Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Color
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apteis

Masculin
GamerTag: apteis

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:21 (2011)    Sujet du message: Color Répondre en citant

Je prendrais le temps de faire un auto debrief sur mon test demain, de aprtager ce que m'a montré imagine R, et de répondre par la même occase au MP.

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 22:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apteis

Masculin
GamerTag: apteis

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 12:07 (2011)    Sujet du message: Color Répondre en citant

Bon je prends le temps de poser un peu tout ça.

Deja, comment je teste mes jeux? Tout dépend du type. Pour Comics Jumper ou Super Meat Boy ba j'avançais l'aventure, je jouais sans me prendre trop la tête, en notant quelques petit trucs sur un papier à côté. Pour CJ, j'ai commencé l'écriture une fois le jeu fini. SMB cela aurait été plus compliqué et vous seriez encore entrain d'attendre le test !!

Pour un jeu comme Color, c'est différent. Pas d'aventure, juste plusieurs modes. Dans un premier temps, je les essaies tous une fois. Juste une fois, puis j'arrete. Je reviens dessus le lendemain par exemple, en retestant tous les modes une seconde fois. Pourquoi je fais comme cela? Histoire de tout voir dans le jeu, ne pas rester bloquer sur une partie du jeu, et ne pas rester sur un avis unique. Lors de cette seconde session, je sens se dégager ce qui me plait ou non déja et j'approfondis mes sessions de jeu. La, j'ai clairement plus joué aux modes survies.
Je fais ensuite plusieurs sessions, afin de voir le plus possible du jeu. Un puzzlegame et tous les jeux non linéaires, c'est assez piegeux à tester. Car si tu n'aimes pas le concept de base, et ba c'est assez dur...

Mon test n'était pas la pour encensé gratuitement parce que tu es venu te présenter à nous, ou au contraire le descendre. Si je n'avais pas aimé, je l'aurais dit. Tout ce que j'ai écrit, je le pense.
Le plus dur a été le multi. Le seul pote qui pouvait le tester avec moi (et qui l'a fiat) est un gamer difficile... Il aime vraiment peu de jeux....

En MP, tu m'as dit vouloir mettre en pause le jeu 2 pour revenir sur Color. Comme je te disais, il ne faut pas. Laisse le temps à Color de mâturer, de vivre sa vie. Les remarques ne sont jamais perds. Cela te servira pour ton second jeu. Et apres, tu auras peut être un peu plus de recul pour revenir sur Color et en faire une MAJ (ou un Color 2, selon le modèle économique que tu souhaites). Continues comme ca.

Je connais les difficultés de la création d'un jeu, je suis en plein dedans la...

Sinon voici l'image que m'a partagé Imagine R, concept art de sa troisième production.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
GamerTag: Ronan Berthelot

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:21 (2011)    Sujet du message: Color Répondre en citant

Petit jeu bien sympa, qui m'a effectivement tout de suite fait pensé a un Guitar Hero like. Je l'ai testé par hasard en fouillant sur le Xbox Live Marketplace et je suis venu voir ensuite sur le forum si vous en parliez étant donné qu'il était développé par un Français Very Happy

Visiter le site web du posteur
Imagine R

Masculin
GamerTag: Legend Rfr

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 11:10 (2011)    Sujet du message: Color Répondre en citant

Salut, merci pour le debrief apteis^^, et merci à Ronan_Berthelot aussi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Color

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation