Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Qu'écoutez vous actuellement ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:33 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir ce topic pour savoir ce que vous écoutez actuellement quand vous surfez ou bien ce que vous écoutez la plupart du temps et qui reviens souvent etc etc afin qu'on se fasse éventuellement découvrir des choses et puis tout simplement pour discuter, mieux connaitre les goûts des uns et des autres etc.

Pour ma part je m'écoute ReinKaos du groupe DISSECTION, groupe qui n'existe plus d'ailleurs après le suicide rituel du chanteur en 2006.

Effectivement, pour l'anecdote, Jon Nodveit faisait partie d'une secte luciférienne, secte qui en plus de lui avoir en quelque sorte pris la vie, lui aura aussi couté 8 années de sa vie en prison car en il aura été complice du meurtre d'un homme pour justement rentrer dans cette secte ... En gros quoi et bon je ne souhaite pas vraiment rentrer dans le détails, car même si tout les délires anti cosmiques étaient une partie intégrante dans la musique du groupe, textuellement du moins ça serait idiot de résumer ce groupe à cela.

Car ce ReinKaos, très décrié par les fans des deux premier albums, albums dans une veine Death Metal mélodique avec aussi une touche Black Metal, très froid et acéré, Reinkaos lui évolue vers quelque chose de plus "chaleureux" dans le jeu qui emprunte parfois au Heavy/rock pour un mélange de Death très mélodique sans être pour autant nian nian comme c'est devenu un peu trop le cas de la surproduction Suédoise en la matière ... Le son n'est pas surfait, les textes claquent à travers la voix carnassière de Jon Nödtveidt, parfaitement maitrisé d'ailleurs ! J'adore son chant qui apporte vraiment l'identité du groupe et surtout qui est reconnaissable parmis mille.

Je trouve que c'est un album ayant plus de feeling que les deux premiers, je peux comprendre que les fans soient déçu mais bon ... A noter que quand il est sorti de prison, il a récupéré sa fameuse guitare Gibson  ... arrivé au tout dernier concert pour Reinkaos, il l'a détruite sur scène ... annonçant à sa manière que tout était belle et bien terminé ... d'ailleurs ReinKaos contient quasiment tout de la doctrine l'ayant poussé à passé de l'autre côté ... On a donc perdu un grand talent guitaristique et de composition dans le monde du Metal ... fait chier quand même ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prof-maboulette

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:41 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

PanzerKraft

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 00:15 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Cool ! Connaissais pas Vitalic ! Je vais surement dire une connerie mais c'est de la pop électro non ? Niveau son en tout cas c'est très 80's et le rythme est péchu, y'a de bon break ... je connais mal tout ce qui touche à ce genre de musique électro ( et les sous familles sont nombreuse ) mais je sais apprécier à l'occasion (j'aime bien écouter différentes choses ).

La je m'envoie du Behexen avec leur disque "My soul for his glory" du black metal finlandais nouvelle vague, vraiment bon avec une touche mélodique, avec des compos ou l'on ressent toute la force et le caractère de ce groupe tout en étant varié pour le genre suivant les titres. Bref c'est carrément mon trip quoi ce genre de choses.

Un petit titre issu du disque que j'écoute actuellement, pas spécialement un titre représentatif de l'album ( quoique ?! ) mais que je trouve excellent ne serais-ce que pour l'intro !

Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 05:13 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Ce genre se nomme "Happy Hardcore", mais au Royaume-Uni, ils appellent ça "Hardcore". Je dis ça pour éviter la confusion.

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 07:28 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Ha ha ! ça me rappelle quelques bonnes bringues que j'ai faites y'a déjà quelques années ! Du hardcore pour faire la teuf, y'a pas à dire ça le fait méchamment ! Dommage que les teufs de nos jours ne sont plus qu'un lieux ou seul la drogue et seulement la drogue ai de l'importance ... au point que tu vois des gens dire :"si y'a pas de substance je reste pas, ça vaut pas la peine !" ou bien " une bonne teuf sans substance c'est pas une bonne teuf !" disent-ils d'un air nigaud et niais au possible ... bref c'était sure qu'avec le temps ça allait devenir n'importe quoi de toute façon ... enfin moi ça me déplait même si j'ai pas toujours été bien sage mais faut reconnaitre que c'est sordide non ? Encore chez nous ça peut encore aller mais y'a des pays comme l'Italie par exemple on m'a raconté des choses ... enfin bref ! A mes heures j'aime toujours écouter un disque de ce style ! Manu Le malin et son fighting spirit, Ybrid aussi j'aime bien ! Et d'autres dans des styles hardcore variés ... car y'a pas mal de variantes du Hardcore et le terme happy hardcore parfois peut être péjoratif même si après c'est aussi à prendre pour ce que c'est ! De la musique pour s'amuser ! Pour des trucs plus "cérébraux" y'a aussi ce qu'il faut ... en faite c'est très varié suffit de connaitre un peu.

Sympa au passage le titre que tu nous à mis ! ça met le smile de bon matin

Sinon la je suis parti pour me mettre du PANZERCHRIST ! Oui oui ça existe ! C'est Danois, c'est du très gros DEATH METAL mais très différent de la masse de suiveurs ! Un groupe au dessus du lot pour moi, avec un côté Black Metal pas dégueu dans certaines ambiances et parfois dans le chant ... Bref l'incarnation de la force tranquille en quelque sorte ... qui avance au rythme d'un Panzer ! A noter une touche heavy dans les solos et lead de guitares vraiment excellente !

http://www.youtube.com/watch?v=jNP4v_M8GVQ&feature=related

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 11:09 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Des choses inconnus pour certains :

Ou encore écouter du vrai matos :

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 14:42 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

La pochette des Vamps me rappelle que je suis un grand fan des GuitarWolf et Thee Michelle Gun Elephant ! 2 groupes de rock nippon qui sont meilleur que beaucoup de pseudo groupes rock de classe international mais qui reste connu en dehors du Japon que dans un certain cercle ... dommage ... ( m'enfin Thee Michelle ont splitté je crois et GuitarWolf, le bassiste fondateur du groupe est mort ... mais le groupe semble malgré tout continué ... plus de 20 ans de carrière ... forcément ! )

Sinon actuellement je m'envoie du Marduk, c'est un groupe qui à force de bosser est devenu assez connu en dehors de la stricte sphère Black Metal mais n'a pourtant pas sombrer dans les compromis ( ils sont même devenu de plus en plus brutaux au fils du temps ! En atteste le disque Panzer Division Marduk sorti en 98 qui avait, pour le genre, été un succès commercial ! ). La je m'écoute Nightwing, sorti en 96 ou 97 je crois ... un album ayant pour thème Vlad Tepes alias Dracula ! Sa tombe bien parcequ'en France vue qu'on stigmatise les roms en plus de faire un amalgame avec les roumains ... Vlad Tepes aurait été encore vivant de nos jours il aurait réglé le problème rapidement ! Twisted Evil Ha ha ha !

Sinon ba c'est du putain de très bon Black Metal brutal à la Suédoise quoi ! Le son, l'interprétation, le thème etc etc ba ça bastonne !

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu ce post.
Là jécoute du vrai hiphop comme on en fait plus. Staten island!!!

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:03 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

ghost face +1 (et je comprend mieux ton pseudo maintenant)
Maboulette +1

sonic san +1 pour le chiptune a la fin uniquement Mr. Green

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 21:08 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Mr. Green

pas de Hiphop aujourd'hui, je suis d'humeur soul. Le grand maître Sam Cooke :

PanzerKraft

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Aucun amateur de Satan par ici  Evil or Very Mad

Mince ils sont ou les sacrificateur de poules et autres petit chaton innocent ?! ( le mot innocent histoire d'ajouter à la cruauté de la chose ! Twisted Evil Mr. Green ) Harrffff ils sont sur mon humble forum bien sure !

Ghostface tu semble effectivement bien branché Hip hop ... d'ailleurs tu es de le Lyon ou ses environs ? Il y'a pas mal de bon petit groupes locaux la bas dans le genre me semble t-il ... j'en avais découvert quelques un lors d'un festival en plein aire près de Limoges y'a déjà quelques années et j'ai été fortement surpris par la qualité de ce qu'ils faisaient ! Textuellement et verbalement y'avait de l'aisance, du taf, de l'authenticité et du vécu derrière ... c'était communicatif en plus d'être festif les gars ! ( Ha bon pastis ^^ ha ha ha ! ) Je me souviens plus des noms mais si un jour je retombe dessus je te posterais ça la ... un groupe notamment qui donné son premier album en libre téléchargement, y'avait de bonne chose, enfin moi qui ne suis ni hip hop, ni rap et encore moins français à la base ... ce fut une très bonne surprise.

Sinon à parler de tout ça, tu me donne envie d'écouter un groupe Suisse d'électro Hip Hop ! Reverse Engineering  c'était excellent et en Live ... Wouaaaaa !!! Méchant les basses et avec leur chanteur venant de Détroit ... c'était bien oldschool j'ai envie de dire ! Comme quoi ... ça sert à rien d'être sectaire ! Y'a de la bonne musique partout !

http://www.myspace.com/lereproducteur mais la je vois qu'il y a de nouveaux morceaux donc ... et j'ai pas écouté mais ceux avec Blurum 13 doivent être pas mal !

Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:48 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Hey c'est quoi vos musiques là !?

Hier j'ai matté sur TMC le concert RFM PARTY 80 Mr. Green

Il y avait Desirless, Jeanne Mass, Début de Soirée, Mader, Hervé Cristiani, Cookie Dingler...

C'est autre chose que votre musique de zoulous ! Laughing

J'allais oublié il y avait aussi...Bibi ! Qui n'a pas connu Bibi n'a rien connu ! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Laughing

ANGEL63

GamerTag: ANGEL63

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Sined a écrit:

Hey c'est quoi vos musiques là !?

Hier j'ai matté sur TMC le concert RFM PARTY 80 Mr. Green

Il y avait Desirless, Jeanne Mass, Début de Soirée, Mader, Hervé Cristiani, Cookie Dingler...

C'est autre chose que votre musique de zoulous ! Laughing

J'allais oublié il y avait aussi...Bibi ! Qui n'a pas connu Bibi n'a rien connu ! Mort de Rire

debut de soirée et leur clips ca c'est le top Mort de Rire

PanzerKraft

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ? Répondre en citant

Tu me ferais déprimé avec ces trucs des années 80 ... mais vraiment quoi ! Pour moi ces musiques la = dépression = mal être = pas bien dans ma peau etc etc ^^ C'est tout ce à quoi me ramène ces machins la ! Oui un vrai trauma !!!

Allez hop !!! Moi je vais me remettre de la Satanik Musik !!! Du Black Metal pour nous les hommes ( au torses musclés et huilés ^^ ! lol )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: Qu'écoutez vous actuellement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Espace Détente -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation