Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Katastroph Invaders
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:20 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

by  

Katagena  

Un Space Invaders like !  

Le jeu est en cours de développement, voici quelques trailers des 1ères ébauches...  

A suivre...

(Les prochaines vidéos seront postées dans les messages du topic)

Dernière édition par Sined le Ven 28 Jan - 15:00 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:21 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

A voir, français inside  Smile

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Katagena

Masculin
GamerTag: Kata fr

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Salut tout le monde, 

Je dois vous avouer que je suis assez flatté de voir mon "jeu" ici. Merci Sined de cet intérêt.

Une petite présentation pour ce projet s'impose je pense : 

Pour tout vous dire "Katastroph Invaders" n'est a la base qu'un support d'apprentissage.
Je me suis lancé dans le XNA Game Creator (le framework pour développer des indie game) par hasard. Je voulais simplement profiter de mon temps libre pour apprendre un nouveau langage (le C#). A noter que je maîtrise déjà quelques autres langages (je suis chef de projet en développement informatique dans la vie mais je vous en dirait plus dans ma présentation).

Je me suis donc lancé cette semaine sur Visual Studio Pro avec pour but de réaliser une version "améliorer" de Space Invader. Evidemment ce n'est pas très révolutionnaire mais bon... faut bien commencer par quelque chose ! 

Ajoutons a cela que je suis très fan du monde de jeu vidéo (comme beaucoup ici je suppose), et que la création de jeu vidéo m'a toujours paru très flou. C'est pourquoi je me suis décidé, en parallèle a ce projet, d'essayer de maintenir un "journal de développement" pour tenir au courant les gens que cela serait susceptible d’intéresser.

bref voila voila. Si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Visiter le site web du posteur
Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:20 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Hey faut aller faire une petite présentation ici : http://xbla360.vraiforum.com/f1-Le-Forum-du-XBLA-de-la-360.htm  Okay

Ben voilà nous on est intéressé Very Happy  

C'est une bonne idée de se lancer sur un Space Invaders like ! Il y en a déjà qquns sur les XBLIG dont Decimation X3 (qui pour moi est la référence Indie).

Je trouve que le début du projet est sympa et ça va être cool car on va pouvoir suivre son évolution petit à petit !

Les petits conseils que je t'ai filés sur Youtube : réduire la taille du vaisseau, ajouter des boss (tiens ça me rappelle un jeu )...et je n'hésiterai pas à t'en donner d'autres of course Very Happy

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:31 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

HS à part, mais quand je vois énormément de jeux Indies en ce moment, ça me donne envie d'en développer... Même si je connais rien pour le moment  Laughing

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Katagena

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:34 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Au moment ou j’écris ses lignes je suis en train d'ajouter un système de bonus. Comme pour les ennemis j'essaye de faire en sorte de pouvoir ajouter des bonus très facilement et de pouvoir les personnaliser par la suite. 

Des que j'ai fini ça je vais m'attacher a trouver des sprites pour le vaisseau plus petit. 

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Quand tu parles de bonus, tu veux dire des power-ups ? qui peuvent augmenter la puissance du tir par exemple ?

Un truc sympa à ajouter...Là j'ai vu que la vitesse de déplacement du vaisseau est rapide, c'est nickel...mais ça peut devenir chaud lorsqu'il y a beaucoup de tirs ennemis à éviter...peut-être ajouter un déplacement moins rapide en appuyant sur RB par exemple Wink

Katagena

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:33 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Oui des power up que tu dois récupérer quand tu tues un enemi. 

Actuellement (je l'ai pas trop montré sur les video) tu peux accélérer le vaisseaux encore plus en appuyant sur RT (gâchette analogique droite). Il me suffirait donc de reduire la vitesse par défaut et augmenter l’accélération en appuyant sur RT. 

Pour info et suivre l’état d'avancement, j'ai fini ma classe pour l'affichage du HUD. J'ai fait en sorte de mettre ca de coté pour accueillir dans le futur le multijoueur (qui est a moitié fait pour l'instant) 

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 06:37 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Alors c'est qui la guest star ? Faut dire qu'on voit pas très bien...

J'avais proposé Tom Sawyer et Poil de Carotte mais c'est pas ça Sad  (il est plus fort que c'est 2 là...)

Capitaine Flam ou Bill (le pote à Boule) mais j'y crois pas du tout...Sangoku avec une teinture rousse ? Laughing

Katagena

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 09:28 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

huhu je pensais que ce serait plus facile a trouver ! 

un petit indice : il est tellement fort qu'il peut mettre ses pieds ou il veut, et c'est souvent dans la gueule ! (et ceci même dans l'espace ! )

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:41 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Katagena a écrit:
huhu je pensais que ce serait plus facile a trouver ! 

un petit indice : il est tellement fort qu'il peut mettre ses pieds ou il veut, et c'est souvent dans la gueule ! (et ceci même dans l'espace ! )

Chuck Norris ?

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 14:59 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Super réussi l'effet de la super bombe ! Il y a maintenant 1 bonus qui tombe et qui permet de récupérer une super bombe si je ne me trompe pas !

@Katagena : N'hésite pas à poster les nouvelles vidéos Okay

Katagena

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 15:19 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

c'est exactement ça. J'ai développé un petit module qui permet, a la mort des ennemis, de créer un bonus aléatoirement (bon pour l'instant il n'y a que des "bomb chuck" et oui c'etait bien Chuck Norris Wink ). 

Je pense que le prochain bonus sera un accélérateur de tir (qui permettra de réduire le temps entre deux tirs, il sera évidement accompagné de son ami malus qui ralentira la cadence de tir), je me creuse la tête pour trouver des bonus et malus originaux. 

Pas de problème pour les vidéos je les posterai ici aussi Smile

Sined
Admi

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 15:35 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

Tu peux mettre un bonus qui fait reculer la vague ennemie pendant un laps de temps Very Happy  Et un malus qui la fait accélerer ! Héhé

Concernant le tir, un bonus qui donne un tir en éventail...Un bonus de points (ça c'est classique)...

Si tu trouves un vaisseau plus petit pour le standard, tu peux créer un malus qui augmente la taille du vaisseau !

FreeSheeP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
GamerTag: FreeSheeP

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:20 (2011)    Sujet du message: Katastroph Invaders Répondre en citant

C'est vraiment fabuleux d'assister au dévellopement d'un jeu en direct, y'a que sur xbla360 qu'on voit ça  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2017)    Sujet du message: Katastroph Invaders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Les Indie Games 360 autour du barbecue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation