Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le Bla Bla sur les jeux XBLA
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4555, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:07 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Le Deal de la semaine:

South Park: Let's Go Tower Defense Play! à 400 MSP (au lieu de 800) : http://bit.ly/9NWgnI

Les sorties de la semaine (sauf erreur) :

Deadliest Warrior 800 MSP :  http://bit.ly/bzR03k & http://bit.ly/ckA6Qa

& DeathSpank 1200 MSP : http://www.deathspank.com/ & http://bit.ly/bq1qns

DeathSpank me tente bien même s'il est un poil cher Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exode785

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
GamerTag: exode785

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:37 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

+1 pour deathSpank mais je vais attendre une promo à 800... Je suis pas pressé :p

tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:45 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

à moi aussi il m'a l'air pas mal  Okay
je testerai la démo, même si j'en ai déjà une vingtaine que j'ai toujours pas essayé Sad

exode785

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
GamerTag: exode785

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 13:58 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Moi aussi j'ai du mal à suivre le rythme...

DarkADN

GamerTag: DarkADN

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 15:55 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

C'est moi ou Deadliest Warrior a l'air vraiment mauvais? ><

GhostFace

GamerTag: GhostFaceShadow

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:53 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

DarkADN a écrit:
C'est moi ou Deadliest Warrior a l'air vraiment mauvais? ><

je me posais la même question.

Par contre il se pourrait que je craque pour deathspank si la démo me plait.

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 18:07 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Deadliest Warrior je me demande d'où il sort celui-là j'en avais jamais entendu parler Mr. Green

GhostFace

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 15:32 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

rhaaa j'avais pas capté que deathspank était une création de Ron Gilbert. Je l'achète les yeux fermés demain.

GhostFace

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 19:12 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

je viens de tomber sur cette déclaration du créateur de Joe Danger concernant le xbla :
http://xbox-mag.net/le-xbla--un-abattoir-pour-les-petits-studios__20599.htm…

je ne sais pas quoi en penser... Rolling Eyes

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 19:40 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Rolling Eyes Si il sort sur PSN, je vois pas l'intérêt qu'il ne sorte pas sur XBLA, très franchement... C'est plus au moins pareil, PSN & XBLA, ce qui change c'est la bibliothèque de jeux, c'est tout.

Puis pour pas se faire oublier, y'a les Deals Of The Week, ça raniment des jeux sortis sur XBLA il y a longtemps.

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 20:59 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Ou moins longtemps aussi ! After Burner par exemple était sortit relativement récemment et à bénéficier de cette promo très rapidement ! Mais au vue du nombre de joueurs sur le leaderboard, 28 000 et des poussières la dernière fois que j'y ai jeté un oeil ... effectivement pour un titre de cette allure la, c'est peu quand même ! Pareille pour un Space Giraffe pourtant hyper culte ( et l'une des raisons qui ont fait que j'ai eu le béguin pour la 360 ! Vraiment Jeff Minter j'adore ce mec, j'adore ses jeux ... ) et je ne vois que 15 000 bédouin max aux leaderboard ... en hebdo y'a qu'une cinquantaine de gars qui y jouent régulièrement ... un titre pourtant faisant partit des tout meilleurs shooters arcade oldschool dispo et seulement vendu 5 euro ... un jeu trop "underground" en faite et trop psychédélique ce qui à le don de faire fuire les gens avant même qu'ils prennent le temps de bien saisir les subtilités du gameplay ... ça peut paraitre brouillon par moment tellement y'a d'effet lumineux oui mais en vérité rien n'est anodin dans ce jeu ! C'est surement l'un des tout meilleurs shooters oldschool jamais réalisé, réalisé qui plus est par une légende vivante, un dinosaure du jeux video qui à traversé et connu toutes les périodes de ce milieu ... mais les gens connaissent même pas, veulent pas connaitre et puis voila c'est comme ça ! Pourtant me semble que le jeu quand il est sortit en 2007 ( mais moi à ce moment je m'étais éloigné des jeux video pour tout un tas de raison personnel avant de pouvoir y revenir en 2009 ) avait eu un peu de promo non ?

Bref bien qu'un jeu pour marcher doit être bon il faut surtout qu'il soit matraqué niveau marketing et c'est ça qui est malheureux ... un jeu ne se vend pas pour sa simple qualité de jeu mais se vend si il obtient au moins des 18 ou 19 / 20 complaisant au possible, si il est affiché sur tout les webzines, si y'a de la pub de partout ... et la ça deviendra LE jeu à avoir sinon si tu la pas tu n'es qu'un gros naze ! Je schématise vulgairement mais c'est un peu ça ... après y'a tout un tas de facteur ...

Mais déjà on peut dire qu'aux vue de l'offre et des prix, vendre 25 000 jeux en téléchargement sur un seul support est déjà très bien en soit même si c'est modeste ... finalement sur 40 millions de 360 vendu dans le monde ( en arrondissant ) y'a combien de personnes abonnée sur le live gold ? 3 millions même pas .... et encore faut savoir traduire le chiffre ... 3 millions de console connectées silver et gold ? 3 millions Gold ? etc etc finalement c'est très très très limité ...

Je vois certains gros titres comme Forza III ou on entend à longueur de journée qu'il est bourré de gens en multi ... pour ça que même deux trois mois après ça sortit y'avait des soir ou on était même pas 4 000 connecté en tout ... flippant quand même ... j'ai l'impression d'ailleurs que sur les chiffres de connexion en ligne sur les jeux sur consoles, on nous dit de grosses conneries ... j'ai pas confiance du tout ou alors c'est eux qui ne sont pas clair dans le décompte des joueurs qu'on voit dans les accueilles des différents jeux ... La bêta d'Halo Reach par exemple sensé avoir rameuté plus d'un million de personne ... le jour même je ne voyais affiché que 170 000 joueurs .... et quelques jours après c'est même tombé à 21 000 .... sont ou le million de joueurs la ? Je sais pas mais je trouve ça bien louche ...

Enfin bref pour Joe Danger, PSN ou XBLA = Même combat et si le monsieur à peur de faire peu de vente, c'est pas en se fermant une porte avec le xbla qu'il va en vendre plus ... y'a eu quelques exceptions de titres exclu faisant de bon chiffre de ventes sur les deux support de téléchargement mais pour le reste les ventes sont vraiment très faible ... tous aux même tarifs, les gros éditeurs comme les petits.

Après effectivement d'un côté sur PSN et sur PS3 les exclus ne court pas les rues non plus, moins que sur 360 faut le reconnaitre et justement le titre "exclu" peut rajouter de la plus value dans l'esprit des joueurs PS3, avoir un titre exclu rien que pour eux sur leur machine ... moi par exemple je sais que je préfère privilégier les jeux exclu sur ma console ... il peut sans doute réussir son pari d'en vendre plus sur PSN en le rendant exclu à la plateforme Sony mais dire de MS que son système abat les petit ... c'est le comble du n'importe quoi quand on connait l'existence de la plateforme indie game ! Du kit XNA pour dévelloper ! Et le fait que des petits éditeurs on pu se faire remarquer par ce biais la !

Moi le mec de Joe Danger me donne quand même l'impression qu'il voudrait que tout lui tombe tout cuit dans la bouche ... ba non ça marche pas comme ça hélas, sauf gros coup de bol et soutient tout azimuts ... parceque même un Space Giraffe exclu 360 à fait un flop ... je sais même pas si il a dépassé les 20 000 ventes ! Alors que d'autres titres vendu aux doubles et ayant moins de contenue, étant moins beau dans le même genre etc etc on plus marché ... parfois faut même pas chercher à comprendre, y'a des jeux qui sont pas destiné à la masse et puis c'est tout !

Enfin bref je cause je cause et je fais pas tellement dans la finesse non plus ce soir ... j'en désolé, ça ira mieux demain ^^ j'suis fatigué !

tito91

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis, rien a ajouter.

PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

Ha si tu n'es qu'à peu près d'accord et sans vouloir jouer sur les mots ( juste un peu ^^ ) c'est que tu dois avoir des choses à rajouter ne serais-ce que pour nuancer mes propos ou apporter un autre angle de vue qui aurait pus m'échapper etc etc ! Wink

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 04:17 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

GhostFace a écrit:
je viens de tomber sur cette déclaration du créateur de Joe Danger concernant le xbla : http://xbox-mag.net/le-xbla--un-abattoir-pour-les-petits-studios__20599.htm…

je ne sais pas quoi en penser... Rolling Eyes

J'avais vu cette info mais perso je trouve les commentaires du développeur un peu ridicules ! Surtout qu'il me semble (je ne retrouve plus l'article) que le jeu est exclu PS3 car c'est PlayStation qui a ouvert les portes à Hello Games à un certain moment (appui financier je crois...contrairement à Microsoft qui ne voulait rien faire de spécial pour eux). Donc je ne pense pas que ce soit Hello Games qui ai choisi de faire une exclue de son titre...Bref...

Balancer comme ça sur le XBLA c'est un peu facile maintenant...Et le monsieur, il a pris un peu la grosse tête on dirait avec son Joe Danger

tito91

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 09:48 (2010)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA Répondre en citant

PanzerKraft a écrit:

Ha si tu n'es qu'à peu près d'accord et sans vouloir jouer sur les mots ( juste un peu ^^ ) c'est que tu dois avoir des choses à rajouter ne serais-ce que pour nuancer mes propos ou apporter un autre angle de vue qui aurait pus m'échapper etc etc ! Wink

non c'était rien de bien spécial, c'était concernant la consommation de jeux AAA au détriment des autres. Ca a toujours été comme ca, même du temps des 8 Bits, mais c'est beaucoup plus flagrant maintenant. après c'est normal que ces jeux marchent mieux, c'est comme pour le cinéma. Parfois aussi ce sont ces jeux AAA qui permettent de financer des jeux de niche donc bon...
moi que les gens ne consomment pas toujours comme moi ca ne me dérange pas, même s'ils passent à côté de merveilles c'est sur mais chacun son style de jeu, on est passionné à divers degrés.

Mais sinon pour tout le reste je suis ok, même pour ca d'ailleurs c'est juste pour relativiser légèrement ton coup de gueule Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Le Bla Bla sur les jeux XBLA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4555, 56, 57  >
Page 44 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation