennemis permettant à l'autre suivant la situation, d'aller se placer s'en être répérer pour flinguer tranquille ! Dans le 1 quand la barre était rempli d'un certain degré et qu'on subissait un peu trop de tirs on pouvait déclencher un bullet time de 10 seconde facilitant l'opération ! La dans le 2 c'est complétement disparu !

Bon après à niveau de difficulté égale je dirais que le 2 est plus dur, mais mieux pensé niveau level design, avec quelques finesses dans la jouabilité qu'on avait pas dans le 1er, une meilleur rejouabilité aussi etc etc de toute manière si on passe un bon moment sur le 1er on ne peut que passer un moment sur le 2 et c'est la l'essentiel ! Pour ma part je passe un très bon moment avec cette série ! Pas les meilleurs jeux du monde mais suffisamment honnête et bien construit pour être distrayant !

EDIT : Un truc qui n'est plus dans le 2 c'est les tirs synchronisé ... très pratique dans le 1 mais on avait pas beaucoup d'occasion de s'en servir ... la dans le 2 on aurait éventuellement pas mal de moment pour se faire, quand on doit sauver des civils, en solo ça aurait été bien d'avoir le tir synchronisé car on peut marquer les ennemis mais ça reste au petit bonheur la chance et il n'y aura guère quand coop qu'on pourra vraiment faire une action mené au même moment. Sinon dans le 2 on peut faire semblant de se rendre pour ensuite tuer par surprise les ennemis, on peut chopper par derrière des gardes et ligoter les autres qui se rendent etc etc y'a pas mal de petites choses comme ça de sympa qui sont vraiment la pour favoriser la coopération !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Army Of Two : Le Quarantième Jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> La 360 au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation