Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
RAYSTORM HD
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: RAYSTORM HD Répondre en citant

Moi je ne chialerai pas contre la Wii. Nintendo ne vise pas les gamers comme nous, mais bien tout le reste! Ils ont atteint leur but et ont vendu plus de 70 millions de consoles Wii à travers le monde, ce qui démoli les ventes de la Xbox 360 et de la PS3 combinés!

Même si la Wii ne m'intéresse pas personnellement (malgré que j'en ai une), je félicite Nintendo pour ce beau travail!  Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PanzerKraft

Masculin Poissons (20fev-20mar)
GamerTag: nykraft

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:57 (2010)    Sujet du message: RAYSTORM HD Répondre en citant

Salut ! J'ai pas pris le temps de regarder tout le topic mais le message au dessus me ferais presque bondir ! Car certe, bien qu'il faille reconnaitre que Nintendo avec leur DS et Wii, n'ont pas spécialement cherché à toucher les gamers, il y'a quand même un paquet de titres sur ces deux supports s'adressant clairement à cette clientèle ! Surtout quand je vois l'offre Virtua Console avec des jeux issue du monde Nec, SNK mais aussi Sega, Nintendo et leur ancienne console mais on à aussi droit via le Wiiware à de super jeu ! Ne serais-ce que la série des rebirth de Konami, visant à refaire des jeux de leur anciens catalogue façon 16 Bit ! Comme Castelvania, Probotector, Gradius ... je peux vous dire que ces rebirth ( remix en faite ! ) sont excellent ! Et je vois mal bonbonne qui fait du Wiifit se taper une partie de Gradius juste après ! Pourtant je suis certains que ça pourrais l'aider à maigrir plus vite ^^ Hé hé !

Puis y'a tout plein d'autres exemples ! Même en jeux en boites commerciale ... on va citer les Metroid, Mad World, Punch Out, même les Mario Galaxy malgré leur aspect naïf sont des jeux pour les fans des Mario donc des gamers à la base !

Donc certes l'offre grand public et joueurs occassionnelle et plus dévellopé que sur les consoles HD, car c'est un créneau que Nintendo à voulu creuser ... avec succès ! Même la concurence maintenant veut avoir son créneaux sur ce marché la ... et je pense d'ailleurs que chaque consoles peut acceuillir différent profile de joueurs ... après suffit de fouiner pour dégoter des jeux qui nous parlent ... nous correspondent !

Enfin tout ça pour dire que je n'aime pas voire la Wii limité au seul public dit "casual" et à WiiFit ... car c'est finalement bien loin de la réalité ! De plus on a tout le catalogue Cube qui passe sur la Wii ! Ce qui est très loin d'être négligeable ! Et la niveau pure jeux ... y'a de quoi faire !

Bref désolé pour le HS mais c'était plus fort que moi !

Pour Raystorm HD, je l'ai pris des sa sortie, étant fan de shoot'em'up japonais ... mais ceux ci sont hélas trop rare par chez nous. Donc le prix je le trouvais un peu cher mais en relativisant, si je devais acheter une 360 Jap pour jouer aux Shoot zoné ou acheté ceux en import qui passe ... ,ça revient encore plus cher ^^

Après je trouve que Raystorm est un excellent titre, je reviendrais dessus plus tard mais les seuls défauts que je lui trouve au final c'est son leaderboard qui bug ... ( pas d'affichage parfois etc etc ) et le niveau de difficulté qui, bien qu'on puisse le régler dans les options, ne semble au final jamais changer ... ce qui est quand même bien dommage.

Voila ! Sinon je le trouve super jouable, bon challenge ( dans le sens ou c'est progressif et pas extrême des le départ comme les manic shooter ), jeu parfait pour s'initier aux genre ou pour le reprendre après des années d'inactivité ! Perso je trouve que c'est un bon choix pour peu qu'on aime le style. En tout cas même si techniquement il a pas été retouché, juste mis en HD, je me dis que ce jeu était en avance sur son temps pour l'époque et à extrêmement bien vieillit !

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:27 (2010)    Sujet du message: RAYSTORM HD Répondre en citant

EN parlant de la Wii, Wii c'est génial qu'il n'y ai pas que du casual (c'est ce qui va arriver à notre console la Xbox 360 et notre rival la PS3. Kinect et Playstation Move quoi...) Je prends l'exemple de Tatsunoko Vs Capcom  Ou Sin Punishment ^^

Ce qui est bien avec la Wii, c'est le bon catalogue de jeux Virtual Console... Bon après... J'vois vraiment pas l'intérêt si on a déjà les jeux et consoles d'origine. Sauf si on est flemmard et qu'on ne veux pas connecter notre vielle console à la TV (De plus le rendu sur les TV HD est juste dégueulasse.)

Ce qui est bien avec la Wii c'est qu'on peut jouer au moins avec les jeux Gamecube. Sonic Adventure 2 quoi. Smile En même temps il est pas sorti sur PC, mais peut-être qu'il va sortir sur le Xbla. Y'a aussi Resident Evil, et l'épisode Zero, les Zelda 64... Voilà.

En revenant sur Raystorm HD, j'aime la difficulté et tant mieux si c'est hyper difficile Okay Ca donne du challenge, et c'est ça le plus important... Surtout avec les succès de la 360. Terminer le jeu en 1 crédit... Peu importe la difficulté c'est juste trop bon à voir ! Même si au début, on crève tout le temps, on finit par connaître le jeu et parfois ne pas mourir dans les mêmes situations. Avec Ikaruga, j'ai appris cette chose. (Pour moi il est dans le Top 3 des meilleurs shmups du monde. Very Happy )

Pour la 360 Jap oui effectivement c'est dommage que les jeux soient zonés pas comme la PS3. Bon Raiden Fighters Aces va pas tarder à sortir, mais ça fait un moment que le jeu est sorti au Japon !
C'est comme si on comparait Blazblue ver. Europe et Blazblue ver. Jap ! Le décalage de sortie est juste trop énorme ! Quand on aura Blazblue 2 sur 360, on sera déjà sur Blazblue 4 en Arcade sur la Taito Type X2... LoL.

Sinon autrement, si ça t'intéresse, tu peux lire mon test Raystorm HD Okay

http://www.xbla360.fr/test raystormhd.html

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: RAYSTORM HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation