Le Forum du site www.xbla360.fr    Index du Forum

Le Forum du site www.xbla360.fr
Forum sur le Xbox Live Arcade, les Indies Games et la Xbox 360

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister Epic

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
GamerTag: x Mister Epic x

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:21 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA?

Le titre du topic le dit. Vous pouvez dire un ou des classiques que vous voulez voir ou revoir sur XBLA. Vous pouvez bien sûr expliquer le jeu tel quel et expliquer les changements et les nouveautés que vous aimerez avoir pour la version XBLA. Vous avez aussi le droit de poster plusieurs jeux dans plusieurs réponses. Pour résumer le tout, vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, quand vous voulez, autant que vous voulez, tant que ça parle d'un classique qui serait cool d'avoir sur XBLA.

Bon. Pour ouvrir le topic, je vais parler de Dragon's Lair. Ce jeu, qui était dans les bornes d'arcades (ainsi que sur une tonne de consoles ainsi que sur PC, DVD, HD DVD et Blu-Ray) en 1983, est en fait un dessin animé interactif. Vous êtes Dirk, un chevalier, et le but est de sauver la princesse enfermée dans un château et gardée par un dragon, qui se trouve à être le Boss final. Scénario classique. En fait, ce jeu se joue en appuyant sur le bon bouton au bon moment pour progresser. Il y a les directions et le bouton pour attaquer. Je trouve le jeu très cool, mais ça ne plaîra pas à tout le monde vu que sa difficulté est extrême. Il y a beaucoup d'essai-erreur rapide et on a un nombre limité de vies. Malgré tout j'ai pû le terminer, mais c'était sur mon iPod Touch et j'avais activé le guide ainsi que les vies infinies. Je vais rejouer sans le guide.

Juste pour le fun, ce jeu a eu le record Guiness du premier dessin animé gravé sur un disque laser.

Bon. En tout cas. Ce qui serait cool comme nouveautés/changements pour une version XBLA, ça serait une remasterisation et une restauration en HD ainsi que du son en Ambio 5.1. Ainsi que les options que j'ai vu dans la version iPhone/iPod Touch, tels que le mode Home, le mode Arcade ainsi que la possibilité de choisir le nombre de vies et d'activer un guide ou non.

Voici quelques screenshots du jeu original. Ça ne ressemble drôlement pas à un jeu vidéo.

Bon les screenshots postés, voici une vidéo du jeu original. On voit le héros s'avancer et on le voit crever deux fois. Pour crever il suffit de ne pas avoir appuyé sur le bon bouton ou de ne pas l'avoir appuyé au bon moment. Dans la version Arcade, quand on crève, on se téléporte ailleurs.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tito91

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
GamerTag: Tito91

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:56 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

fiouuuuu il était super dur ce jeu!!
moi perso j'ai jamais réussi a le finir!

Sonic San 35

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
GamerTag: Sonic San 35

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:21 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

J'ai jamais connu ce jeu...
Mais il est super bien fait pour l'époque !!
Personnellement, le jeu sur Xbla que je voudrais voir c'est.... (Je pense que certains l'auront deviné)
C'est CAPCOM VS SNK 2 ! Milliornare Fighting 2001 ! It's about to beginnnnnnn (Bon ok, j'arrête de me la péter Mr. Green )
Pourquoi je le veux ?
Parce que c'est LE jeu de combat que j'adore.
Y'a les deux puissances du jeu de combat, Capcom et SNK.
Donc en gros, on peut dire, Street Fighter vs The King Of Fighters ! Et c'est bon ça !
Mais j'ai surtout aimé les grooves. Le K c'est celui que je maitrisais le mieux.
Voici une vidéo du jeu.

Un classique du jeu de combat en 2000 ! Mr. Green

ソニック ハルヒの憂鬱 ブログ SF Zero 3 : H-ISM
"There is no God but Haruhi, And Kyon is her prophet."

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:07 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Cool ce nouveau topic Mr Epic Okay

Dragon's Lair il était sympa ce jeu, je me souviens très bien Very Happy  (Peut-être sur Amstrad... Mr. Green )

Un jeu que j'aimerai voir arriver sur le XBLA, oulah il y en aurait un paquet !!!! Mort de Rire  Je vais y réfléchir un peu sinon là je pourrais déballer d'un coup une centaine de jeux Laughing  Vais essayer d'en extraire déjà 1 !

Visiter le site web du posteur MSN
tito91

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:36 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

en parlant d'amstrad, moi c'est barbarian que j'aimerai bien voir actualisé!! avec un mode online ca peut etre vraiment fun! a pas cher par contre, parceque c'est le genre de jeu assez limité en terme de gameplay.

Mister Epic

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Sonic San 35 a écrit:

J'ai jamais connu ce jeu...

Perso, je l'ai connu quand j'avais 14-15 ans, et là j'ai 17 ans lol.

Mon père m'avait parlé de Dragon's Lair et ça m'a rendu curieux. J'ai téléchargé l'ISO de la version Mega CD de ce jeu et je l'ai aimé.

Et cette semaine, ils ont sorti une version iPhone et iPod Touch de ce jeu. J'ai sauté dessus et franchement c'est 100x mieux que la version Mega CD. Je reviens pas du fait qu'ils ont ôté des scènes dans la version Mega CD. Au moins, dans la version iPhone/iPod Touch, toutes les scènes y sont et ils l'ont remasterisé en plus!

Ils sont aussi sensé faire une version DS et PSP de ce jeu.

MSN
CarnivoreMrG

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
GamerTag: CarnivoreMrG

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

A les années Amstrad ! Mr. Green

Fruity Frank, FIghter bomber, Gabrielle !enorme ce jeu. Vous incarnez l'ange Gabrielle suite à un holocaust sur terre, le combat contre le diable va être intense. C'etait top ! Okay

Mister Epic

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 06:11 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Mister Epic a écrit:

[...]HD DVD et Blu-Ray[...]

Ça veut dire qu'ils ont déjà remasterisés Dragon's Lair en HD! Alors, ils pourraient mettre cette version dans un jeu XBLA avec des succès! S'ils le font, ça sera un achat à coup sûr pour moi! La version iPhone a été éditée par EA Games et je sais qu'ils éditent des jeux XBLA (comme des jeux de sport ainsi que Boom Boom Rocket). Si EA amènent Dragon's Lair (ainsi que les autres jeux de Don Bluth comme Dragon's Lair II et Space Ace) ça serait vraiment cool de leur part!

On peut toujours rêver. Mr. Green

MSN
Sined
Admi

Masculin
GamerTag: SinedX360

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 07:06 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Hey Sined il est malade !!!! J'avais point penser ou quoi !!!!

Un jeu que j'aimerai voir arriver sur le Xbox Live Arcade....TRACKMANIA ! Mr. Green

Au niveau Shmup (ah les années Amiga Laughing  ) il y en a qquns qui pourraient être sympa, en y claquant une refonte graphique HD, du multi online,... : PROJECT-X de Team 17, Xenon 2 des Bitmap Brothers ou un petit Silkworm de Tecmo !...

Admirez les jolis petits jeux qui existaient sur l'Amiga 500 au début des Années 90 !

Project X

SILKWORM

XENON 2

AMIXBLGA fan Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
tito91

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Mister Epic a écrit:
ainsi que les autres jeux de Don Bluth comme Dragon's Lair II et Space Ace

space ace excellent également!!
je suis content de voir que des gens de ta génération s'interessent encore a ces jeux cultes! Okay

Sonic San 35

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:19 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Sined, ça m'etonne vraiment pas de moi.  Mort de Rire
Sinon, moi je veux super bien revoir aussi, MERCS.
Je l'adore, mais je l'adore !
J'y ai joué pas mal sur la Megadrive (et j'y joue un peu encore)

Encore, Wing Commando chais plus quoi, est sorti sur le Xbla, et ressemble beaucoup à Mercs.
Si j'ai tous les jeux que je veux, je prends !

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:58 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Sined, t'as mentionné Trackmania, et effectivement, j'aime pas mal ce jeu aussi!

Bon j'arrive avec un autre classique, Rayman. (le premier, rien à voir avec les lapins crétins) J'y jouais sur PC, mais il l'a aussi sur PS1, Atari Jaguar, Gameboy Advance (bah oui), etc.

Encore une fois, des graphismes retapés en HD et un meilleur son, mais s'ils laissent les graphismes et le son tel quels, ça restera bon quand même.

Bien sûr, pourquoi ne pas parler de Rayman 2, qui était mieux que le premier, malgré son atmosphère plutôt moins joyeux. (J'y jouais aussi sur PC. Dans mon enfance, j'étais plus un joueur PC)

MSN
Sonic San 35

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:29 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

C'est sûr, Rayman 1 je le veux. Rayman 2 aussi.
Mais peut être que c'est impossible, car malheuresement les lapins crétins ont tout envahi Ubisoft Evil or Very Mad
Rayman 2 c'est le ùeilleur.
J'y ai terminé avec casi tout les lums sur PS1, sauf sur PC, y'en a beaucoup plus.

MSN
Mister Epic

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:12 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

Sonic San 35 a écrit:

C'est sûr, Rayman 1 je le veux. Rayman 2 aussi.
Mais peut être que c'est impossible, car malheuresement les lapins crétins ont tout envahi Ubisoft Evil or Very Mad
Rayman 2 c'est le ùeilleur.
J'y ai terminé avec casi tout les lums sur PS1, sauf sur PC, y'en a beaucoup plus.

Il y a plus d'absolument tout sur PC. J'ai joué à la version PS1 et ça manquait beaucoup de viande autours de l'os. Le graphisme et les sons sont aussi moins bons. La preuve que la PS1 est la moins puissance console parmi ceux sur lequel est sorti Rayman 2. Ce jeu est sorti sur PC, PS1, PS2, Nintendo 64, Dreamcast et Nintendo DS. Faut mentionner que la version Nintendo 64 a de la grosse musique MIDI et que la version Dreamcast a le meilleur écran titre. Ils ont ôté les voix dans les version Nintendo 64 et PC. Le fait d'avoir ôté les voix dans la version PC est vraiment nul, je pensais pas que dans les autres version ils y avaient des voix quand j'étais enfant. La version DS est un port de la version Nintendo 64, mais avec les contrôles par écran tactile.

MSN
thebeast

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
GamerTag: nountendo007

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:41 (2009)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA? Répondre en citant

J'ai longuement réfléchi à propos du jeu que j'aimerai revoir sur xbla et j'en ai trouvé un qui peut peut être rappeler des souvenirs à tous ceux (et celles) qui l'ont pratiqués : il s'agit d'Ikari Warrior

http://www.youtube.com/watch?v=zC1vK7q9NVY

Qu'est ce que j'ai pu y jouer avec mon frère en coop sur un écran monochrome Rolling Eyes , vieux mais super fun en coop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Quel(s) classique(s) voulez-vous (re)voir sur XBLA?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du site www.xbla360.fr Index du Forum -> Le monde du XBLA, des Indie Games, de la 360 & du Jeu Vidéo -> Le XBLA au bord de la piscine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation